Commentaires : Les usagers de Linky devront bien rembourser leur compteur dès l'année prochaine

F185 - Modification du dispositif de comptage sans impact sur la formule tarifaire d’acheminement ou sur la puissance souscrite [BT ≤ 36 kVA]
[…]
OPTION 4 - Remplacement du compteur par un compteur Linky
Tarif prestation NF Prestation non facturée
Délai standard
de réalisation › 10 jours ouvrés
Contacter Enedis › Portail d’Enedis (SGE)
ACTES ÉLÉMENTAIRES COMPRIS
La prestation demandée est considérée comme réalisée lorsqu’ont été
effectués exclusivement :
:black_medium_small_square: la dépose du compteur en place,
:black_medium_small_square: la pose d’un compteur Linky,
:black_medium_small_square: le relevé des index des compteurs (ancien et nouveau).

Référence : catalogue des prestations Enedis

D’accord. Mais le gouvernement n’est pas l’état, les actionnaires ne sont en général pas décisionnaires sur les questions techniques et de toute façon il y a souvent des montages empêchant un contrôle total. Mais cela serait effectivement intéressant de connaitre les droits de vote de l’état sur ENEDIS.

Par contre, le fait de ne pas avoir de réduction de nos factures puisque plus de déplacement d’agents pour les relevés, implique bien un paiement du compteur par les usagers…

Mauvaise Communication : Allez donc voir le site enedis « Les consommateurs ne paieront donc pas un coût supplémentaire dû à Linky ».

Bientôt ils nous feront payer les frais d’essence des voitures EDF, les câbles électriques, les poteaux, les réparations de la centrale électrique…

Le prix d’électricité comprend quoi finalement ?

Il faut bien financer le CE de EDF qui est déjà très gourmant avec ses 407 millions d’euros…

Vous m’avez fait beaucoup rire en écrivant les deux mots ensembles : réduction et factures…

oui j’ai vue ça dans un autre article a peu près 145 euro mais pourquoi cela concerne t-il les locataires ce serrais plus pour le propriétaire non ? je pense que ce serrait équitable sur le principe que on loues pour une période non défini. a quand le forfait électricité à quand, non bientôt il nous ferrons payer les employé(e)s et les frais d’entreprise. soit c’est une somme que beaucoup de foyer vont se heurter de payer ? vont ils couper à distance le compteur du coup. Bonjour tout le monde

Attendez… On se ferait arnaquer ? En france !? Noooooooon.
Ich bin outré !
Bouh ! Vilains !
Je vais voter Thanos moi si ça continue !
Ah… Pardon, on me souffle dans l’oreillette que je vote déjà Thanos depuis 20 ans.
Bon ben… Au temps pour moi ! Changez rien !

ça n’est pas gratuit, c’est dans le prix, comme l’ancien compteur.

L’argent ne tombe pas du ciel, il faut bien tout financer, d’une façon ou d’une autre.
Moi, il n’y a que le père Noël qui me donne des cadeaux.

Ce ne serait pas plutôt l’inverse dans les faits ?

Bêêêeee Bêêêeee, pff pitoyable ce pays.
Je comprend de plus en plus ceux qui s’expatrie, j’en ai honte.

2 « J'aime »

Je n’ai pas lu l’article mais j’avais écouté un représentant edf ou autre qui disait en résumé
On met le linky vous ne le payez pas maintenant mais dans 2 3 ans. Et avec les économies d’énergie que vous allez faire, en pouvant gérer au mieux votre consommation grâce à ce compteur, et bien, ce sera indolore pour votre portefeuille. Mort de rire, qui de nous à modifier son comportement « électrique » avec ce compteur. Ils nous ont bien eu pour pas dire autre chose

2 « J'aime »

Et un compteur linky qui ne fonctionne pas, je dois payer? J’ai recu une régularisation de malade

Tout cela était prévisible .J’espère que tu t’es au moins abstenu au second tour de 2017.

Donc j’ai bien fait d’ignorer toute les relances d’enidis et consors pour remplacer « gratuitement » mon compteur numérique qui fonctionne parfaitement et n’a donc aucune raison d’être remplacé…

Le gâchis de ressources cette histoire…

2 « J'aime »

un procès en class action tu veux dire !

je n’ai pas de linky électrique ou gaz, car j’ai toujours refusé depuis 2 ans. Est ce que pour autant je serais facturé comme ceux qui sont équipés ? Étonnamment, ça fait des mois que je ne reçois plus d’intimidation pour accepter l’installation ? Comment ce fait il ?

1 « J'aime »

@bmustang message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Dans un sens tu payes moins cher avec un Linky car chaque visite de l’agent sera facturée a ceux n’ayant pas de Linky

Quelle visite ?