L’Argentine, on en reparlera bientôt, c’est sur… Quand on est du « bon coté du manche » taper fort ne fait pas mal, mais le « redressement » Argentin est pour moi un leurre, la majorité du peuple va payer pour une minorité,et on sait comment ca va se terminer… https://www.lefigaro.fr/flash-eco/argentine-inflation-tenace-sous-milei-a-20-6-en-janvier-plus-de-254-sur-un-an-20240215
On verra, laissons lui le temps, il vient d’arriver au pouvoir dans un pays gangréné par la bureaucratie et un Etat qui vivait sur le dos du peuple. On a beaucoup critiqué Thatcher mais concrètement, elle a redressé l’Angleterre. Idem pour Schröder en Allemagne.
On dit souvent que les périodes difficiles amènent des dirigeants forts. Ce sera peut-être bientôt le cas en France.
@Roster1 Raisonnement simpliste à l’extrême … Déjà, le fait d’avoir cotisé n’est pas une taxe car cela ne va pas directement dans les poches de l’Etat mais sert pour la Sécurité Sociale ou la retraite, et dans la vie d’un citoyen « ordinaire » tu es aussi taxé si tu achètes une voiture ou un bien immobilier. Tout ce que tu achètes est taxé par la TVA, même les placements bancaires comme les PEL sont taxés (CSG, CRDS, Prélèvement Solidarité, etc…)
N’oublies pas que l’Etat n’aime pas la concurrence ![]()
@MattS32 non, dans la déclaration tu déclare seulement les comptes étrangers et exchanges hors France, la plus value tu la declare seulement quand tu encaisse en Fiat… perso… vive Dubai et la Thailande, adieu la France
Edit: je viens de lire que tu as bien répondu après
@Sodium encore avec ce ponzi … un ponzi quand explose la boulle c’est mort, the end, kaput… le Bitcoin à chaque boulle remonte plus fort et plus haut (drôle de Ponzi n’est ce pas?)… rien à voir avec Madoff, le tulipes, ou… le système des retraites LOL… je te laisse t’instruire par toi même sur ce que c’est un vrai ponzi
Il y a des centaines de projets basés sur des blockchains en France… Simplement, c’est pas des projets pour créer du pognon virtuel à partir de rien…
Au revoir alors, et n’oublie pas de rendre ton passeport français en partant ![]()
+1000
je n’ai jamais eu de passeport Français, mais un européen et …un autre en Asie… jamais entendu parler de double nationalité?
…mais au fait, c’est quoi le rapport avec le passeport? je pensais qu’on parlait de résidence fiscale ![]()
chapeau bas au passage à Hasheur qui résiste en France, pour combien encore, après MiCa, on aura des personnages qui ont le courage, et la force, de continuer avec autant de restrictions leurs entreprises blockchain?
Beaucoup de gens ne déclare pas leurs crypto. Car les « Exchang » les banque de crypto ne sont pas en France et donc le fisc ne les voient pas sans déclaration par la personne.
les impots sont pas happy donc ils tappent du poings.
Le pays que choisissent les narcotrafiquants ?
https://www.lemonde.fr/societe/visuel/2024/05/06/viens-on-rigole-a-dubai-on-se-regale-dans-l-emirat-la-vie-revee-des-narcos_6231921_3224.html
C’est triste de ne pas vouloir améliorer les choses et de choisir la fuite.
complètement d’accord, c’est triste… malheureusement nos politiciens avec leurs MiCA et autres règlementations ne te laissent pas le choix, construire des infras crypto ce n’est plus rentable en europe, et comme d’hab il vont se faire échapper des opportunité de croissance vers des pays qui, au contraire, vont les saisir… je ne suis pas contraire à payer des impôts comme j’ai toujours fait, mais il ne faut pas non plus tuer le business…
je confirme, je n’aime pas Dubai pour y vivre, mais au moins là-bas il te laissent bosser… et de plus en plus de pays l’ont compris, la Thaïlande c’est la dernière en date, et en bonus la Santé la sécurité et l’accueil des gens sont bien meilleurs que en France, surtout la sécurité, que en France c’est devenu n’importe quoi ![]()
Si tu es un riche occidental à qui on fait des ponts d’or pour que tu te pointes… C’est une autre affaire pour les locaux…
Cela aide certainement, mais il faut encore voir quelle définition tu donne du mot ‹ riche ›. Quoi qu’il en soit, si nous pouvons aider les ‹ locaux › et créer des emplois spécialisés (et bien rémunérés), avoir une législation qui ne te tue pas dans l’œuf et payer des impôts raisonnables en prime pour contribuer à la croissance du pays… je trouve que c’est un bon compromis… gagnant-gagnant… l’Europe, à déjà perdu le train des VE, de l’IA… et désormais, de la blockchain
.
Je suis né et je suis engagé envers la culture européenne, l’humanisme qui découle de notre culture m’est cher. Pourtant, je ne suis pas compatible avec de nombreuses décisions prises ici. Peu importe, l’Europe restera l’endroit privilégié de mes voyages, bien que je sois désormais prêt à l’abandonner car cela ne me convient plus :![]()