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Commentaires : Les véhicules électriques seraient environ 40 % moins chers à entretenir, selon une étude du Département de l’Énergie américain

Pour bon nombre de spécialistes, la donnée est évidente. Entre le coût de l’électricité inférieur à celui des carburants et les contraintes moindres des moteurs électriques, à l’usage, une voiture électrique
est moins dispendieuse.

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Dommage qu’ils sont 40% plus cher…

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T’inquiète ça va baisser. Et assez rapidement.
Le principe de l’offre et de la demande.

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Il faut donc créer une nouvelle taxe, il va y avoir un vide quelque part faudra vite le boucher :slight_smile:

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Si on doit remplacer les batteries au bout de 160000 km pour un coût de 15000$ et qu’au final on économise 4,1 Cts par miles (41000$ sur 160000 km) sur le coût de maintenance. On est largement positifs. Après faut voir les prix à l’achat restent moins élevés que les 26000$ de delta.

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Quelle demande ? Tu me diras tant que l’Etat paie …

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T’inquiète le prix de électricité n’est pas prévu à la baisse et ça ne va nous impacter QUE pour les voitures malheureusement

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A quand une vitesse de recharge comparable à la pompe classique ?
C’est le principal frein à l’adoption d’une voiture électrique pour moi. Parce qu’à la pompe il arrive qu’il y ait 3-4 personnes avant moi. Et s’il faut attendre 30 mn, c’est vraiment pas gagné. Et quand on veut partir en vacances, 1000 km c’est quand même 1 rechargement intermédiaire (la tesla a une autonomie de 500 km)

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Les voitures électriques resteront encore très longtemps des secondes voitures, peu importe les réglementations et les aides, tant que la recharge ne sera pas rapide, elles resteront marginales.

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Franchement de quel entretien on parle ?

J’avais une kia ceed 14 ans (250000km et elle tournait encore correctement) et des 7 entretiens feux vert à 50 80 balles , le reste filtre sur internet qui coûte 5€ , huile 20€ …) . le moteur à chaîne , jamais rien eu a changer …

Tu vois le prix d’une X voiture , la même en électrique , c’est un tout autre prix , déjà là on paye plus cher.
L’autonomie ? Une catastrophe , sans compter qu’on doit avoir un abonnement pour l’électricité '… Moi je suis devant le lux je paye moins cher le carburant.
L’hiver, on a eu des articles sur les pannes , car les batterie finalement ne supporte pas …

Bref les comparaisons ne tiennent pas compte de certaines chose .

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Il y a une erreur dans l’article 2000 charges de 800km c’est 1.6 millions de km pas 160 000… et ça change tout… encore heureux qu’on ne change pas la batterie tout les 160 000km
d’ici à ce que la batterie est besoin d’etre changé peu de change que le prix soit encore si élevé le prix des batteries ne fait que baisser et c’est d’ailleurs ça qui fait baisser chaque année le prix des voitures electriques
dans l’euphorie total on oublie un zero et c’est sur que là ça fait pas les mêmes problématiques à élucider

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donc ça ne supporte pas le chaud au dessus de 20 degrés, ce qui est faible quand même, et ni le froid…c’est pas gagné

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Les voitures électriques sont très propres, mais personne ne parle comment se débarrasser de 400 kg de batteries pour chaque voiture après 160000 klm et son impact sur l’environnement.
Les voitures d’aujourd’hui sont propres,demain elles ne le serons plus,ça a été comme ça pour le diesel, et le pire se sont tjrs les mêmes qui disent ces choses contradictoires,quel ironie !!??
Les voitures électriques coûtent 40% moins chères à l’entretien, mais a l’achat, la durabilité, le coût des batteries elles coûtent 80 %plus chères !!??

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Attendre les voitures à hydrogène semble être la meilleure chose à faire

Que les VEs soient moins chers à entretenir me parraissait tellement évident que je m’attendais à une baisse bien plus importante que 40%. C’est un peu décevant, vu qu’il ne reste quasiment que du pneu et un tout petit peu de frein.

Pour le coût des batteries il y a une solution : utiliser du sodium à la place du lithium. C’est beaucoup moins cher, pour des performances suffisamment proche. Pb du coût, il est si faible que personne ne les recyclera : en produire des nouvelles sera toujours moins cher.

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Le prix de l’énergie en général va augmenter. Mais l’électricité restera sans doute la moins chère (en fait, le kWh d’essence est à peu près au même prix que le kWh électrique… c’est la différence de rendement qui fait qu’une thermique coûte plus cher en énergie par km)…

Et quand le prix de l’électricité et du carburant augmentent de 50% chacun, l’écart de coût kilométrique en faveur de l’EV augmente…

Les batteries sont quasiment entièrement recyclables. Et elles peuvent tenir beaucoup plus de 160 000 km… L’Ademe a fait des analyses cycles de vie, donc en prenant en compte la fabrication et le recyclage, le bilan global d’une VE est plus de trois fois meilleur que celui d’une VT diesel.

Elles sont très loin d’être 80% plus chères à l’achat, d’ici 5 ans elles seront au même prix qu’une thermique équivalente (c’est déjà le cas sur certains modèles en tenant compte du bonus).

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Sur le papier… attention de ne pas colporter des bêtises!
Techniquement et au niveau logistique, y’a absolument rien de prêt, sans parler du coût!

Ce n’est pas parce que des entreprises promettent un recyclage à 95% que cela sera effectivement le cas, ce ne sont que des promesses dans le but d’obtenir des financements!

Actuellement, non elles ne sont pas recyclées ou très peu!

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Il n’y a rien de prêt et c’est cher, tout simplement parce que pour l’instant il n’y a quasiment aucun marché pour ça, les volumes de batteries mis au rebut chaque année sont encore très faible (peu de VE en fin de vie, et les batteries des VE en fin de vie sont en partie « upcyclées » pour des fermes de stockage ou du stockage domestique, où elles peuvent encore vivre pas mal d’années après leur fin de vie automobile)… Mais quand les batteries de VE usagées commenceront à arriver massivement sur le marché du recyclage, t’inquiètes pas, il y aura des industriels prêts à sauter sur cette manne financière.

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En Belgique les batteries sont bien recyclées a plus de 95 % par Umicore qui est le plus grand exploitant de mines de métaux précieux au monde. Il faudrait être idiot d’aller jeter des batteries alors qu’ont vous les rachêtent 10 a 15 euros pièce. Il est beaucoup plus rentable de récupérer des métaux dans une batterie que de creuser au fond d’une mine.

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L’ennui, c’est que Umicore traîne des casseroles, à commencer par la décharge de déchets radioactifs à Olen et les problèmes de rejets de l’usine de Hoboken.

Si eux ont fait des choses comme ça, il ne fait aucun doute que d’autres industriels se montreront aussi peu scrupuleux.

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