N’oublies quand même pas que s’il n’y avait pas de taxes, tu habiterais au fond d’une caverne sans lumière ni chauffage et tu serais mort à 30-35 ans … Les taxes t’ont payé beaucoup de choses que tu oublies (involontairement j’espère). Sans taxes, pas de routes, pas de lignes électriques ou de réseaux, pas d’écoles, pas d’hôpitaux, etc…
Quand on vois deja, qu’on a pas la libérté de faire ce qu’on veut, quand on veut, avec nos euros « numerifiés » sur un compte en banque tradi… J’ose pas imaginer avec un systeme d’état…
s’agirait qu’ils se calment avec leurs delires de fichage/controle/ accumulation de data actuels, ca va vite devenir insupportable ![]()
C’est vrai qu’il n’y a qu’en France qu’on peut trouver ces infrastructures !
Quel rapport ? Éclairez nous svp
Ah pardon @lepef32 mais j’ai oublié de demander :
On est d’accord que tu parles de fraude là ? Parce que crypto ou pas si la loi te dis que tu dois payer disons 50% de tes revenus ça change rien
On a pas le droit de faire quoi au juste avec notre argent à part des choses illégales ?
J’ai du mal à voir.
C’est surtout que le système public, sur certains domaines, est plus efficace que le magnifique système libertarien ou libéral : la France dépense moins en dépense de santé que les USA et a de meilleurs résultats de santé générale que les USA.
Tout simple : tu es limité en virement, en retraits, en paiements par jour/semaine/mois/carte…
Souvent les plafonds sont soumis des abonnements différents, tarifés ( payer pour avoir le droit d’utiliser son pognon,
) voir meme, certaines banques, limites en fonction de ce qui est sur le compte
(Par exemple, bourso qui empeche un retrait de 300balles, sous pretexte que j’ai pas assez de mouvements sur mon compte courant dans le mois, et qui avait qqch comme 900balles dessus…)
Ça va leur donner plein de mauvaises idées ! Par ex après que les Grüne aient fait voter une nouvelle loi, ils vont pouvoir appliquer une taxe CO2 en fonction de nos dépenses en € numérique.
Bon, bon… Et en plus ils sont abonnés à Mussolini sur Insta, t’imagine !
Juste pour remettre l’église au centre du village…
- Ils ne sont pas ouvertement pro Trump. Ils sont clairement pro-business donc ça match parfois mais ils font pas spécialement de politique
- Ils ne sont pas spécialement pro Chine ou Russie. Critique de l’UE et moqueur des médias occidentaux mais pas spécialement pour le camp d’en face.
Ils sont libéraux, plutôt anti Europe (en tant qu’institution), un poil complotiste et pas toujours très précis. C’est plutôt mauvais et je ne la conseille à personne mais de la à dire n’importe quoi…
Acheter des jeux -18 via Paypal ou sur Steam.
Je suis pas spécialement le public de ce type de jeux mais je crois qu’une boite privé qui impose à une autre boite privé de bloquer un certain type de contenu légal c’est suffisemment inquiétant pour qu’on se demande si la main-mise de Visa est une bonne chose.
Par contre l’Euro Numérique il fait pas envie. Moi je dirais Genius Act Européen + Stable Coin Euro mais bon…
Ca c’est le moyen âge fantasmé de Voltaire, attention à ne pas confondre.
Quand l’état à la main mise sur une partie importante de l’économie la question c’est est-ce qu’ils gèrent bien l’argent, et est-ce que quelqu’un le gérerait mieux. Ca fait longtemps qu’on sait que « le marché » ne permet pas d’avoir la solution optimale pour la communauté mais l’état pose pas mal de soucis aussi (compétitivité, corruption). Donc on sait et c’est le cas dans tous les pays du monde qu’il faut des deux. Quand la France mets les voiles vers un genre de collectivisme (puisque la part est croissante) c’est raisonnable de pouvoir poser la question sans avoir une espèce de caricature type « si tu veux moins d’impot c’est que tu déteste les hopitaux »…
Tu peux sortir autant que tu veux en liquide, suffit de prévenir ta banque 24h à l’avance par mesure de sécurité.
Pareil pour tout le reste les plafonds peuvent être changer (et en moins de 1 minute) et personnellement ça ne me coûte rien.
Ça c’est ta banque, y a aucune limité légale là-dessus, et certaines banques n’appliquent pas de plafonds sur les virements. Sur les paiements CB, c’est plus rare de ne pas en avoir, mais ça existe aussi, par exemple chez Revolut. Les retraits y a quasiment toujours un plafond par contre, parce que ça coûte cher aux banques, et en cas de fraude elles n’ont aucun moyen de récupérer la somme.
Pas besoin d’Euro numérique pour cela et ce n’est même pas en Chine que cela se passe …
Mais bien sûr, il faut continuellement critiquer et balancer des suppositions sur l’Europe, tout en masquant ce qui se passe réellement de l’autre côté de l’Atlantique.
C’est le principe de la monnaie depuis quelques siècles ^^
Pour bien comprendre, il suffit de se dire que les théories du complot sont comme les modes, la suivante chasse la précédente. ^^
Bin, justement…en France (et en Belgique, parce que certains de mes compatriotes « pensent » de la même manière), n’y a-t-il qu’un parti unique ? Non. L’opposition est-elle non admise ? Non. L’état a-t-il une mainmise sur toutes les sociétés privées ? Non. A-t-il une mainmise sur chaque aspect de la vie privée ? Non.
Alors côté totalitarisme, c’est un peu léger, non ? ![]()
Alors là je suis mouché. Quelle perspicacité, je suis découvert ![]()
Ce don pour savoir des trucs et ne pas se planter comme une buse c’est inée ou le fruit d’un long labeur ?
Parle nous des magouilles de l’Etat avec l’argent sur nos comptes. Allez s’teuplé
Hier j’étais gauchiste et aujourd’hui communiste
ou vais finir ? Hahhaha
Et je trouve mon image hilarante
pas sûr que ton insulte te laisse un brillant avenir ici par contre.
Nous manquons tous énormément. A n’en pas douter. Bonne nuit bébé.