oui j’ai vue ça dans un autre article a peu près 145 euro mais pourquoi cela concerne t-il les locataires ce serrais plus pour le propriétaire non ? je pense que ce serrait équitable sur le principe que on loues pour une période non défini. a quand le forfait électricité à quand, non bientôt il nous ferrons payer les employé(e)s et les frais d’entreprise. soit c’est une somme que beaucoup de foyer vont se heurter de payer ? vont ils couper à distance le compteur du coup. Bonjour tout le monde
Attendez… On se ferait arnaquer ? En france !? Noooooooon.
Ich bin outré !
Bouh ! Vilains !
Je vais voter Thanos moi si ça continue !
Ah… Pardon, on me souffle dans l’oreillette que je vote déjà Thanos depuis 20 ans.
Bon ben… Au temps pour moi ! Changez rien !
ça n’est pas gratuit, c’est dans le prix, comme l’ancien compteur.
L’argent ne tombe pas du ciel, il faut bien tout financer, d’une façon ou d’une autre.
Moi, il n’y a que le père Noël qui me donne des cadeaux.
Ce ne serait pas plutôt l’inverse dans les faits ?
Bêêêeee Bêêêeee, pff pitoyable ce pays.
Je comprend de plus en plus ceux qui s’expatrie, j’en ai honte.
Je n’ai pas lu l’article mais j’avais écouté un représentant edf ou autre qui disait en résumé
On met le linky vous ne le payez pas maintenant mais dans 2 3 ans. Et avec les économies d’énergie que vous allez faire, en pouvant gérer au mieux votre consommation grâce à ce compteur, et bien, ce sera indolore pour votre portefeuille. Mort de rire, qui de nous à modifier son comportement « électrique » avec ce compteur. Ils nous ont bien eu pour pas dire autre chose
Et un compteur linky qui ne fonctionne pas, je dois payer? J’ai recu une régularisation de malade
Tout cela était prévisible .J’espère que tu t’es au moins abstenu au second tour de 2017.
Donc j’ai bien fait d’ignorer toute les relances d’enidis et consors pour remplacer « gratuitement » mon compteur numérique qui fonctionne parfaitement et n’a donc aucune raison d’être remplacé…
Le gâchis de ressources cette histoire…
un procès en class action tu veux dire !
je n’ai pas de linky électrique ou gaz, car j’ai toujours refusé depuis 2 ans. Est ce que pour autant je serais facturé comme ceux qui sont équipés ? Étonnamment, ça fait des mois que je ne reçois plus d’intimidation pour accepter l’installation ? Comment ce fait il ?
@bmustang message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
Dans un sens tu payes moins cher avec un Linky car chaque visite de l’agent sera facturée a ceux n’ayant pas de Linky
Quelle visite ?
Une seule marque, un seul vendeur et dont un seul prix, c’est pas un abus de position dominante ?
Si vous le payez ce compteur, il est donc a vous, alors a l’avenir faites bien attention a toujours bien regler vos dettes, sinon les huissiers pourraient l’embarquer. Et apres, ce sera a vous d’en racheter un autre.
Si je ne me trompe pas, autrefois il etait ecrit "Propriete insaisisable de EDF’ sur les compteurs et dijoncteurs. Ces equipement faisaient donc parti du reseau d’electricite. Ils etaient changes gratuitement si necessaire.
Au debut des annees 2000, j’avais demande un compteur ‹ EJP Tempo › qui etait deja tout electronique, en triphase, il m’avait ete fourni gratuitement, ainsi que deux boitiers EJP, en remplacement de mon ancien equipement.
Non ton compteur est comme ta box. A moins que l’opérateur ne te propose une vente définitive, c’est une forme d’abonnement. Les compteurs d’électricité ou de gaz n’appartiennent pas à l’utilisateur même si celui-ci en paye la fabrication et la pose.
Soyons sérieux. Ceux qui disent que le compteur serait gratuit ne dise pas que rien n’est gratuit. Enedys peut le dire mais les coûts (5 Milliards quand même) sont refacturés d’une manière ou d’une autre, même sans préciser : voila x€ pour le compteur.
le jour ou ton compteur ne fonctionne plus ou que l’opérateur ne te livre plus de courant car il est considéré comme obsolète, ta croisade se terminera aussi sec.
Sauf que techniquement c’est pas une vente. Mais un remplacement de matériel dans le cadre d’un service…
le compteur linky m’a étè installé sans mon accord et à mon insu et demandé pa CRAR lle retrait de ce compteur pour l’ançien j’estime et qualifie ces pratiques illégales.
encore une fois de plus on subit sans pouvoir se dèfendre C’est UNE HONTE!!!