Commentaires : Les ventes de consoles rebondissent bien en ce début d'année, merci qui ? Ça s'écrit "PS5"

Non mais c’est bien connu que l’avis de la masse est toujours pertinent heing. C’est pour ça que dans tous les pays, on a systématiquement des gens pertinents élus au pouvoir. Oh, wait…

1 « J'aime »

C’est l’argument de beaucoup de gens mais j’ai du mal à voir en quoi la Serie S bride la Serie X : les jeux tournent juste en + haute résolution et fréquence d’image sur Serie X (et parfois des paramètres graphiques + poussés).
Après la Série S est équipée du même SSD ( de capacité moindre certes), du même processeur (dérivé d’un Ryzen 7 3700X il me semble), de la même mémoire vive et du même chipset graphique mais avec moins de coeurs et cadencés moins haut : on est pas sur une différence entre ps4 et ps5 (pas les mêmes générations de composants).
Et Microsoft semble avoir mis en place des outils pour faciliter les portages entre X et S.

Concernant le fait que les Xbox se vendent moins c’est surtout dû à l’image de marque qui est moins forte que son concurrent (Sony), à la génération précédente mitigée (peu d’exclu mémorables comparés à la PS4), et au manque d’exclusivités sorties bientôt 3 ans après le lancement de la new gen.
C’est dommage car c’est vraiment une bonne console : silencieuse, suffisamment puissante, rapide à démarrer et lancer les jeux (le Quick Resume est vraiment top), et le Gamepass est vraiment le point fort de la machine.

1 « J'aime »

Soit tu n’y a pas joué, soit tu es un bon troll et on est tous tombé dans ton piège. :slight_smile:

@Francistrus la Series S est la raison pourquoi Baldus Gate 3 ne sort pas (toute de suite en tout cas) sur Xbox, les devs l’ont dit eux même.
Actuellement en termes de contenu, un jeu doit être pareil sur Series S et X.
Or ils n’arrivent pas à faire tourner le mode coop correctement sur Series S, c’est pourquoi la sortie initiale est juste prévue sur PC/PS5.

1 « J'aime »

J’y ai joué et me le suis fait rembourser. Ce jeu est d’autant plus navrant que les vrais God of war sur Playstation 2 étaient plutôt bons.

Pour la Switch c’est normal, elle arrive en fin de vie et largement écoulée…
Pour les XSX, ça sent pas bon. Il est grand temps que Microsoft baisse de manière conséquente le prix de sa console pour relancer les ventes.
Et c’est sûrement le résultat d’annoncer partout qu’on peut jouer aux jeux xbox sans avoir la console…

Je me suis demandé pourquoi il y avait eu tant de message sur cette news en si peu de temps et puis je suis tombé sur tes commentaires…

Evidemment, on ne feed pas un Troll mais un niveau aussi bas c’est chaud quand meme.

Enfin bon, je te laisse tranquillement dériver hors sujet comme tu le fais sur ton dernier commentaire, et j’attend vivement que tu nous parles de la terre plate et de Mickael Jackson qui vit dans un bunker sur Mars :slight_smile:

3 « J'aime »

La Switch était en fin de vie 5 ans avant sa sortie…

@Sodium Arrête de mettre le bazar sur cette news s’il te plait, lève le pied.

Pourquoi dire le vieux continent et non afrique

1 « J'aime »

Tu as le droit de ne pas te faire souffrir sur les news consoles, tu le sais ?

2 « J'aime »

Tu oublies 825 Go

Vieux continent c’est l’europe

1 « J'aime »

Eh bein c’est ce qui fait la différence, en fait c’est la quantité et la qualité des jeux qui compte et pas la puissance, on a un bon exemple dans l’histoire des jeux video: super nintendo/megadrive vs neo geo !!

Oui là on ne s’est pas compris, j’ai cru que tu parlais du téléchargement illégal comme du marché gris. Pour te dire à quel point je suis « corrompu » je n’ai même pas relevé !

Le hacking sur consoles est quand même beaucoup plus compliqué que sur pc…

Après, je n’ai aucun contre-argument à te proposer sur le débat si ce n’est celui que j’ai déjà avancé me concernant : Je suis une grosse feignasse (preuve s’il en est qu’il est encore beaucoup plus simple aujourd’hui de vivre en parallèle du système que d’y adhérer… Jusqu’au jour où l’on est pris la main dans le pot de confiture, évidemment…)

1 « J'aime »

Donc Nintendo a le droit de sortir des jeux dans un état dégueulasse car sa console n’est pas assez puissante ?

T’a pas bien pigé, la neo geo pour l’époque était la console la plus puissante, mais super Nintendo et Megadrive malgré quelle soit moins puissantes arrivaient à faire les meme jeux en moins bien graphiquement mais ça faisait le taf, et aussi surtout moins cher, résultat super Nintendo et Megadrive ont bien marché alors que la Neo Geo a coulé notamment pour sa ludothèque limitée !!

Logique pour vendre des consoles il faut qu’elle soit disponible …
L’année dernière que sa soit Xbox ou Sony elles étaient en rupture partout

Le problème c’est s’ils baissent trop le prix ca donnera justement l’impression qu’ils sont aux abois…
Une fois que l’achat d’Activision sera acté la machine va se relancer , enfin j’espère.

Précision importante: l’étude ne porte que sur les principaux pays européens.

Principalement parce que les joueurs sont tres captif au marketing des fabricants. Tu es sur une cible qui va dépenser sans compter par rapport au gain derriere.

Oui une console à quasi 600€ et des jeux à 80 c’est scandaleux quand en face un Nintendo sort ses jeux quasi moitié moins cher.

Quand une Serie S te permet avec le Gamepass de jouer à un bon paquet de jeux du marché.

On est sur un marché de passionné qui ne remet pas en cause les prix, Sony a entierement raison d’en profiter.