Commentaires : Les utilisateurs d'iPhone seraient plus fidèles que jamais à la marque, selon SellCell

Tu racontes encore n’importe quoi et surtout tu généralises certaines marques ou constructeurs alors qu’ils ne représentent qu’une infime partie du marché Android !

Assez peu de smartphones ou de tablettes ont un bootloader verrouillé, et dans ce cas il vaut mieux passer son chemin !

Personnellement, j’ai réussi à faire fonctionner les applis qui ne fonctionnent normalement pas quand l’appareil n’accepte pas le root comme : le Dossier sécurisé de Samsung, le Google Pay ou le Samsung Pay, mais à l’exception du Dossier sécurisé de Samsung je n’utilise aucune appli bancaire car je ne suis pas suicidaire… ^^

Je ne devrais également avoir aucun problème avec Netflix ou Spotify ou les autres applis qui n’aiment pas le root mais je n’ai absolument pas envi de payer pour utiliser ce genre de « services » !

Je suis même parvenu à faire fonctionner le DEX sans fil sur grand écran à partir de mon Galaxy Note 9 avec un Amazon Firestick et ça fonctionne de la même manière avec le Google Chromecast… :wink:

J’ai pris l’exemple basique le plus rapide et simple et pour répondre à la question, oui parfois il y a des applications intéressantes hors store (bon je te l’accorde c’est rare).

Mais bref passons, ce que je voulais surtout dire c’est que chaque système a ses avantages et faiblesses et que malheureusement face au prix, les iPhone sont moins excusable que les Android (hors Samsung qui fume la même drogue que Apple)

Après je ne suis pas contre Apple, j’en ai rien à cirer j’utilise juste l’appareil qui me plaît, si par exemple Apple vire son encoche dégueulasse ça ne me dérangerait pas plus que ça d’en utiliser un…

Moi j’ai pas les moyens, le problème est réglé, la qualité est là certes mais bon ça peut faire presque pareil ailleurs voire mieux sur certaines choses :older_man:

1 « J'aime »

ils sont TOUS le bootloader verrouillé (c’est un des prérequis de google), certains sont déverrouillable certains non.

Pixel : safetynet saute si tu déverrouille ton bootloader, plus de google pay
Huawei : ne fourni plus les codes pour déverrouiller le bootloader
Samsung : désactive knox, fait sauter la garantie, fait que les applis de sécurité ne fonctionnent plus
Xiaomi : a finalement lâché du leste suite au bordel que le blocage activé suite a une mise a jour avait provoqué (brickage d’appareil …)
Sony : bloque certaines fonctions de l’appareil photo si déblocage de bootloader

C’est bien tu sais utiliser magisk et tu viens toi meme de dire que tu n’as pas confiance dans ce que tu as fait sur ton téléphone …

Non non, c’est tellement ouvert que vous etes obligé de contourner toutes les sécurités mises en place …

2 « J'aime »

Oui. Et ça serait une grosse erreur de croire qu’Apple refuse des applications uniquement parce qu’elles n’en « valent pas la peine ». La Pomme protège avant tout ses profits, et l’App Store est une incroyable vache à lait.

Tu te contredis en racontant n’importe quoi de nouveau !!!

La preuve, c’est qu’ensuite tu évoques Magisk mais sans l’assumer totalement et sans comprendre totalement son fonctionnement…

Je ne sais pas si c’était une maladresse ou si c’était volontaire mais cela n’a strictement rien à voir avec ce que j’ai fais sur mon smartphone, puisque root ou pas et même avec un hypothétique iPhone je n’utiliserai jamais une appli bancaire !!! Basta

J’ai surtout aucune confiance dans les devs d’applis tiers qui qui est totalement différent !
C’est d’ailleurs le même problème avec les devs Apple qui pompent outrageusement les données privées des utilisateurs de produits Apple !!! CQFD

Ça me prend pas plus de temps d’utiliser ma CB et j’ai même fait désactiver le paiement en NFC.

C’est pourtant bien le principe surtout quand vous êtes obligé de « jailbreaker » les iPhone ou iPad mais pour des manipulations bien plus triviales… :rofl:

La fameuse « qualité Apple »…

Cette entreprise et ses produits ne sont pas meilleurs que les autres, voici 11 ans de « gaffes » à consulter ici :

https://textup.fr/360113vY

La dernière actu en date (en bas de la liste) étant celle-ci : « iPhone 12 : le châssis en aluminium se décolore anormalement vite… (16 mars 2021) », pas de quoi pavoiser non plus.

Deux macbook pro un 8 ans l’autre 7 ans !! Un Itouch 11 ans fonctionne toujours un 5 s 6 ans fonctionne toujours…

« J’ai plusieurs Ipad, 3 Mac, 1 Apple tv, 1 homepod mini, forfait icloud 2to, 1 iPhone, 1 Apple watch des airpods »

A ce niveau là, c’est du véritable fanatisme… Les actionnaires Apple te remercient !

1 « J'aime »

un collègue avait un souci avec sa voiture et je lui ai prété un adaptateur OSB2 Bluetooth … dommage il avait un iPhone il n’a jamais plus l’utilisé!!! on a utilise mon Samsung :smirk:
Donc oui, le système Apple est ‹ bridé ›, c’est pas la 1ère fois que j’entends que l’accès au Bluetooth Iphone/Ipad n’est pas aussi simple si c’est pas juste pour écouter de la musique :grinning_face_with_smiling_eyes:
L’écosystème Apple n’est pas bridé, il est surtout pas ouvert au monde extérieur, c’est toujours ce qu’a voulu Steve Jobs…

1 « J'aime »

pas obliger de toucher le bootloader pour rooter ,ça dépend

Pour insteller Magisk oui il faut desactiver bootloader et apres aucun probleme pour les cartes bancaire

Mais pourquoi passer par Apple ou Google pour installer une application?
en chine il utilise des centaines de millions d’Android sans Google et il paient tous les jours avec leur smartphone donc c’est possible

Avec Android on peut installer les applications interdites par Google root ou pas root

avec Apple c’est pas possible c’est apple qui decide qu’es ce quon peut installer

Je suis sur apple depuis plusieurs années et effectivement, je ne vais pas changer… Tout est bien intégré, fluide, mis à jour pendant au minimum 5/6 ans, de qualité…

J’ai un ipad depuis 5 ans qui me sert maintenant de Hub pour ma domotique, un Imac 27, un vieil iphone SE pour mes enfants, un iphone 8 plus et un nouvel iphone SE 2020 acheté 250e avec garantie !

J’achète toujours mes appareils en occasion ( même mon mac) et je revends l’ancien… C’est ça aussi la force d’Apple, c’est le prix de revente.

J’ai 36 ans et je m’en tape que ce soit configurable, de mettre une app hors store ou d’avoir une personnalisation extrême. Je veux que ça marche et que ça marche vite et bien.

L’argument du 'c’est fermé ', pour les geek peut-etre (ps: je suis développeur en fait) mais pour madame Michu osef, et c’est ‹ trop cher ›… .bha le haut de gamme Android est au même prix.

Je compare toujours Apple avec les voitures allemandes. ça fait le même taf mais en ‹ petit › mieux partout et surtout (c’est l’argument principal des allemandes) c’est la valeur de revente.

Bref, pour répondre à l’article, je ne vois pas pourquoi un user apple irait sous android… En occasion , Apple est abordable.

2 « J'aime »

J’attends la démo en tout cas.
Quand je fais une démo des fonctionnalités de mon OnePlus 5T (charge rapide, raccourcis sur l’écran, batterie qui tient 1 jour et demi malgré ses 4 piges, déverrouillage faciale + touch iD à l’arrière…) les gens se demandent pourquoi ils paient leur iPhone à 1300€.
Et je dis ça en toute objectivité, j’ai un iPhone XR au taff.
Que je n’aime pas utiliser car trop peu flexible…

2 « J'aime »

1300 ? Mon 12 je l’ai payé 900 euros. Ca fait quand même 400 de difference. Bref on est pas obligé de donné le prix du haut de gamme avec la memoire à fond.
Qui sont ces gens qui se demande pourquoi ? Rien que la fonction airdrop avec ipad, iphone, mac c’est deja pratique en native. Pourquoi android 11 n’est pas reconnu avec android auto ??? Ca viendra mais carplay fonctionne. Je viens de changer de voiture et le vendeur m’a demandé quel est mon tel il m’a dit un iphone bah ça marche tres bien. Carplay fonctionne bien mieux d’apres lui. Il est toujours emmerdé avec son android d’après lui et ses retours clients. Bref mon iphone fermé fonctionne donc tres bien avec ma voiture, mon imprimante, ma box, ma tv, ma barre de son, mes ecouteurs no name, mon chargeur sans fil belkin, enfin il fait tout ce que je lui demande actuellement.
Comme le faisait mon iphone 5 qui a quasi 9 ans toujours d’origine et que mon gosse utilise tous les jours. Idem mon iphone 6 de 7 ans (batterie changé pour 39 euros) et que ma fille utilise tous les jours aussi. Fiabilité ah oui ça compte aussi

1 « J'aime »

ils sont surtout prisonniers de l’éco système Apple…j’en connais pléthore qui aimerait passer sur Android mais pour le commun des mortels le transfert des données est très compliqué quand on possède un Iphone…ce n’est donc pas de la fidélité mais une contrainte…

Ah bon ? première nouvelle … ça fonctionne très bien pour moi et pour ma femme, chacun avec sa voiture depuis belle lurette. Le problème est surtout commercial, certaines marques de voiture n’étant qu’en Apple, le problème ne vient pas de Android mais des accords passés avec le constructeur

1 « J'aime »

Haha encore un qui se permet de juger :grinning: J’ai 3 ipad (4 même en fait). un pour chacun de mes enfants (un mini 2 pour mon fils, mon ancien ipad air pour ma fille) pour qu’ils regardent leur vidéos ou jouent à leurs jeux dans leur coin (ils ont eu des tablettes android il y a quelques années, du samsung, du asus, vite tombé en panne). Un Ipad air 4 pour lire des BD, dessiner, regarder des films et enfin un ipad mini 5 pour l’emmener avec moi au boulot (me sert de bloc note, de liseuse, etc, entre autre chose qu’on peut faire avec un Ipad) . J’ai un iphone SE 2020 comme smartphone, j’ai donné mon ancien iphone SE à mon fils (il est toujours mis à jour alors qu’il date de 2016). Mes mac, j’ai un portable (macbook pro de 2012 qui me sert en mobilité, et avec bootcamp au cas ou j’aurai besoin de windows) et un mac mini M1 en machine fixe pour la maison (j’utilise la suite Adobe Photo entre autre et After effect par exemple). Mon 3eme mac est mon ancien mac mini de 2011 que je compte réutiliser pour mes enfants (bureautique, traitement de texte) il commence à se faire vieux, mais fonctionne encore plutôt bien. J’ai un Apple TV pour connecter la tv de ma chambre (car j’ai depuis acheté une tv 4k avec airplay 2 pour le salon, qui fait aussi chromecast d’ailleurs). Un homepod mini pour écouter de la musique (et qui me sert aussi d’enceinte sur mon mac mini).Une apple watch car j’aime les montres connectés (j’ai eu une Peeble il y a quelques années, j’ai bien aimé), et elle me sert à pleins de truc (payer, controler ma musique, notifications, répondre à mes sms, etc…) En quoi c’est aberrant ? On parle d’écosysteme, et le mien est plutôt cohérent et stable, j’utilise Homekit pour ma domotique. Et le pire dans tout ça c’est qu’il suffit que je rentre mon Apple Id pour connecter le matériel en 5 min une fois sortie du carton. Tu n’as pas plusieurs matériels toi ? Je te mets au défi d’utiliser After effect ou Photoshop sur un chromebook… Le chromecast, j’en ai un aussi, beaucoup moins pratique qu’un Apple TV (qui fait aussi concentrateur homekit pour mes ampoules connectés, mes prises, mes routines, etc…). C’est bien de juger en disant que c’est trop cher donc inutile, mais j’ai 40 ans passé, un boulot, je mets mon argent où je veux, et avec le matériel Apple, je trouve que je ne gaspille pas vu l’usage intensif que j’en fait (mon mac mini m’a duré 8 ans sans que je n’ai un seul souci avec , sous windows, avec mes pc assemblés dans le passé, j’avais souvent des weekend de réinstallation ou de configuration :slight_smile:

tu as quoi toi une montre connecté samsung ? 1 chromecast ?, 1 pc fixe asus, 1 portable acer un compte google drive ? en quoi c’est différent à l’usage ? A si pour les faire communiquer entre eux tu vas passer des plombes à installer des drivers, changer les firmwares, parler des plombes sur des forums, formater, reformater, installer le petit programme qui permet de faire marcher le machin etc… Je ne dénigre pas c’est super intéressant à faire, je l’ai fait aussi il y a quelques années (et je le fait encore un peu avec mes rapsberry pi, j’ai un 3 et un 4). Sauf que moi tout est simplifié et unifié :grinning: Quand je parle de ce matos c’est familiale (moi et mes enfants). Mais libre à toi de passer des heures à débugger, je suis passé par là aussi (android, windows, chromescast, distr linux diverse, etc…) j’ai plus le temps maintenant, j’ai une vie de famille et un boulot, et l’ecosysteme Apple me convient très bien. L’argument du prix est le seul truc que j’entend contre Apple pour ceux qui préfère Android. Le prix est certes une donnée à prendre en compte, mais bien souvent je prend le moins cher (Iphone SE, mac mini), ceux que j’aime chez Apple c’est la simplicité d’utilisation et de configuration. La durée dans le temps du matériel, l’iphone 5s que j’ai dans une boite (en téléphone de secours) recois encore des mises à jour de sécurité (et date de 2013 pour la sortie). Bref, si l’argument du prix est le seul défaut que tu as à souligner, c’est pas très objectif.

Effectivement si tu voyais mon portefeuille d’action Apple (vu que tu parles de la joie des actionnaires Apple), tu serais encore plus envieux, mais là n’est pas le sujet, on parle d’écosystème. Mais c’est valable aussi pour ceux qui ont des actions Google ou Microsoft… Qui sont loin d’être des philanthropes désintéressés de leur côté. D’ailleurs si tu veux acheter une action Apple tu débourses à l’instant où j’écris 119 euros, si tu veux une action Google c’est 2038 euros (un peu plus chère quand même non ?), et 234 euros pour Microsoft… Fais en ce que tu veux de ces informations, mais tu peux le vérifier simplement :grinning: si on devait me donner 100 actions, j’aurai à l’heure actuelle plus d’argent avec Google que Apple… Donc j’en conclus aussi bêtement que toi que tu dois aussi faire la joie des actionnaires Google vu que tu utilises android et des actionnaires Microsoft vu que tu utilises du pc. La question initiale, par contre, était, veux-tu rester fidèle à ton ecosysteme ? Envisages-tu d’en changer ? ça par contre on ne sait pas, on sait juste que tu me trouves fanboy parce que j’utilise plusieurs matériel informatique dont tu n’as pas l’usage. Soit plus objectif et moins nombriliste. Tes usages ne sont pas ceux des autres.

Un ami à le dernier samsung s21 et il ne passe pas dans sa voiture alors que sont précédant un huawei fonctionnait très bien avant. Android l’os doit etre compatible avec toutes les marques de tél.

Mais tu ne te sens pas un peu soumis?