En juin, dans l’UE, les constructeurs ont vendu davantage de voitures électriques que de voitures diesel. Une nouvelle tendance ou un phénomène ponctuel ?
Séduire ou imposer… à confirmer dans le temps avec les futurs augmentations du tarif EDF. Aujourd’hui, ce sont essentiellement les propriétaires aisés qui peuvent recharger leur V.E et certaines entreprises qui s’y mettent qui le font pour leur image pour des histoires de rapport prix d’achat/consommation. A voir dans le temps au niveau de la population éloignée et moins aisée
Et bien finalement les riches sont plus nombreux que je le pensais. Et les lobbys ont bien fonctionné
@alabifr Encore une réflexion niveau zéro.
L’approvisionnement en pétrole va baisser dans les prochaines années. Le recours a l’électrique est donc totalement justifié et indispensable.
La plupart des prévisions tablent sur une baisse de 10% a partir de 2025, grand max 2030.
Donc demain.
Et l’Europe est particulièrement mal placée car pas une seule goutte de pétrole sur son sol.
Donc non, ce ne sont pas des lobbys mais bien du bon sens.
Les augmentations du cout du pétrole seront biens plus importantes que celles de l’électricité.
Maintenant si les VE se démocratisent, leur coût baissera aussi.
Ce changement est indispensable
je vois de plus en plus de gens qui se sont engoufré dans l’electrique et qui le regrette, pire encore ils arrivent pas arevendre leur voiture ! le piege se referme sur eux !
une amie a une voiture electrique qu’elle essaient de vendre depuis 6 mois, pas 1 seul personne d’interessé. elle a du racheter une diesel et elle assure 2 bagnoles désormais, elle y perd un pognon de dingue !!!
il faut cesser cette folie de voiture electrique, le gouvernement à d’ailleur abandonner les zfe dans la pluspart des villes réalisant enfin que c’était une grosse connerie.
Donc je continue d’éteindre ma box WIFI la nuit ? c’est bon on peu tirer sur notre production gargantuesque d’électricité grâce a toutes nos centrales nucléaires françaises ?
( pour faire simple a ceux qui vont m’insulter : oui c’est un troll, oui je suis pour le nucléaires, non je ne suis pas pour les VE… POUR LE MOMENT ! )
Sans arguments, exemples concrets et situation réelle je te fait le même commentaire sur un peu ce que tu veux …
Je connais quelqu’un qui regrette d’avoir acheté un cheval…il essaye de le vendre mais impossible même pas un coup de fil…
Je connais quelqu’un qui a acheté une TV, elle regrette et essaye de vendre sans avoir une seule personne intéressée… Blablabla…
d’un autre côté l’électricité c’est bien mais la batterie pour la stocker c’est mieux.
Tu as pensé que les éléments composant une batterie (lithium, cobalt …) sont aussi une denrée limitée ?
« Une fois qu’on a goûté à l’électrique on ne retourne plus en arrière… »
c’est aussi ce que disent les condamnés à mort par électrocution
Mais jeu d’exprit mis à part, tu vas faire comment quand tu n’auras plus d’essence… pardon plus d’électricité ? Avec un essence tu peux encore aller à pied chercher ton essence avec un jerican. Mais avec l’électricité tu vas faire comment ?
Bien entendu que j’y ai pensé. Sauf qu’ils sont réutilisables. Alors que le pétrole une foi qu’il est consommé, c’est fini.
Leasings et LOAs compris bien entendu…
L’Irlande est passé de 8% de vente d’électrique à 47% en un an ??!
Parce que ce n’est pas encore le cas ? Quant à une baisse des prix, ça ne coûte rien d’espérer.
En attendant, le bouclier tarifaire de l’électricité va être supprimé en France.
Probablement que le bonus « écologique » à l’achat d’un VEB le sera aussi un jour.
Sauf que la raréfaction progressive du pétrole nous y poussera
Alors la, c’est un superbe ramassis de n’importe quoi. Bravo.
Je ne vois pas trop le rapport entre la vague de chaleur et les VE comme évoqué dans l’article… les batteries des VE préfèrent les températures entre 15 et 25°C, pas la canicule ni l’hiver glacial.
A noter, les voiture hybrides sont en tête des ventes et c’est une bonne nouvelle : cela permet de montrer l’avantage des voitures électriques.
T’inquiète il les collectionne
Pour en revenir au sujet, c’est une très bonne chose, moins on sera de pétrole mieux la planète se portera.
Ok, il me semble en effet avoir deja constaté des inepties de sa part.