Commentaires : Les ventes de consoles rebondissent bien en ce début d'année, merci qui ? Ça s'écrit "PS5"

J ai un pc, la xbox n a aucun intérêt pour moi, la ps5 n a pas assez d exclu. Y a vraiment que la vieille switch d intéressante avec ses graphismes pourri.

Certains sites sont parfaitement légaux, Gamesplanet, par exemple. clin 1

Un article assez récent sur le sujet, s’il t’intéresse :

2 « J'aime »

Je joue sur PC depuis 2015 mais j’ai pris une PS5 pour les Horizon, Demon’s Soul et les Final Fantasy (qui est ma saga préférée dans le jeu vidéo). Et je ne peux pas « attendre » 2 ans pour le portage PC, portage qui est parfois malheureusement pas terrible d’ailleurs. J’avais adoré aussi The Last Of Us sur PS3. Il y a le fait aussi que la marque PlayStation est très populaire donc j’ai établi beaucoup de contacts dessus depuis longtemps.

Tout le monde n’a pas forcément envie de se monter un PC gamer à un prix plus haut qu’une console et souhaite donc être tranquille pour 500€, c’est compréhensible. Aussi je ne vois pourquoi il y a cette haine de certains envers Nintendo et ses consoles. Certes elles ne sont pas puissantes techniquement mais les joueurs qui sont sur cette marque, la qualité graphique n’est sans doute pas ce qu’ils recherchent et ils ont bien le droit.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais.

1 « J'aime »

Ces gens-là ne comprennnent pas qu’on peut être gamer sans avoir de PC, ni même de console d’ailleurs…

J’ai commencé à jouer sur arcade (street of rage, street fighter, golden axe, bubble bobble…), et à l’époque des néo géo, même CD, j’avais ni les moyens d’acheter un PC ni une console.
Je jouais aussi chez les autres, qui avaient la chance d’avoir un ordinateur (le jeu sur cassette cette magnifique invention) ou une console.
Bien sûr j’avais quelques jeux électroniques ces ancêtres des consoles portables ^^

Mais à la première console accessible (y’a pas de PC accessible pour le jeu), la game boy, j’en ai eu une (enfin bubble bobble sans payer 5 balles 2 crédits !), et par la suite j’ai eu la Mega Drive 2, puis la PS1…

Bien longtemps après avoir été « gamer » j’ai enfin pu prendre mon premier PC (à base de 2600+ barton, la belle époque du hardware pas cher), j’ai mis à jour ma config plus de 10 ans, mais jamais lâché les consoles en parallèle, et aujourd’hui je ne joue que sur console car PC bien trop cher.

Bref, tout ça pour dire que le gamer, il s’en tape du support, je suis bien d’accord, et si y’avait que le PC pour jouer, y’aurait bien peu de gamers dans le monde, chier sur les consoles, c’est oublier que les nintendo sega et ensuite sony sont bien ceux qui avec leurs machines ont créé tant de gamers.

1 « J'aime »

@Sodium : Tu peux te retourner ton propre « argument » : Aucun intérêt de discuter avec un pro PC et hater. D’autant que tu es sur une news console alors ta phrase « On va s’arrêter là, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre la discussion avec un joueur console » est ridicule.

2 « J'aime »