Commentaires : L'homme qui avait jeté son disque dur avec 7500 bitcoins, soit un demi-milliard de dollars… le cherche encore, 8 ans après

Les gens ayant fait fortune grâce à Bitcoin
sont monnaie courante. Les cas contraires sont moins documentés, mis à part James Howells, un homme du Pays de Galles qui a perdu plus de 7 500 bitcoins en 2013. Sa vie a basculé lorsque l’un de ses disques durs
remplis de bitcoins s’est retrouvé dans la décharge municipale.

1 « J'aime »

On pourrait en faire un film !
Et en plus, il est prêt à patauger dans 200 000 tonnes de poubelles… :smirk:

1 « J'aime »

mais est ce que ces milliards vont lui rendre sa famille …

« Il faut oublier et aller de l’avant »

Tout a fait. Ne serait ce que parce que s’il n’avait pas perdu ses bitcoins, il les aurait sans doute vendus bien avant qu’ils atteignent le cours actuel, donc il n’aurais pas été millionnaire de toute façon…

Quand à l’idée de fouiller la décharge, quand bien même il y retrouverait son disque dur, ce qui fondamentalement est déjà assez peu probable, les chances d’arriver à en extraire sa clé sont minimes au vu des conditions auxquelles le disque aura été exposé (froid, humidité, « jus » de déchets…).

3 « J'aime »

Quand c’est pour récupérer 400 millions d’euros, je pense que n’importe qui le ferait.

tu oublies qu’un disque dur c’est hermétique. Si le circuit imprimé ne s’est pas oxydé (et encore ça se change) il n’y a pas de raison que les données aient été corrompu.

Il promet 25 % de la somme totale à la ville de Newport en cas de recouvrement des bitcoins.

Ben, c’est bon, ils sont déjà recouverts, ses bitcoins. Par des tonnes de déchets.

3 « J'aime »

le plus drôle serait qu’il finisse par remettre la main sur ce disque dur, qu’il ait accès à ses coins et que crack, fatalité, le bitcoin retombe à $25 pour n’importe quelle raison… xD

2 « J'aime »

Il y a bien un joint entre le couvercle du disque et la base (mais quid de la résistance de ce joint dans de telles conditions de « stockage » ?), mais un disque dur n’est pas étanche pour autant. Seuls les disques à hélium le sont réellement.

Exemple de disque dur ayant subit une inondation :

Mais une inondation, dans de l’eau, même sale, pendant une courte durée, ça n’est pas comparable à des années d’exposition à du jus de déchets…

2 « J'aime »

Dire que si il avait jeté 7500 Tesla model 3 performance ça aurait valu quasi pareil et il aurait eu beaucoup plus facile pour retrouver sa montagne de voitures. Franchement, mauvaise décision de sa part et il ne peut qu’en vouloir a lui même.

1 « J'aime »

Tu m’as volé ma réplique. D’autant que lorsqu’on entend que les fluctuations actuelles ne se font que sur la base de l’échange d’une petite partie des bitcoins minés…

1 « J'aime »

C’est faux, pas plus tard que samedi dernier, des baleines ont provoqué un flash crash en quelques dizaines de minutes, le bitcoin a perdu 10000 dollars en passant de 52000 à 42000 dollars, avant de remonter une demie heure plus tard à 47000/48000

L’objectif ? Faire la chasse au stop, et liquider ceux qui avait trop de leverage.
Et cela n’a rien à voir avec les bitcoins minés…

OK que le gars bloque sur son DD pendant des années, mais de là à en perdre sa famille… Il mérite de ne jamais le retrouver.

1 « J'aime »

Cela me fait penser qu’en France, on a aussi une chasse au trésor. Chasse au trésor qui dure depuis plus de 27 ans, qui n’a pas été retrouvé, et pourtant le co-organisateur a validé y’a pas longtemps les énigmes et vérifié l’endroit. Pour les plus jeunes, il s’agit de la « chouette d’or », d’une valeur d’environ de 150 k€; cherchez sur internet.

1 « J'aime »

Mais qui dit qu’il y a un rapport entre la perte de ses bicoins et sa séparation ?..

l’investissement n’est pas un jeu mais quelques chose de sérieux même quand on a que 5 euro d’actif quelques part on le jette pas

t’a bien lu l’article ? c’est quand même indiqué :

L’impact de cette perte sur la vie privée de James Howells est immense. Après toutes ces années à ressasser cet échec, il a divorcé et voit rarement ses enfants

Les déchets ne sont pas un minimum trié avant d’être stocké dans une décharge ? Genre pour éliminer les déchets métaux (genre de tri automatique et simple à mettre en place). Ou c’est fait plus tard dans le processus ?

Même si il le retrouve, vu le traitement qu’il a subit… Pas sûr que ce soit très intéressant.

Ça fait encore 200 000$ :joy:
Je pense que je perds 200 000$ je deviens fou.
J’ai déjà vendu mes ETH quand le court était à 300$ alors que j’aurais pu m’acheter une petite voiture avec 2 mois « d’argent de poche » (+/- 250€ investis) et je peux te garantir que j’ai les boules :joy:

2 « J'aime »

L’argent régle plein de problèmes c’est magique