Commentaires : Les voitures électriques polluent moins une fois sur la route, et les poumons de vos enfants vous en remercient

He ben,je suis tombé sur cette vidéo,en train de bosser par terre.Assis sur une batterie.

1 « J'aime »

Sur cette vidéo, il s’agit de batteries au plomb, ce qu’on trouve dans quasiment toutes les voitures thermiques, et aussi dans la plupart des électriques (mais généralement plus petite que la batterie plomb d’une thermique, et sur certains modèles elle est maintenant remplacée par une batterie lithium pour gagner en poids).

5 « J'aime »

Nos oreilles aussi remercie les voitures électrique.

5 « J'aime »

Mode vieux papy: avant chaque voiture avait un bruit unique,4L,2CV.

Maintenant les essences sont silencieuses je trouve et aucun bruit unique.

Oui le plomb aucun danger.

1 « J'aime »

Ils ont cependant le potentiel d’améliorer la santé de nombreuses personnes, notamment des plus jeunes.

Mouais, à condition que ces personnes ne fument pas, ne se droguent pas, ne boivent pas d’alcool, font un minimum d’activité physique et arrêtent la malbouffe, parce que sinon, rouler en VE ne va certainement pas prolonger leur espérance de vie, surtout quand ils sont piétons et n’entendent pas arriver les excités de la « GTI électrique ».

3 « J'aime »

Une cohabitation VE VT est parfaite. Bien sur que ce serait agréable moins de bruit de moteur en ville et moins de gaz d’echappement. Mais il faut laisser le temps au temps. Y’a pas de miracles mais avec les avancées de la technologie on peut l’espérer.
Le tralala escrologique me saoule par contre. Après 30 ans de thermique perso j’ai une VE juste parce que moi j’aime la conduite electrique, que je recharge à la maison et que je fais pas 400 km par jour.

4 « J'aime »

Les poumons de vos enfants vous en remercient , ils pourront travailler plus longtemps en étant toujours payés une misère

1 « J'aime »

Parle pour tes enfants à la limite stp.

1 « J'aime »

Non, la voiture électrique n’a jamais dominé la voiture thermique. Les thermiques se sont imposées parce qu’elles avaient un énorme avantage : elles pouvaient brûler de l’alcool de pharmacie, que l’on trouvait partout. La première « station service » a été la pharmacie de Wiesloch qui a fournit du ligroine (ou éther de pétrole) à Bertha Benz (de Mercedes Benz).
Alors que seules quelques familles très riches dans les grandes métropoles avaient l’électricité à la maison.
Le thermique s’est imposé parce que l’électrique a toujours eu le même problème : la recharge. Ce n’est que depuis une décennie que l’on a une solution.

2 « J'aime »

En même temps tu préfères quoi ? Continuer tranquillement a utiliser la voiture a essence dans les villes histoire de continuer a polluer l’air des gens qui y habitent pour le confort personnel ?
D’ailleurs ça me fait penser… Tu parles les poumons des gamins qui travaillent dans les mines ( ce qui est sûrement vrai) … mais qui te dit que le caoutchouc des pneus, des pare-choc, du silice du pare-brise, du gaz utilisé dans les phares…ou tout simplement du recyclage d’une partie des voitures thermiques n’est pas aussi effectué par des gamins dans d’autres pays…:roll_eyes::thinking:.
Et ça … Visiblement personne n’ y pense… Étonnant :flushed::flushed:

5 « J'aime »

Ce serait quand même pas mal de faire des véhicules électriques moins lourds que des suv de 2t minimum, parce que je ne suis pas sûr que l’usure accélérée des pneumatiques ne soit pas non plus un gros problème pour les poumons de tous!

2 « J'aime »

Pour ça il « suffit » que les gens acceptent de prendre leur temps pour les longs trajets. Ou d’utiliser autre chose que la voiture.

Mais ça c’est pas gagné quand on voit des gens qui trouvent que 30 min de pause toutes les 3h de route et rouler à 110 au lieu de 130 sur autoroute c’est déjà le summun de l’inadmissible :face_with_diagonal_mouth:

6 « J'aime »

Allez dans un parking souterrain public avec des bornes de sortie qui ont un mauvais logiciel et une file de diesel derrière qui ne coupent pas leur moteur… c est l horreur !
La même situation avec des véhicules électriques ne gère aucun stress pour les piétons qui traversent le parking.

1 « J'aime »

Je fais simplement remarquer encore le Greenwaching de ces infos, je ne suis pas en train de dire que ce qui existe est mieux.
Rouler avec une voiture électrique c’est polluant point, rouler avec une voiture thermique c’est polluant point faut arrêter de faire croire le contraire. Et quand je dis ça je ne suis pas contre les voitures (électriques comme thermiques), bien au contraire, je vis à la campagne et clairement la voiture est une nécessité donc je m’en sert et je le vis très bien lol.
(Bien-évidemment que la pollution, ça ne se limite pas aux voitures mais j’en finirais pas si on devait tout énumérer)

1 « J'aime »

Vive le thermique, aux chiottes l’électrique !

Si je vais en ville avec ma voiture essence c’est pour acheter des produits que je trouve pas a la campagne.

Mode troll on: et l’été,les milliers de touristes des villes qui font des centaines de km pour aller en vacance a la campagne ou a la mer ,on en parle? ha j’ai rien dit,vous avez tous une voiture électrique en ville.

Sauf que la marche forcée de l’électrification ne fait qu’amplifier les émissions des gaz à effet de serre.

Rien que le fait d’utiliser sa vieille voiture 10% de plus permet de réduire de plusieurs milliards de tonnes de CO².

Mais bon, j’ai de nouveau regardé Idiocracy hier soir pour le fun … et je suis passé du plaisir de regarder une fiction à celui de regarder un documentaire.

Les dérives liées à l’exploitation des métaux ne sont pas liées uniquement aux véhicules électriques. Voyez simplement l’utilisation du cyanure en Amazonie par les chercheurs d’or et les dégâts monstrueux que cela à occasionné sur les populations locales.
Et en terme de terres rares, de nickel etc …c’est toute l’industrie de l’électronique qui en utilise.
Vous êtes prêt à repasser au bon vieux télégraphe comme au temps du Far West ? Tant mieux pour vous.
Et j’ajouterai que le process de raffinage de l’essence utilise également des terres rares qui ont ni plus ni moins les mêmes sources que celle utilisées pour la fabrication des batteries.
Pour en revenir justement aux batteries des VE, il existe des technologies qui contiennent très peu des métaux dont l’extraction peu poser problème dans les pays peu regardant en terme de législation sociale ou de protection des mineurs. Je pense en particulier aux batteries LFP comme celle qui équipe ma voiture.
Par ailleurs, je pense qu’une fois encore il va être nécessaire de légiférer dans les pays riches afin qu’il soit de la responsabilité des constructeurs de veiller à la bonne éthique de leur sources d’approvisionnement avec obligation de contrôles.
Et personnellement, je suis persuadé que plus il y aura de VE, plus la santé des gens s’améliorera, quelque soit l’endroit où ils vivent dans le monde, parce que la pollution atmosphérique n’a pas de frontière et que les pays développés sont justement à l’origine de la plus grande partie des émissions de gaz et particules polluantes.
Et, oui, de mon point de vue il n’est pas honteux de penser aussi à nos enfants qui vivent dans nos villes. Car cela ne veut pas dire oublier tous les autres.
Et là je me permets d’aborder la question du réchauffement climatique parce que tout le monde est concerné. Je préfèrerai toujours un VE qui est à l’origine de 2 à 3 fois moins de gaz à effet de serre sur son cycle de vie complet qu’un véhicule thermique.

1 « J'aime »

C’est quoi votre problème avec les départs vacances ? Je connais des gens qui habitent à la campagne et qui partent aussi en vacances. Tout le monde a besoin de se ressourcer, et c’est à cela que ça sert. Je sais malheureusement que de nos jours tout le monde n’en a plus les moyens, mais c’est un autre sujet.