Merci de le prouver vu le pays d’hypocondriaques qu’on se paye.
Je peux pas vivre si j’ ai pas un médecin à moins de 500m de chez moi…
Merci de le prouver vu le pays d’hypocondriaques qu’on se paye.
Je peux pas vivre si j’ ai pas un médecin à moins de 500m de chez moi…
@Redliner avertissement sans frais : continues sur ce ton et tu prendras des vacances. ![]()
Ce message n’appelle pas de réponse, et si tu perds ton temps à en écrire une, elle sera supprimée. ![]()
@Hanandano
Il aura du mal à te répondre … La ligne rouge Redliner a démissionné sans préavis.
Ça commence à devenir une habitude ^^
Certains n’aiment pas la contradiction
De la part de certains membres, oui. Et tu as beau les avertir, ils continuent jusqu’à la suspension. Et comme ils sont incapables de se rendre compte de ce qu’ils sont, ils reviennent plus vite qu’un chien avec une balle pour en remettre des couches. L’obstination dans ce qu’elle a de plus stupide. ![]()
Je ne connaissais pas cette expression
je vais pas arrêter de la sortir ahhaha
Les études qui comparent les dépenses de santé France vs USA datent, pour les plus anciennes, des années 70-80. Elles ont été répété mainte fois et elles disent toujours la même chose:
Si vous vous bougez un peu, vous trouverez sans problème ces travaux.
Toujours l’argument homme de paille, dire que l’autre a émis un avis qu’il n’a pas émis.
Je me méfie de tous ceux qui disent qu’ils ne font pas de politique, en général il en font un max. Ici, j’ai donné un lien qui explique clairement le coté insidieux de leur discours : par petite touche, ils disent que la Chine et la Russie c’est magnifique et que si nous souffrons, c’est que nous nous sommes mêlés d’une guerre dont nous n’aurions pas dû nous mêler. C’est de la politique.
Quand tu ne critiques qu’un côté sans jamais critiquer l’autre, c’est qu’en creux tu soutiens cet autre camps. L’autre manière de faire, c’est pas accumulation : tu relève la moindre erreur d’un côté, même si elle a été corrigée rapidement, et tu oublies les erreurs/problèmes du côté que tu veux favoriser.
Au moins, on est d’accord là dessus. Les titres sont pires que Clubic, et pourtant je râle sans arrêt contre les titres de Clubic. Et aujourd’hui, même si l’Europe peut et doit être critiquée, être viscéralement anti-Europe à l’heure où 2 grands empires font joujou avec le monde, c’est nous mettre à la merci de ces empires.
Il y a quand même bien un problème du côté de la santé, où le système privé est globalement moins bon que le public. Qu’il y ait des cliniques privés ne pose pas de problème, mais au final la partie assurance maladie privée coûte plus cher.
Appelons ça de la caricature plutôt. Ce serait plus juste. Je pense que c’est vraiment exagéré de dire que cette chaîne est pro USA, Chine et Russie. Qu’importe les 3 randoms du fil reddit.
La c’est de l’homme de paille, et on mélange deux sujets. Je me suis definitivement désabonné il n’y a pas si longtemps. Ils étaient bien plus intéressant dans le passé et certain sujets abordés me plaisaient. J’ai eu du mal à accepter que le niveau de bêtise ne me laissait plus le choix. ais j’ai donc plutôt bien suivit, et je n’ai jamais entendu de discours pro Chine. La Chine est systématiquement présenté comme un ennemis d’ailleurs.
Pour la Russie, idem, jamais ils n’ont dit que ce serait « magnifique ». Par contre ils se sont beaucoup moqué des sanctions de l’UE sur la Russie et de la fameuse fanfaronade de notre ancien ministre de la justice. C’est pas la même chose.
Oui sauf si tu désapprouve l’institution UE et la politique du gouvernement actuel. Y’a un positionnement clairement eurosceptique et libéral. Ils veulent peut être (ils ne l’ont jamais dit clairement) « juste » un Frexit & un changement de politique du pays. Ca signifie pas qu’on devient copain avec la Russie.
Je pense qu’on est d’accord tout court. Sur l’analyse en tous cas. Je vais moins loin dans ma conclusion mais peut importe. Ca fait partie de toutes ces chaines que j’ai commencé à suivre à une époque ou y’avait encore des chaines Géopolitique / économie peu politisées. Je me suis petit à petit désabonné…
Le collectivisme est toujours supérieur en théorie. Et tous les pays du monde ont une part collective, des « services publiques » dont on a besoin sans que ce soit tarifable. C’est un problème de curseur. Et là c’est politique. Mais dans un pays ou la qualité de vie perçu se dégrade, quand en parallèle les prélèvements augmentent on a le droit de poser des questions. L’ED dit moins d’étrangers, les libéraux disent moins d’impôt, la gauche dit changer les dirigeants ^^.
Ca vient d’un film, je ne sais plus lequel, c’est une femme harcelée qui avait dit « il y a des mecs, tu peux les jeter dans un lac attachés à un piano, ils reviennent plus vite qu’un chien avec une balle ». ^^
T’aurais juste une vidéo que tu dirais « bien » d’eux @Lapoule ? Tout ce que j’ai commencé à regardé la c’est soit tout à fait non informé soit outrancier.
Houla. Alors déjà tu perd ton temps franchement ils valent pas le détours. J’ai du voir leurs premières vidéos en 2021, à l’époque j’étais beaucoup moins informé en finance. Et j’écoutais ça d’une oreille en cuisinant.
En reparcourant rapidemment j’en vois une sur les « Entreprises zombies », je me rappel que ça m’avait interpellé. J’avais découvert le mouvement FIRE et le principe du DCA sur cette chaine aussi. Des vidéos que j’avais trouvé intéressante sur l’argent, l’or, les métaux précieux. Je te dis ça avec un peu de peine car c’est possible qu’en les regardant à nouveau je tombe des nues.
En me promenant je vois « Web3 et Blockchain, l’opportunité d’une vie ». Ca volait déjà vraiment pas haut… Le but de la chaine a toujours été de vendre des abonnements à Degiro et autres, quoi qu’il en coute.
Ca vaut vraiment pas le détours. J’aime pas qu’on politise tout c’est pour ça que j’ai réagis, mais la chaine est vraiment nulle. Je conseille aucune de leurs vidéos, à personne. Y’a bien d’autres chaines, positionnés pareilles, qui sont plus intéressantes.
C’est ce que je pensais mais tu parlais d’un tournant que je n’arrivais pas à voir. Et non je ne vais certainement pas regarder ça pour apprendre quelque chose ^^
Y’a des formes d’accès au savoir un peu plus sûres ^^
Oui non pas de tournant. Une lente putréfaction peut être. Tout de même la qualité à baissée y’a vraiment plus rien à prendre. Mais ça partait de très bas. Le tournant c’est que moi j’ai commencé à comprendre certain des sujets qu’ils abordaient.
Mais merci pour l’avertissement haha. Ce message devrait être la description de la chaîne ajouté par YouTube comme pour les trucs sur les vaccins