Commentaires : Les Youtubeurs de la chaîne Vilebrequin, fous d'automobile, punis pour avoir utilisé des armes à feu dans une vidéo

Les deux membres du duo de Youtubeurs Vilebrequin viennent d’être condamné à 3 000 euros d’amende chacun, pour port d’armes et usage de ces dernières sans motif légitime, dans une vidéo vue plusieurs millions de fois.

La justice n’a visiblement rien d’autre à foutre !

10 « J'aime »

La prochaine fois, faites ça dans un centre de tir, là-bas, c’est « légitime » de défourailler pour rien…

Mis à part ça, faire l’américain, polluer les sols avec toute sorte de fluides et matériaux, c’est vraiment très intéressant faut croire…

C’est surtout pour ça qu’il aurait fallu les condamner, ces culs.

17 « J'aime »

Et pendant ce temps là, la vidéo a gagné en visibilité, permettant de générer bien plus de revenus publicitaires que les quelques milliers d’euros d’amendes demandées… Une justice qui n’a toujours pas compris comment fonctionnait ce système, sauf à vouloir prouver qu’elle était à la ramasse.
Longue vie à Sylvain et Pierre dans leurs nouvelles aventures <3

2 « J'aime »

Le parquet avait requis six mois d’emprisonnement avec sursis et 500 euros d’amende, soulignant que «ce genre de vidéo et de youtubeurs intéressent tout particulièrement les jeunes et les adolescents en construction», exigeant d’eux «une exemplarité vis-à-vis de leur public».
Le duo de YouTubeurs Vilebrequin condamné pour usage d'armes dans leur vidéo

Avec ce contexte ça ne me parait pas déconnant au final. Peut-être le sursis qui me parait disproportionné néanmoins, mais avec une amende très faible en résultante comme dit Malko61.

De mon point de vue ils ne sont pas vraiment responsables. Ils ont fait appel à un professionnel pour les besoins de cette vidéo et il se trouve que le dit professionnel n’avait pas les agréments nécessaires pour sortir les armes du champs de tir. C’est plutôt ce professionnel qu’il faut poursuivre… Lui il est censé connaitre la législation sur les armes (contrairement à la très grande majorité des gens qui s’en foutent à raison), et les a donc mal conseillé.

11 « J'aime »

Au delà de l’inutilité de la vidéo, et de son contenu assez peu dangereux, on voit bien la sévérité de la justice : 3% de l’amende maximale légale et … 0% de prison.
Et dans les faits la vidéo leur a surement rapporté bien plus que 3000€

Moralité de l’histoire/de la justice : Ne respectez pas la loi, vous y gagnerai plus.

3 « J'aime »

Bien trop léger la sanction.
C’est lamentable… quels bœufs.

3 « J'aime »

Qu’on les aime ou pas, cette condamnation est d’un ridicule. Quand on voit sur YT (entre autres) le nombre de personnes dangereuses (« plotistes », ceux qui substituent la médecine traditionnelle par celle alternative (ou quantique, ça fait vendre ce mot en ce moment), qui propagent la haine, etc) qui ne sont jamais ou quasiment condamné alors qu’ils mettent littéralement la vie de gens « fragiles » en danger, on préfère s’occuper de deux « clowns » (c’est pas un mot péjoratif, j’anticipe) qui même s’ils ne font rien d’utile autre que du divertissement, ne font au moins du mal à personne.

9 « J'aime »

Bien. On a déjà assez de fachos comme ça, pas besoin d’en encourager de nouveaux.

2 « J'aime »

Sincère question : vous auriez voulu qu’ils soient condamnés à de la prison ferme ?
Et si oui, pourquoi ?
Nos prisons sont déjà pleines à ras-bord et ils ne présentent pas de danger direct aux personnes donc je ne comprendrais pas bien l’utilité.

14 « J'aime »

Sur la photo d’illustration, c’est une arme automatique. Catégorie A arme de guerre, totalement interdite. Aucune exception.
J’ai pu tirer avec en Hongrie dans un stand de tir, mais en France c’est impossible. Je n’ai pas trouvé.

2 « J'aime »

Dans la définition fasciste, j’ai pas vu « blaireaux qui tirent sur une voiture ».
Tu as vu que l’un des blaireaux a le nom de famille Lévy ?!

1 « J'aime »

Blaireaux qui se baladent avec des armes, c’est suffisant.

1 « J'aime »

Quel rapport ?

1 « J'aime »

@ayaredone : totalement faux.
Certaines armes de catégories A sont aussi fabriquées en catégorie B en retirant le mode automatique de l’arme.
Bon nombre de fusils d’assauts existent donc en versions civiles comme l’AR15 ou encore l’AK47 pour ne citer qu’eux.
A noter que depuis quelques temps seul les armes fabriquées en Cat B peuvent être achetées, les transformations A vers B sont interdites à la vente.

1 « J'aime »

Bonjour, il s’agirait de se renseigner sur la législation française.
Sauf exception ( et faut sacrément le justifier) ou faisant partie des forces de l’ordre, le port d’armes n’est pas autorisé en France.
Et puis il s’agirait d’arrêter de traiter tous les gens de facho parce qu’ils ne pensent pas comme vous :slight_smile:

7 « J'aime »

Tu es trop fort! Tu arrives à voir comme ça si elle est full-auto ou semi-auto…

1 « J'aime »

J’avais pas envie de regarder la vidéo, mais j’ai été obligé pour vérifier et effectivement les armes sont semi automatique (J’ai regardé en ultra ultra accéléré)

1 « J'aime »

Ça condamne Vilebrequin, mais silence radio concernant les centaines de clips de rap glorifiant les armes à feu. Oui, la justice a des drôles de priorités, et surtout, elle n’est pas très courageuse…

6 « J'aime »