Commentaires : L'homme qui avait jeté son disque dur avec 7500 bitcoins, soit un demi-milliard de dollars… le cherche encore, 8 ans après

Il y a une chose qui m’étonne, c’est que l’article lie le disque dur à la perte de bitcoins. Je pensais jusque là que cette crypto n’était pas lié au matériel (comme le chia).
Ne faut-il pas plutôt aller sur son compte internet et entrer son ID et son MDP pour accéder aux saints euros ? :relieved:

Le cryptos ne sont pas liées au matériel, mais elles sont liées à la clé privé du portefeuille.

Cette clé privée peut être gérée par un serveur, quand on a un portefeuille sur une plateforme en ligne, ou être à la main de l’utilisateur, quand on a un portefeuille classique. Auquel cas c’est la responsabilité de l’utilisateur de stocker sa clé de façon sécurisée et d’en assurer la sauvegarde. Et donc dans certains cas, il se peut que l’unique exemplaire de cette clé se retrouve sur un disque dur qu’on a jeté.

2 « J'aime »

@mrassol

Il y a différentes versions de cette histoire qui fait partie des annecdotes les plus connues sur le bitcoin . En France, la moitié des couples divorcent, je doute que le fait de perdre le disque dur en soit la cause unique. Ça semblerait complètement délirant ou alors le propriétaire a fait une grave dépression nerveuse ce qui est différent.

1 « J'aime »

C’est implicite que c’est son comportement qui a fait que sa famille soit partie en sucette, je comprends meme pas comment on ne peux pas comprendre la phrase

Il sont fous les anglais, moi je vais voir un grand de corbeille et je lui dit jai un disque tu me le retrouve ta 20m pour toi et 1m pour chacun de tes gars 20 mec max.

deja deux jour apres ya pu le blocage de la mairie (ou alors ya pu de maire), et ensuite on voit le resultat.

Justement, si ça baisse, il attend la vague d’après.
Il s’en fout, il les a déjà achetés.

Sauf qu il y a différentes versions de cette histoire. Clubic n à fait que reprendre l une d entre elles. D autres ne parlent pas du tout du divorce comme une conséquence. Seule une interview de l intéressé permettrait de savoir ce qu il en est vraiment. Mais Clubic n a jamais rencontré l intéressé pour avoir des détails sur ce qu il s est passé dans la tête de cet homme.

On reste sur un article qui fait dans le sensationnel et le caricatural, ça attire les lecteurs et les clicks. Dire qu on abandonne ses enfants à cause d un disque dur perdu, c est un peu léger comme explication et sans aucun rapport surtout. Une grave dépression nerveuse ou autre maladie psy qui peut conduire au suicide pourrait l expliquer par contre mais l article n en parle pas.

Et je doute que l intéressé utilise son droit de réponse auprès de Clubic.

Mdr ptdr. Si ça srris vrais le mec srrias aller le chercher dans la décharge so’ disc dur. 400 millions d’euro dans la décharge moi je serais y aller sans demander l’autorisation pfff faut vraiment être tron c… Do’c c’est pas vrais. Moi je serais y aller le chercher le disc dur direct. il le laisse comme ça mdrrr

Pas vraiment, non. J’ai travaillé un temps dans un incinérateur de déchets ménagers géré par une intercommunale, j’y étais chauffeur de camion et mon rôle consistait à échanger des containers quand ils étaient pleins (suie, cendres, mâchefer…), mais je connaissais bien l’installation. ^^

En Belgique le ramassage des ordures ménagères se fait dans la plupart des communes par sacs, les camions de ramassage vident ensuite dans une rangée de fosses, de grands pistons hydrauliques poussent au fur et à mesure les déchets vers une immense fosse où ils sont pris par un pont à grappin et placés dans les trémies d’alimentation des fours où ils seront brûlés. Il faudrait donc ouvrir tous les sacs et compliquer l’installation pour faire un tri.

Et il n’était pas rare que l’on entende de fortes explosions dans les fours…va savoir ce que les gens pouvaient bien mettre dans leurs sacs poubelles. yeux

PS : c’est donc un peu pareil pour le stockage (provisoire) en décharge, les déchets sont ramassés au bulldozer et transportés ensuite à un incinérateur, le tri serait donc encore plus compliqué.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tu te rends pas compte de ce que c’est qu’une décharge avec 200 000 tonnes de déchets… T’y vas pas tout seul avec ta belle et ton seau pour tout retourner hein…

perso j’aurai fait un scan dans les fichiers temporaire

On ne peut pas lutter contre son propre destin, ça se voit qu’il ne devait pas devenir riche, moi aussi j’ai fait quelque chose de semblable, en 1995, j’avais misé 30 millions de lire, (15000€) sur l’action Olivetti à peine passée en Vodafone qui était alors à 1€ d’aujourd’hui, j’ai tout revendu peu après, avec peu de gains, pour faire une transaction qui ne m’a rien rapporté, aujourd’hui elle est arrivée à 112,00€, (15000€ d’actions à 112,00€ ça m’aurait fait maintenant 1.680.000€ alors que je vis avec une retraite minime) On ne peut pas pleurer sur ce qu’on a pas eu le droit d’avoir, quand le destin où la chance n’est pas avec nous!

2 « J'aime »

Je pense qu’il retrouvera une famille s’il retrouve son disque dur, avec un demi milliards en poche même sa famille pourrait revenir plus vite que prévu :grin:

1 « J'aime »

Pareil. Acheté ETH à 180 et vendu à 250…
J’en avais 20. C’est la vie

1 « J'aime »

Pareil, j en avait acheté pour 1500 euros et revendu à 2500 euros cet été, 4 ETH. 4000 euros de plue value, et si j avais attendu qu elle monte à 4500 euros, j’aurais fait 6000 de plus mais je me prends pas la tête. Et puis ETH sera peut être à 10 000 euros l Année prochaine, personne peut savoir.

Et c est là où il y a des gens qui vont laisser courir et d autres qui vont pêter un câble.

Après c est pareil avec la bourse, même si les hausses ne sont pas aussi fortes, y en a qui n arrivent pas à vendre et se bouffent la vie à regarder toutes les 5 minutes les cours.

Pour toucher aux cryptos, faut avoir un tempérament zen et savoir prendre du recul, sinon, on peut vitre être emporté par le truc.

J’ai trouvé le disque dur c’est moi qu’il à trouver

1 « J'aime »

Déjà ya l’hypothèse qu’une personne qui bosse dedans ou bien qui fouille la trouver vendu et formaté ou bien je ne sais pas dans quelle pays il es, sur un autre pc ou décomposer dans un autre pays ou simplement chez quelqu’un qui ignore ça valeur c’est de la folie de gâcher ça vie pour 1 % de chance

Peux etre avec un aimant? :rofl::joy::rofl:

Centre des Impôts de Bordeaux bonjour :grin:

Il ne faut pas être débile non plus,
avec un bon matériel tu mine un bit par jour, alor depuis maintenant 8 ans a raison de 365 jour par an, cela ferai 2920 bitcoin, si il avait continué, (largement de quoi être bien)
mais vous ne voyez pas qu’il y a un problème pour avoir miné 7500 bitcoin il lui aurait fallu au ba mots 19ans pour les miné,
donc comment il s’y est pris ?
Car il ne me semble pas quand 1994, on n’avait pas encore inventé les bitcoin,
donc a par pour ce faire mousser, et ce donner une excuse pour avoir divorcé et perdu ses gamins,
il faut savoir gardé raison,
aujourd’hui on ne peut plus avoir confiance dans ce monde, fête vous confiance à vous,
et arrêter de croire aux paradi artificielles des autres, vivez pour vous et pas par le regard des autres…