Commentaires : Les voitures électriques dominent les diesel sur le marché européen, un tournant historique!

Et bien, comme pour les voitures à essence en hiver (qui dure 4-5 mois au Québec) qui ont une batterie fatiguée, il suffira d’appeler un dépanneur. C’est déjà le cas et je crois qu’il y a des constructeurs qui t’offrent le dépannage pendant 1 an). Perso, j’ai déjà rechargé une VE avec ma génératrice sur remorque (12KW). Faut pas être pressé mais ça fonctionne.

:crazy_face: :rofl:

A condition d’avoir toutes les aides, prime a la conversion incluse…il faut vraiment gagner peu pour y avoir le droit…pas sûr qu’une 308 soit alors la priorité :sweat_smile:

On achète en connaissance de cause. De plus on peut demander un diagnostique précis. Il y a une décote mais peu de risque part rapport à un moteur thermique.
En fait j’étais plus ou moins dans ton cas pour l’achat de ma Zoe: 80000km et 4 ans avec une batterie à 92% et revente à 200000km avec une batterie à 82% et 7 ans (donc encore au dessus de la limite de garantie Renault de 70% je crois). Ca reste utilisable même si objectivement, c’est la fin de la vie « mobilité » de la batterie, la décote en tient compte, et cela ne pose aucun problème suivant l’utilisation, une voiture à 3000€ pas mal kilométrée est plus un second véhicule, et donc l’autonomie a beaucoup moins d’importance. Ou bien comme moi la voiture principale pour le boulot, avec 140km constants chaque jour, avec exceptionnellement 100km de plus mais possibilité de charge en milieu de journée => la Zoe était parfaite pour ça.

Je pense que c’est plutôt rassurant pour l’acheteur. Et aussi stressant pour le vendeur qu’un CT thermique…
On a les chiffres, et ils sont plutôt plus fiables que les statistiques des thermiques…

1 « J'aime »

Au Canada aussi on s’en moque alors :grin:

https://www.auto123.com/fr/actualites/amp/tesla-model3-y-china-canada/70358/

Probablement que certains pensent acheter une vraie voiture américaine avec Tesla, comme d’autres pensent acheter une vraie voiture roumaine avec Dacia.

Certains s’en moquent effectivement, au Canada comme ailleurs, moins aux USA, en tout cas moi non, pas de « made in China » dans mon garage ! :face_vomiting:

Vu qu’il n’y a pas de marque Canadienne de voiture, donner mon argent à la Chine ou aux USA, c’est du pareil au même, surtout que les USA sont à fond « Buy America », au détriment de la proximité du Canada.

Pour toi peut-être, mais pas pour moi, la Chine n’est pas en Amérique du nord, les USA oui, donc de mon point de vue le choix est vite fait. Au Canada, on parle aussi anglais, pas chinois.

Comme tu l’as dit toi-même, vu qu’il n’y a pas de marque canadienne de voiture …

Cela dit, pour le sirop d’érable, je pense qu’ils préfèrent quand même le « made in :canada: ».
Pour tout le reste, je te propose un peu de lecture si tu as le temps, c’est par ici.

Je vis au Canada depuis 2000. Je connais un peu les relations entre le Canada et les USA, Merci :grin:

ce sont essentiellement les propriétaires aisés qui peuvent recharger leur V.E ?
à 10 euros d’électricité pour faire 400 bornes ?

Le cobalt était utilisé dans la verrerie ou le bricolage, bien avant qu’on en mette dans les batteries

1 « J'aime »