Commentaires : L'Europe prête à signer la révolution des climatiseurs "propres" sans gaz réfrigérant?

Climatiser certains lieux cela tombe sous le sens, mais le probleme est surtout l’air chaud rejeté qui craint, tout autant voir plus que la nature du gaz…

Mais par contre : oui les IA vous pouvez mettre leur data center pour générer des vidéos de cons sur tiktok et remplacer des travaux humains.

Effectivement, je disais ça car l’air rejeté de la thermopompe est frais. Mon chien (bouvier bernois qui déteste l’été ) dort devant quand elle est en route :grin:

1 « J'aime »

L’effet Peltier n’est hélas pas très efficace. Il a pour gros défaut de générer la chaleur au même endroit que le froid (de chaque côté de la plaque). Il lui faut pour bien marcher une ventilation rapide pour évacuer le chaud vite et loin. Le côté froid a un autre défaut. Il est très sensible à la condensation. Pour des glacières ça marche bien. Pour une maison pas autant isolée, il faudrait une surface de contact énorme et une ventilation importante des 2 côtés. Le système avec côté froid et chaud séparés et fluide caloporteur est de loin le plus efficace aujourd’hui. Et le propane est un gaz bien adapté à cette utilisation

1 « J'aime »

5 à 10° de moins ??
Donc s’il fait 40° dehors, on aura 30° minimum à l’intérieur des logements en journée ?

« 5 à 10° de moins » que quoi? tu n’as pas fini ta question.
d’après l’article:

abaisser la température intérieure de 5 à 10 degrés

c’est par rapport à la temperature intérieure et non extérieure.
En temps normal quand il fait 40°c dehors il ne fait pas 40°c chez toi.

"Ça c’est une priorité climatique, enfin ça devrait l’être pour tout politique qui se respecte, la clim n’est qu’un pansement.
"
C’est très drôle que tu utilise ce mot « pansement ».
Tu apprendra que même lors d’escarre, le plus important c’est les pansements.
Après on traite avec du matelas à air, on soigne la nutrition, on bouge, on hydrate etc.
Mais obligation d’avoir de bons pansements.
Donc ton analogie est à mourir de rire. FInalement, tu es le meilleur défenseur des clims sans même t’en rendre compte.

Oui, mais tu n’as besoin du pansement que si le problème est là.
Les escarres, c’est quand même mieux de les prévenir que de les guérir, et ça vaut pour quasiment tout: plus simple, moins de coûts, moins de souffrances !
La clim c’est pareil. Si on avait commencé à se poser des questions dans les années 60 quand les premières études complètes sur le climat sont sorties, puis pris des mesures dans les années 70 quand on a vérifié la validité des hypothèses et que c’est devenue une théorie (dans le sens scientifique = vérifié), on aurait moins de problèmes maintenant et surtout dans les prochaines années!

2 « J'aime »

Et tu es à mourir de rire sur ton cheval blanc car tu n’as rien compris à mon message qui n’est PAS une attaque contre les clims.

Comme d’habitude avec les gens comme toi, vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, ce qui vous arrange.

Donc si il faut te réépliquer avec ton analogie bancale pour base, je n’ai pas dit qu’il faut empêcher de mettre des pansements, mais qu’il faut tout faire pour que, en plus de soigner l’escarre, il n’en apparaisse pas d’autres…

2 « J'aime »

Clim Air-Air, ça chauffe l’hiver, ça refroidit l’été, c’est décarboné, les fuites de gaz sont infimes dans le temps et les nouveaux fluides bien plus performants qu’avant. Il n’y a pas de réel impact écologique à mettre cela en place en France, surtout si les plages de températures sont maitrisées, bien au contraire.

J’ai tout lu !
Ben, comme ça, on dirait que ça va nous coûter bonbon !
Parce que mine de rien, Que ça soit une PAC ou une CLIM, ça ne se fabrique pas chez nous !
De plus, c’est un matériel qui vieillit et donc, qu’il faudra entretenir. Moi, je préfèrerais, qu’on s’attaque aux bâtiments.
Ça coûterais cher, au départ, mais on y reviendrait moins souvent.

Il y a bien des clims fabriquées en France :slight_smile:

1 « J'aime »

Doit pas y en avoir des masses…Autour de moi, je vois que du LG…