Commentaires : Les voitures électriques et hybrides seraient moins fiables que les voitures thermiques

Une nouvelle étude montre que les voitures thermiques sont en moyenne plus fiables que les autres types de véhicules.

Une remarque au passage : vu la moindre quantité de pièces, une voiture électrique a donc moins de risque d’avoir une pièce défaillante, et donc peut donner l’impression d’être plus fiable.
Mais est-ce que justement cette impression n’inciterait pas leurs possesseurs à l’entretenir moins bien, ce qui causerait plus de problèmes ?

Après, est-ce que les défauts de fiabilité sont dûs spécifiquement au fait que la voiture soit électrique ou à autre chose ?

4 « J'aime »

Les « études » montrent toujours tout et leur contraire. Mais bon ça permet de rédiger facilement des articles, plutôt qu’essayer d’approfondir des sujets

6 « J'aime »

C’est la course à l’électrification pour les constructeurs, qui mettent des véhicules sur les routes après un développement à la va-vite. Pas étonnant du tout de constater que les véhicules sont moins fiables. Autre raison, cette course, aussi accompagnée d’une grande recherche de diminution des coûts de fabrication, et donc de la qualité. Comme dirait l’autre, il est urgent d’attendre pour acheter et laisser nigauds et riches essuyer les plâtres. :grin:

5 « J'aime »

Merci de nous mettre au courant ! lol

Pensez à la « catastrophe » du bateau de voitures électriques incendiées au large des Pays-Bas !
Cf Ce que dit l’incendie d’un cargo sur la sécurité des voitures électriques

1 « J'aime »

Les Toyota Prius / Lexus CT200H se marrent en lisant ça. La légende raconte qu’une Prius est déjà tombé en panne… non c’est plus probable que Nassim Haramein soit un génie.

Si tu avais lu l’article tu aurais noté que les hybrides non rechargeables sont plus fiables que les thermiques :wink:

6 « J'aime »

Il y a tout autant d’électronique sur une thermique à quelque chose près…
Ou as tu vu que ce soit toujours buggé en electrique. Aucun bug perso depuis 2 ans. Ni avant avec d’autres modèles… A suivre. J’aimerai bien savoir quelles pannes sont les plus fréquentes en elec

1 « J'aime »

La différence entre une électrique et une thermique n’est qu’au niveau de la motorisation et du stockage de l’énergie, hors une voiture ça contient bien plus de choses qui peuvent tout autant tomber en panne que sur une thermique (électronique de bord, boîtes de vitesse, et j’en passe) mais c’est le même genre de pb quand il y a une nouvelle gamme de thermique chez un constructeur, les modèles sont pas parfait, les premiers clients essuient les plâtres

Et la tesla a plus de contres-visites. Ça ne veut pas dire qu’elle est moins fiable, elles sont surtout moins bien entretenues.

1 « J'aime »

Comme beaucoup, il ne lit que les titres … mais ils savent tout encore mieux, c’est formidable :roll_eyes:

Étude sans aucun intérêt si on ne précise pas le type de pannes.
Si ce sont des pannes motorisation alors on peut dire qu’à ce jour le thermique est plus fiable.
Si ce sont des pannes de direction, suspension, freins… alors on peut conclure que les modèles actuels ont des défauts de conception ou que Tesla à un mauvais châssis… mais en aucun cas accusé la motorisation électrique.

3 « J'aime »

Non ConsumerReports se concentre sur les modèles neufs et récents. Les critères qui plombent les EVs et PHEVs sont :

We study 20 trouble areas, from nuisances—such as squeaky brakes and broken interior trim—to major bummers, such as potentially expensive out-of-warranty engine, transmission, EV battery, and EV charging problems. We use that information to give reliability ratings for every major mainstream model.

As more EVs hit the marketplace and automakers build each model in greater numbers, we are seeing that some of them have problems with the EV drive system motors, EV charging systems, and EV batteries (which are different from the low-power 12-volt batteries that power accessories). Owners of the Ford F-150 Lightning and Mustang Mach-E, Genesis GV60, Hyundai Ioniq 5, Kia Niro EV and EV6, Subaru Solterra, Toyota bZ4X, and Volkswagen ID.4 all reported some of these issues.

Ce n’est pas le cas, l’étude explique bien le type de panne. C’est Engadget puis Clubic qui n’en ont pas repris le détails. :wink:

1 « J'aime »

donc ce ne sont pas les voitures electrique qui sont moins fiables que les thermique, mais les TM3. mais vu que l’auteur n’a pas creuser le sujet, il aurait vu que les mise à jour logicielle chez tesla sont considéré comme des interventions et donc compté au meme titre qu’une intervention pour panne ou defaillances. ce qui biaise totalement les chiffres. masi bon, ça fait jaser et vendre de l’article ce genre de sujet anti VE.

4 « J'aime »

+1 :sweat_smile: Elles ont à peine fini leur rodage alors que chez certains c’est fini tout court (regard vers la pure tech française, sans mauvais jeu de mots… et ce n’est pas un troll) :innocent:

Toi, tu ne connais pas les Prius et autres hybrides Jap, jamais en panne, jamais de souci, conso ridicule, capable de faire un million de miles sans broncher…

Les garagistes existants qui utilisent pas leurs comptent formations ?
Probables. La voiture garde le mystère sur la ou les pannes et l’escroc peut en profiter.

La fibre optique a eu le même problème.

Se tromper de carburant ne compte pas dans la fiabilité, encore moins un pistolet carburants ou adblue qui abimerait la voiture.
Donc la voiture est fiable dans quelques conditions puisque même le carburant peut à la longue mettre en panne le véhicule ?

Je me demande bien comment ils vont faire pour siphonner les batteries.

Pour ma part, j’en suis à ma 3ème Honda hybride : pas un pépin. Mais la fiabilité Honda n’est pas un mythe.

1 « J'aime »

J’ai eu trois profs avec des véhicules immortels :

• Honda Prelude
  • Subaru Impreza
  • Audi 80

Même les IA tomberait dans le panneau sans comprendre pourquoi elles sont si fiable.