Commentaires : Les usagers de Linky devront bien rembourser leur compteur dès l'année prochaine

Un nouveau mois commence et déjà une mauvaise surprise pour les foyers français. En effet, le très controversé compteur électrique Linky ne sera finalement pas gratuit pour les usagers qui devront bientôt commencer à le rembourser.

2 « J'aime »

Gros titre, des mots forts pour faire parler au comptoir (« passer la pilule », « douche froide »)… Mais concrètement?
Et sinon c’est quoi le rapport entre clubic et cet article ?

3 « J'aime »

C’EST UNE HONTE !!!
On appelle cela de la vente forcée en droit !!!

19 « J'aime »

un gouvernement qui travaille dans un désintérêt complet de la masse …

10 « J'aime »

Je ne comprends pas l’article. Le contribuable va payer sous quelle forme ? Juste le cout du prêt à taux intéressant proposé par la BEI ? Ca doit être anecdotique non ?

3 « J'aime »

Seuls les ministres les consuls,le président,les sénateurs,les énarques ,les familles de tout cela, et j’en passent, seront exonérés car ils sont aux service de la France.

3 « J'aime »

@Vanilla Message supprimé pour propos grossiers.
Merci de vous exprimer sans propos injurieux.

Donc si je paie un compteur Linky il m’appartient ?
Si je déménage je le prend avec moi ?
Ils auraient du noyer le prix du Linky dans la facture et le tour était jouer pour celui-çi et les futurs investissements.
Ca sent le problème de compta à plein nez cette affaire.
Tout pour compliquer une chose simple.

9 « J'aime »

Ils ont dit que c’était gratos, mais bien évidement rien ne l’est. Ils nous le font payer en décalé ET avec intérêts (très fort) alors qu’on a rien demandé, et que c’est à leur seul bénéfice (en leur évitant de se déplacer pour relever, on aurait pu penser que les économes payaient le compteur …). Tout ça pour leur donner en plus un moyen de nous facturer finement les charges des autos par exemple. Et étrangement depuis que j’ai Linky ma conso a augmenté. Étrange. On les pendouille quand au gibet de Montfaucon comme le vil Engeyrand de Marigny ?

9 « J'aime »

Vous le payez mais il ne vous appartient pas. C’est un nouveau concept.
La vaseline est livrée

19 « J'aime »

Vu que c’était obligatoire ce coup fourré, c’est normal de marger dessus de la part de l’état…
Il faut bien le financer ce pu… d’EPR de m…
qui devrait être abandonné vu qu’il n’est pas certain qu’il fonctionne un jour au regard des nombreux vis de fabrication et non conformité…
Une gageure que nous devons encore subir, c’est fou, il faudrait leur faire un cours sur l’économie en plus de l’écologie…paix à nous…

Je n’est pas demandé que l’on m’installe ce compteur, il a été installé en mon absence qui plus est, ce compter est plombé comme l’ancien donc il n’est pas ma propriété je ne vois pas pourquoi de devrais le payer.

2 « J'aime »

Ce ne sont pas les même entreprise ENEDIS (ERDF) fait la distribution de l’électricité (câbles, transformateurs, compteurs …).
EDF est un fournisseur (les centrales nucléaires, éoliennes, barrages …).
On parle d’ENEDIS qui va se faire plus de sous, EDF n’a rien à voir avec cela. Ou alors la connexion m’échappe.

2 « J'aime »

C’est ce genre de chose qui font dire qu’on aime pas la France (et ses hommes politiques / affiliés) dans son ensemble.
Cela me rappelle aussi la CSG…

7 « J'aime »

C’est comme la Pentecôte, c’était doit disant pour les vieux et les malades, mais depuis on a appris que seulement 10% sert à ça…paroles, paroles paroles…

6 « J'aime »

Bienheureux celui qui a pu résister à l’installation jusqu’à présent.
Il a aujourd’hui de solides arguments pour le refuser.
Les associations de consommateurs vont pouvoir se liguer et démarrer le bal des « class actions ».

10 « J'aime »

Ils changent le deal qui était convenu, du coup on devrait logiquement avoir le droit de leur demander de venir remettre l’ancien compteur. Je trouverais ça logique.

4 « J'aime »

CSG/CRDS, les impôts qui d’une part devaient être exceptionnels et ne pas durer longtemps. Au final, elles ont beaucoup augmentés depuis (fois 8) - voir CSG sur wikipedia.
Et en plus, nous devons l’intégrer dans l’impôt sur le revenu. C’est pourquoi on a le revenu net à déclaré supérieur au virement de l’employeur.

2 « J'aime »

Alors en cherchant un peu, j’ai pu trouver un article datant de 2018 qui expliquait déjà à l’époque que non, le compteur ne serait pas gratuit. Sur le moment, oui, mais qu’il serait ensuite facturé sur le long terme à l’usager.
Donc que ce soit dégueulasse, j’entends, que ce soit une surprise, non.

Ps: je ne pense pas avoir le droit de mettre le lien de l’article concerné donc je ne l’ai pas mis.

4 « J'aime »

Je ne vois de toute façon pas comment il pouvait en être autrement.
Soit c’était financé par l’état, et donc les impôts, soit directement par Enedis et donc les contrats d’électricité. Au bout d’un moment faut bien que quelqu’un paie, d’une façon ou d’une autre.
Ils auraient aussi pu laisser le terme de « gratos » et mettre une petite augmentation de 5% du kwh l’année prochaine et zou, on a bien eu plus de 10% d’augmentation l’année dernière…

Attention, ça ne veut pas dire que je suis d’accord, mais juste que ça ne me surprend pas du tout.

6 « J'aime »