Commentaires : Les voitures électriques d'occasion sont de plus en plus chères, mais séduisent quand même les Français!

En mai, les ventes de voitures électriques d’occasion ont encore progressé.

Grosse escroquerie ces voitures électrique et les gens tombent dans le panneau.

1 « J'aime »

Merci de nous avoir éclairé avec un argumentaire si détaillé !

7 « J'aime »

Tu reviendras d’ici 10 ans max pour t’excuser quand tu auras compris que c’est une arnaque, à dans 10 piges gros :+1:

2 « J'aime »

J’ai une Model 3 LR depuis 1 an et demi et c’est presque que du bonheur. J’ai loué une voiture essence pour les vacances et j’ai eu une grosse impression de retour en arrière, même avec un véhicule quasi neuf.

Les seuls problèmes des véhicules électriques sont le temps de recharge (on peut facilement faire avec en changeant ses habitudes) et l’autonomie (pas un problème avec la M3LR).

En contrepartie la maintenance est considérablement réduite (les garagistes vont vite devoir se reconvertir), l’énergie est bcp moins chère, et on pollue moins :blush: Il est logique que le marché de l’occasion soit en hausse… Et le marché a toujours raison.

5 « J'aime »

Je fais faire simple vous n’avez pas l’air de comprendre par vous-même, ta voiture électrique de daube utilise une batterie, batterie qu’il faut recharger avec? … de l’électricité, imaginez si ne serait-ce que 50% du parc auto était électrique, vous réalisez la demande d’électricité qu’il faudrait? Surtout que ces génies veulent détruire ce qu’on a de plus efficace pour produire de l’électricité… le nucléaire.

D’un côté une production moins efficace, de l’autre un truc qui ferait exploser la demande en électricité, bon premier point de l’escroquerie.

Ensuite les batteries qui demandent des ressources de fou pour être faites(on est pas sur la batterie de votre smartphone les génies), le tout avec une autonomie à chier et des recharges qui durent des plombes.

Encore un point sur l’électricité, les prix explosent et si on augmente la demande à cause de ces merdes ça va les faire encore plus exploser à la hausse, ça aura un impact considérable sur tout ce qu’on utilise chez nous puisque tout fonctionne à l’électricité.

Bref ces merdes n’ont aucun avenir, c’est juste une grosse arnaque comme les diesels à l’époque du bonus écologique sur ces saloperies.

Dans 10 ans vos daubes seront invendable, faites vous arnaqué si vous voulez mais ne venez pas chialer par la suite.

2 « J'aime »

Le marché a toujours raison jusqu’au jour où la bulle éclate.

3 « J'aime »

Il faut aussi ajouté le fait qu’il est reconnu qu’un véhicule électrique produit autant de Co2 dans sa construction qu’un véhicule thermique dans son usage et si l’on ajoute la façon don est produit l’électricité, vu tous les pays qui produise encore avec du charbon.
on peut en conclure qu’un véhicule électrique produit donc plus de carbone (valeur stupide) qu’un thermique.
Et un véhicule électrique c’est encore pour des élites a ce jour, l’amortir c’est compliqué.
trouver un véhicule électrique capable de tracter une remorque ou une caravane c’est mission impossible a un tarif accessible…

1 « J'aime »

Dans 10 ans vous parlerez des voitures thermiques comme de grosses daubes qui polluent, avec des taux de pannes toujours exorbitants, un carburant de plus en plus luxueux, et un entretien qui n’en finit jamais.
Et vous nous présenterez la marque et le modèle électrique de votre nouvel auto, avec une satisfaction à peine camouflée.

3 « J'aime »

Simple question, si vraiment la voiture électrique était la solution pourquoi, mais pourquoi il y en a déjà d’occasion ?

Bon vous me répondrez qu’ils ont voulu changer de modèle mais du coup parler d’écologie avec une voiture (électrique ou pas) que l’on change après si peu d’années ça ne va pas.

A mon avis c’est encore trop tôt pour y voir la solution, au mieux une possibilité. Mais il est évident que l’ensemble d’un parc automobile d’un pays ne peux pas être remplacé comme ça par de l’électrique. Surtout si on cherche à abandonner au plus vite le nucléaire sans réfléchir à ce point…

Maintenant Jcc137, vu ta clairvoyance sur l’avenir. Cite-moi au moins une source d’énergie qui ne va pas augmenter dans les 10 prochaines années ? Pour moi on est surtout à la fin d’une époque ou l’énergie était bon marché.

Et tout ça me rappelle malheureusement une théorie que j’avais lu que la diminution du nombre et de l’importance des guerres étaient plus du à une énergie bon marché.

Cette phrase ne veut rien dire si tu ne précises pas une durée d’utilisation.

Non.

Exemple tout simple et donnant beaucoup de volume : parc d’entreprise, renouvelé toutes les quelques années.

2 « J'aime »

Ah, parce que le lithium des batteries n’est pas luxueux ? le tarif a été multiplié par 4 ou 5 en moins d’un an…

1 « J'aime »

L’écart est minime entre le neuf et l’occasion surtout récente, concernant l’électrique le ratio n’y est pas encore, ni même l’infrastructure, par moment faut être réaliste.

La conjoncture actuelle fait que TOUT augmente. Les cours se rétabliront d’eux-mêmes dans quelques années.

Et c’est écolo ça l’entreprise qui change tout son parc ?

Le problème de l’écologie n’est pas forcément dans le type de voiture mais dans le nombre d’années d’utilisation. Même si en cas d’achat d’occasion elle est encore utilisée par un autre. On est dans une logique pour tout de nouvel appareil changé trop rapidement.

Ma voiture est diesel et a 14 ans, entretenue régulièrement et avec contrôle anti-pollution régulier, elle a bien vécu. J’envisage de la changer mais je ne vois absolument pas vers quoi me diriger là et j’en ai un peu marre de ces théories d’utilisateurs de voiture électrique qui se voit en sauveur de la planète, ou de ceux qui change leur voiture régulièrement et ne vois pas de problème…

Parce que à l’origine le lithium était un déchet de la production d’engrais dont on ne savait que faire et qui est valorisé maintenant pour la production de batteries, la demande explosant à l’instant T, mécaniquement les cours montent, heureusement c’est un composé qui se recycle facilement en fin de vie :innocent:
Pour les autres intervenants anti VE, les sujets ont souvent été déjà débattus:

  • Enedis assure qu’avec les installations existantes, on peu électrifier tout le parc.

  • L’utilisation d’un VE reste plus vertueux peu importe la manière dont est produite l’électricité, la durée d’amortissement sera simplement plus ou moins longue.

  • Le temps de charge de 15 à 30 minutes lors de longs trajets est tout à fait acceptable en utilisation avec un véhicule bien conçu.

  • De plus en plus de VE sont homologués avec un attelage

  • La résistance aux changements est tenace chez beaucoup de personnes, il faut avoir testé pour juger du confort et de l’efficience apportée par un VE correct.

Alors oui c’est cher pour l’instant car le marché est naissant donc peu d’économie d’échelle,oui un véhicule électrique devrais coûter moins cher à produire car il possède moins de pièces, est plus facile à construire. Oui il va falloir revoir nos dépenses d’énergie dispensables. Non on ne vas pas broyer des véhicules thermiques en état de faire leur temps pour le plaisir. Oui le réseau de charge doit se développer pour que même ceux qui ne peuvent charger en privatif puissent utiliser un VE. Encore une fois, c’est une transition qui doit se faire dans le temps sans qu’il y ai 2 camps qui s’affrontent :yum:

2 « J'aime »

En fait tu n’y connais rien, j’imagine que toutes les innovations impliquent des détracteurs, on a déjà subi ce genre de critiques bas niveau pour la fibre, les micro ondes… et nos lointains aïeux avec la roue…
On va pas t’expliquer que l’électricité on peut en produire à l’infini puisque c’est une énergie universelle, on va pas t’expliquer non plus que les batteries demain seront beaucoup moins consommatrice de matières premières, et que la production sera assurée à min 50% par le recyclage.
Et que l’électricité augmente surtout parce son prix est indexé sur les hydrocarbures.
Bref on va pas t’expliquer parce que ce serait perdre un temps précieux.

3 « J'aime »

A 340 euros par moins ma petite kia soul ev ne me coute pas plus qu’une thermique et pollue beaucoup moins.
Ah sinon c’est facile d’énoncer des faits sans aucun arguments

1 « J'aime »

Je ne crois pas il est pas débile son argument et ça se tient très facilement par la loi de l’offre et la demande, aujourd’hui les hydrocarbures sont en hausse et l’électricité tolérable, mais une fois passé 30 a 35 du parc automobile européen la demande sera forte, et comme les allemands et certains pays veulent tous faire pour détruire le nucléaire français j’espère que ça n’arrive jamais, la demande sera forte et l’offre en baisse les prix seront revues encore et encore a la hausse sans nucléaire les énergies vertes ne seront pas adaptées , si nous enlevons disons le nucléaire de l’équation, combien vas coûter l’électricité pour la recharge?. C’est pas aujourd’hui que le thermique vas disparaître dans le monde l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie, le moyenOrient, Océanie, c’est le 3/4 de l’humanité et l’électricité est un luxe que peu peuvent se payer, le thermique vivra encore longtemps, les ressources sont très limitée pour produire l’électricité pour tous et en tout sur terre.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, et le Lithium se raréfie, ce qui fait que son prix va encore augmenter. Quand on fait le compte, pour une batterie moyenne le coût de la batterie est de 2/3 du prix de la voiture, quand je pense qu’il y a des malades qui veulent mettre des batteries dans les trains :rofl:, comme si c’était la réponse à tout.