Commentaires : LG et Google proposent un abonnement gratuit à Stadia pour les possesseurs d'une Smart TV LG

Cette information s’adresse aux heureux propriétaires d’un téléviseur LG. En effet, la marque sud-coréenne a travaillé main dans la main avec Google pour proposer un abonnement gratuit à Stadia.

Enfin, seuls les téléviseurs dotés de webOS 5.0 (ou ultérieur) peuvent bénéficier de cet avantage

Ça, je le voyais venir gros comme une télé à 180000€…

Sachant que LG ne met pas à jour ses télés ou presque, enfin la mienne est toujours sous le webos de sortie de carton en 2016.

Achetez une télé « bête » si c’est encore possible et lui coller un box xiaomi ou Nvidia

j’espère que leur TV possède un réseau gigabite…
Sur ma TCL androidTV j’ai testé Geforce now ca bug a mort c’est moche et latence de malade, alors que sur mon smartphone en wifi et sur le PC ça passe nickel a fond avec une latence de 10 voir 20 ( j’ai du 400 mbits chez moi), du coup je me suis penché sur le sujet et effectivement c’est dû au réseau limité a 100mbits de la TV soit environ 15mb en download… insuffisant pour avoir la meilleur des qualité

Voila pourquoi ma prochaine TV ne sera pas une LG …

1 « J'aime »

Bah, perso j’ai une LG depuis maintenant 3 mois, j’ai eu au moins 3 MAJ, donc non, pas de soucis de MAJ, faut voir s’il a acheté en 2016 une TV de 2016 ou moins qui ne reçoit plus de MAJ.
Ma télé date de 2021, et j’ai des maj souvent (ref : TV LED 4K 75UP76703).
Mes parents ont aussi acheté une LG à Noël dernier, et déjà pas moins de 6 maj.
Donc non, LG met bien à jour ses télé (récentes)

1 « J'aime »

Pas d’accord, j’ai une LG qui reçoit bien des mises à jour assez souvent

1 « J'aime »

Recevoir une maj, et recevoir une maj de webos, c’est pas la même chose.
Je parlais bien de webos.
J’ai reçu une maj parfaitement inutile il y a quelques mois.

1 « J'aime »

Tu ne fais pas la différence entre mise à jour de la version de l’OS qui elle effectivement reste fixe, et mises à jour internes à la TV. Perso avec ma LG OLED B9 je ne compte même plus les mises à jour que j’ai recu pour améliorer les fonctionnalités de la TV. Il y a aussi souvent des maj des applications, et des rajouts des plus populaires. J’ai eu une B6 et c’était la même chose. Aucun problème avec LG.

Relis mon premier message, il s’agit bien de la version de WebOS dont je parle.

La maj des applications ne dépend pas de LG pour les apps non LG, je viens d’avoir l’app amazon vidéo mise à jour (à son lancement) sans mise à jour de la télé.

C’est franchement dommage d’avoir une smart TV qui a son système, WebOS, figé.

2 « J'aime »

Perso j’ai un LG b9 et oui je suis d’accord LG abuse sur les versions webos tu achètes une TV pour qu’elle dure des années et tous les ans tu as des nouvelles versions de webos et fonctionnalités qui ne sont pas disponible sur les TV des années précédentes… C’est stupide…
Du coup bah NVIDIA Shield oblige

moi je trouve meme que ma lg oled fait beaucoup de mises a jour respectivement a ma panasonic oled

Je confirme qu’il faudrait une bonne mise à jour pour accompagner cette offre.

J’avais fait l’essai de GForce Now et Stadia au moment de l’annonce des partenariats et c’était injouable sur une LG G1 connectée en Wifi via une livebox5 / routeur wifi6 d’orange en fibre (aucun soucis sur PC).

Le son et l’image sautaient presque toutes les 5 sec, beaucoup de latence.

Je pourrai réessayer avec la livebox 6, mais pas convaincu que ça change grand chose et surtout que ça soit représentatif.

C’est bizarre de proposer de tels services aussi peu stables :/.

Comme dit plus haut, idéalement il faudrait acheter un écran « de base » et que la partie intelligente soit gérée par un appareil tiers pour ne pas être bloqué par la politique de non mise à jour des constructeurs

1 « J'aime »

100Mb = 10Mo environ quand on enlève l’encapsulation
Mais de mémoire Geforce Now est loin des 100Mb en qualité max. Par contre ça peut lagguer chez le client quand le matériel ne suit pas. Il faut un cpu qui suive le décodage vidéo si y’a pas de gpu pour le gérer par exemple. Donc sur une TV TCL, je me pencherais plus sur le cpu comme facteur limitant (voire même la ram)

L’appareil tiers a de forte chance d’être sous Android et si c’est bien niveau appli, niveau réactivité et plaisir de navigation ça n’a rien à voir avec LG.
Ce qui m’ennuie le plus c’est le manque d’application. Celle de France TV a même pas marché 6 mois. Aucune appy Synology… Heureusement y a quand même l’application arte (mais y a pas tout les programmes par rapport au site)

Oui enfin ta tv a 1 an, tu n’es donc pas vraiment une référence pour l’instant…

Oui Android TV c’est top. Quel plaisir sur une shield sortie pour ma part en 2017.

Après c’est une question bête sans doute, mais ça vous sert à quoi un OS sur une télé quant on est en France avec des Box ?

La vraie question, c’est : à quoi servent les box quand on a une Smart TV ? :smirk:

Et sinon, chez Bouygues, Red et Sosh, il y a des offres Internet sans TV, c’est moins cher et c’est très bien comme ça.

1 « J'aime »