Commentaires : Les vols en jets privés bientôt interdits ? Le dossier est sur le bureau des députés

Le rapport avec l’interdiction des Jets Privés est -quand meme- assez difficile a trouver;
Donc merci de revenir au sujet « Les vols en jets privés bientot interdits… »

1 « J'aime »

Non, c’est juste que je m’en cogne. Dans 10 ou 20 piges je ne serai sans doute plus là, je ne vois pas pourquoi je me soucierai de la santé des vers qui vont me bouffer. Les écolos font ce qu’ils veulent du moment qu’ils viennent pas m’emmerder, c’est tout.

Non les mesures symboliques ne sont pas utiles. Je vous l’ai déjà prouvé.

C’est ce qui nous influence qui fait de nous des imbéciles (symboles) ou non (rationel).

Non le pragmatisme c’est de savoir qu’on ne peut pas tout faire en même temps au même moment. Il faut prioriser ce qui est important pour être pragmatique. S’attaquer à des mesures futiles est futils également et non pragmatique.

Avoir le cul propre ou plutot montrer l’exemple. Or rien de mieux qu’une solution efficace et rationnelle pour convaincre par exemplarité. Par contre les symboles cristalisent des oppositions inutiles et vaines.

Je ne comprends pas votre phrase de présence de symboles. L’espoir est un vecteur puissant de changement.

Vous ne savez même pas faire de maths. Impossible de faire une augmentation de 20000% en partant de 0. Ces pays en question ne partent pas de 0. Et vous pouvez faire l’autruche mais la croissance des rejets n’est pas neutre ni meme négligeable pour ces pays qui concentrent 50% des rejets.

C’est pourtant l’inverse qui se produit avec l’accès à la consommation (et donc au confort) à de plus en plus d’êtres humains.

Vous êtes libre de penser que je n’ai rien apporté. Mais à la lecture de vos arguements je persiste dans mes convictions que j’ai pu renforcer avec diverses recherches pour vous répondre. Donc merci !

Une meilleure solution, manger plus de viande neutre en carbone (c’est possible), élevée plus près de chez soi.

Pour résumer votre position :

Il ne faut pas prendre de mesures peu efficace parce que il y a d’autre potentiellement de plus efficace.

Et je ne suis pas d’accord. Et cela je changera certainement jamais des deux côtés.

Vous avez bien résumé.