Commentaires : Les vols intérieurs de moins de 2 h 30 interdits en France : nouveau coup dur pour l'aérien et les clients?

Oui, qui finance le GIEC ? Allez-y, dites-nous.

Alors toi, t’es un bon, au-dessus, c’est le soleil…

1 « J'aime »

Je rajouterais un point assez important, puisque je sens qu’on tourne autour du pot depuis le début. Il n’a pas encore dit :《 les changements climatiques, c’est un mensonge orchestré par les globalistes pour établir le Nouvel Ordre Mondial 》, mais on n’en est pas loin.

Or, si on se réfère aux médias populaires, il est assez difficile de prétendre que l’on nous impose l’écologie à toutes les sauces. Il y a certes eu ”Don’t look up” par exemple, mais d’un autre côté, on a eu tout le MCU jusqu’à Endgame qui a construit une histoire dans laquelle le supervilain est présenté comme un écologiste extrémiste : la conservation des ressources est sa motivation explicite pour dézinguer la moitié de la population de l’Univers.
Pareil dans le premier Kingsman (que j’ai cela dit bien aimé), un autre succès populaire, le grand méchant justifie ses actions génocidaires par une volonté de sauver la planète.
On trouve pleins d’exemples dans les médias modernes de diabolisation des discours en faveur de la protection environnementale.

2 « J'aime »

En attendant, sa source, elle donne des explications factuelles, et elles même largement sourcées. Ce que ne fait pas CLINTEL. Qui se contente de balancer quelques lieux communs en essayant de les tourner de façon à faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Typiquement, l’exemple du CO2 qui nourrit les plantes… oui, c’est factuellement vrai que les plantes se nourrissent de CO2… Mais en conclure par contre qu’une hausse du taux de CO2 dans l’atmosphère est bénéfique, ça c’est tout sauf scientifique…

Parce qu’une plante a besoin de CO2, oui, mais aussi de plein d’autres choses… Notamment une certaine plage de température dans laquelle elle s’épanouit et une certaine quantité d’eau dont elle a besoin, à une certaine fréquence… Or le réchauffement climatique, il fait que la plage de température n’est plus forcément la bonne (exemple typique : beaucoup de plantes lancent leur développement annuel en fonction de la température moyenne… donc elle commencent à pousser plus tôt dans l’année sous l’effet de la hausse des températures… sauf que par contre le dérèglement climatique augmente le risque de froids extrêmes plus tard dans l’année… froid extrême qui va flinguer les plantes qui auront germé trop tôt), et le réchauffement trop rapide fait qu’en plus certaines espèces n’ont pas le temps de migrer vers le nord pour compenser (sans parler de celles qui ne peuvent pas migrer vers le nord parce qu’il n’y a plus de terre plus au nord…)… Et pour celles qui auront passé l’écueil des gelés tardives, c’est ensuite le changement du cycle de l’eau qu’elles vont devoir affronter. Avec des sécheresses plus intenses et plus précoces. Et ce alors même qu’en plus la température plus élevée augmente leur transpiration, donc la quantité d’eau qui doit leur être apportée pour une même consommation « interne ». Ah ben ça, ça va leur faire une belle jambe d’avoir plus de CO2 dans l’air en pleine sécheresse pour réaliser leur photosynthèse, qui dépend tout autant de l’eau que du CO2 (hé oui… pour qu’une plante puisse bénéficier de 10% d’apport de CO2 en plus pour pousser plus vite, il lui faut exactement aussi 10% d’apport d’eau en plus, la photosynthèse étant une réaction entre l’eau et le CO2).

Voilà. Ça c’est la réalité scientifique. On est loin du « plus de CO2 c’est chouette pour faire pousser les plantes ». Très loin.

1 « J'aime »

Et ces mecs là vont venir te dire que les participant à la convention citoyenne (qui mérite toutes les critiques du monde, mais sur un sujet tout autre) n’ont pas le niveau, pas les connaissances, pour y participer.

Ah bah c’est sûr si on se base sur lui, ils n’ont aucune connaissance, et, bien pire encore, aucune capacité d’analyse…

En fait, je vais proposer à Open AI, de remplacer ChatGPT par MattsGPT.

« Un « qanon », complotiste ou encore un ignorant sachant vous embête et vous en avez marre de lui répondre, appellez MattsGPT, en moins de temps qu’il vous faut pour l’écrire, l’importun se fera occire »

[:sweat_smile:]

Et c’est parfaitement valable.
Quand un fluide est à l’équilibre thermique, il n’y a que très peu de mouvements dans ce fluide, mais si d’un coup tu augmente l’énergie apportée, le fluide se réchauffe, des courants changent, se renforcent, d’autres se crééent et d’autres meurent.

Bref en changeant la température (ou en en modifiant la composition), tu modifies le comportement du fluide.

Et si cet effet, tu peux aisément le constater et le décrire avec une casserole d’eau, il est bien plus difficile à concevoir, de toute évidence, quand il s’agit de notre atmosphère (qui EST un fluide) en interraction avec les océans…

Et le résultat, c’est bel et bien un dérèglement climatique, avec de plus en plus d’effets de bord, et qui vont devenir des constantes (bientôt la grêle ne sera plus couverte par les assurances…).

Pour qu’un fluide retrouve une « stabilité », il faut arrêter d’en changer la température.

1 « J'aime »

Ca s’appelle un biais de confirmation. Et dans ce genre de cas, il consiste à partir du point de vue que les contradicteurs minoritaires qui ont des points de vue « différents » ont forcément raison, ce qui est un mode de réflexion qui n’a aucun sens.

1 « J'aime »

Maiiiiis, c’est Sorros voyons !
Sorros est bien connu pour financer la gauchiasserie mondiale, et il n’y a pas plus islamogauchiassique que la théorie du changement climatique ! Quelle bande de taf… ces traitres à la race suprême d’écolos !

Ce n’est pas si paradoxal. En fait, ce sont certains curent jet artiques, qui avant (y’a 20 ou 30 ans encore), restaient confinés au pôle et sa circonférence, et avec notre participation commencent à sortir de leur zone, pour réussir à taper de plus en plus loin vers l’équateur.
L’humain a inventé l’artillerie arctique :sweat_smile:

Il faut un Thanos à cette planète.
Mais cette fois, on élimine la moitié de la population sur une base de capacité cognitive (je n’ai pas dit QI…) :sweat_smile:

Et bien sûr tout discours du type :

« le covid c’est une machination pour nous implanter une puce 5G pour nous manipuler le cerveau et nous faire croire qu’il y a un changement climatique, tout ça pour nous spoilier de nos biens ! Vive trump, vive musk, vive la liberté par le capitalisme »

C’est un pass pour un aller simple vers le paradis des évangéliques (tiens en parlant de ces cons de religieux intégristes, faire un enfer de la de moins en moins paradisiaque Terre est un moyen comme un autre de vendre son fake paradis…).

1 « J'aime »

“Puritanism: The haunting fear that someone, somewhere, may be happy.”
― H.L. Mencken

On peut effectivement considérer que les évangéliques chrétiens actuels sont les descendants directs des puritains d’autrefois.

Et typiquement, des scientifiques n’attendent que très rarement qu’un type lambda comme notre amis couine sur les internets pour se poser les bonnes question.

Du coup, une étude est en cours depuis un bon moment déjà pour déterminer si plus de CO2 c’est bon pour les plantes ou pas.

Et en fait, bah c’est les deux en fait, jusqu’à un certain taux, la plante grandira plus, plus vite, mais ensuite, les choses changent, et la croissance trop rapide entraine des faiblesses, une baisse de qualité nutritive… Etc…

C’est surtout une résurgeance d’un mal dont je croyais qu’on s’était débarrassés, du moins en Europe. Puis ils ont lancé leur mégacluster covid ces mégadébiles dans leurs mégachurch…

Ça plus les islamaniaques, les hindous intégristes et ne comptons pas le reste… La troisième guerre mondiale pourrait bien être religieuse en plus d’être atomique.

Perso, je serait cloué avant, hérétique que je suis…

Pour être clair…
Pourquoi un teepee ? J’ai un taf à vie, je suis proprio et je paie mes impôts depuis 41 ans… je ne pense pas avoir besoin d’un teepee.
Ah, et si j’ai un cancer j’investirai peut-être dans une belle sépulture.

Ce n’est pas parce que je n’ai jamais pris l’avion que je suis forcement un clodo. Je n’en ai jamais eu, ni l’occasion, ni le besoin. Par contre j’ai le besoin de retrouver un semblant de bien être et de bien vivre et la France de maintenant ne répond plus à ces critères.

1 « J'aime »

Je suis allé dans les pays Baltes ; avant j’aurais pris par Air-France Lyon-Paris puis Paris-Tallinn mais ce n’est plus possible, il faut prendre le train (grèves, pannes, délais…) et donc arriver à Paris la veille et payer une nuit d’hôtel ; je suis donc partit grâce à Lufthansa Lyon-Francfort puis Francfort-Tallinn ; dommage pour AF…

Vu les critères, j’ai bien peur que cela fasse plus de la moitié … :laughing:

Ok, tu n’as simplement aucune idée de comment est produite la connaissance scientifique.

1 « J'aime »

Oui c’est toujours extrêmement drôle de voir les américains critiquer les musulmans extrémistes alors que dans le même de Ron De Santis a passé des lois en Floride pour par exemple interdire d’aborder le sujet de l’homosexualité à l’école ou rendre quasi-impossible l’avortement.

Ce sont juste différentes saveurs d’une même dégénérescence de l’humanité.

1 « J'aime »

On est un peu hors-sujet, là, mais je pense que c’est nécessaire de dénoncer les extrémistes au pouvoir quand l’occasion se présente.
Tiens, au Texas et dans le Nebraska, il y a des législateurs qui travaillent à faire passer une loi interdisant le divorce à l’amiable (no-fault divorce), ce qui n’est dicté que par un sentiment religieux.

1 « J'aime »

Est-ce que cette mesure annoncée change vraiment quelques choses ? Il semblerait qu’avec toutes les exceptions, rien ne change en fait :
https://twitter.com/Lustublog/status/1661230572079808513

Vols intérieurs : l’interdiction entre officiellement en vigueur mais ne change finalement rien

Mesure symbolique, militante, pour les uns, victoire écologique pour les autres. L’interdiction des vols intérieurs en cas d’alternative ferroviaire de moins de 2h30 est désormais officielle trois ans après que le principe ait été posé par la Convention citoyenne pour le Climat. Dans les faits, elle est déjà effective depuis 2020 et l’abandon des liaisons concernées par Air France.

Franchement si c’est pour dire des trucs aussi cons, abstiens-toi de parler. Ton propos est d’autant plus crétin que Macron est un pur capitaliste dont l’objectif clair et assumé est la croissance. Il ne s’agit ici absolument pas d’une mesure écologique majeure.

2 « J'aime »

Ben allez-y, donnez-nous des sources. Qui dit qu’on est tous morts dans 2 ans ? Personne de sérieux.

1 « J'aime »