Commentaires : Les USA pourraient interdire le "stop & start" des voitures, mais pourquoi donc?

Vu son âge, je ne pense pas que réduire les effets du CO2 et la mort de la planète soit le souci de ce président …

Bon, disons majoritairement électriques, alors.

le probleme est tout simplement que les voitures ne sont pas adpatées à la conduite urbaine
une voiture c’est un engin qui est concu pour parcourir plus de 200km a 80km:h ou plus de moyenne or 85% des trajets sont des trajets de moins de 50km a moins de 50km/h de moyenne.

C’est comme avec les tweaks sur Windows. 30 ans plus tard on tombe toujours sur des gens qui en parlent comme si c’était d’actualité alors que ça a été debunk depuis 29.5 ans.

(je caricature volontairement)

Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas on est sur du bon sens et le S&G est complètement dispensable. Il suffirait d’éduquer les gens à couper le moteur quand ils s’arrêtent plus d’1 min. Perso, je ne l’ai pas dans ma voiture de 2011 mais je coupe systématiquement le contact si j’attends derrière quelqu’un à la station service ou si on est à l’arrêt dans des bouchons sur l’autoroute (sauf l’été si besoin de clim et que l’ouverture des fenêtres n’est pas suffisante).

1 « J'aime »

bah non il doit y avoir une étude, en industrie aussi, on estime qu’un moteur les arrêts et marche sont responsable de 30% de l’usure, un moteur qui tourne est un moteur heureux ! et c’est aussi valable en électrique, moins maintenant parce qu’on a plus en plus de variateur sur les moteurs électriques

L’intelligence voudrait qu’on prenne donc cette opportunité pour améliorer les technologies derrière ces pièces d’usures.

Même ça (je parle au niveau mondial hein, pas juste la Chine), je ne pense pas vivre assez longtemps pour le voir (je suis plus tout jeune), car sauf erreur de ma part, tous les pays n’ont pas adopté la fin des thermiques en 2035 et là où c’est le cas, certains constructeurs préfèrent miser sur les carburants de synthèse.

Vous pouvez demander à n’importe quel bon mécanicien, le Start & Stop est très mauvais pour le moteur, surtout un turbo diesel ! Redémarrer à tout va un tel moteur (chaud ou pire froid) n’est pas bon, ça use le moteur et surtout le turbo qui a besoin de refroidir un peu avant d’arrêter le moteur. J’ai une Seat Leon st tdi 110 Start&Stop, bien-sûr, je ne fais pas de ville avec, sauf pour partir ou rentrer chez moi (ce sont des moteurs pas du tout conçu pour la ville) et je coupe systématiquement le Start&Stop à chaque démarrage, je vais d’ailleurs installer un module anti S&S pour le couper définitivement.

1 « J'aime »

Si c’était vrai que les moteurs sont usés prématurément à cause des arrêts redémarrages, les moteurs hybrides ne devraient donc pas durer longtemps, car sur ma Toyota hybride le moteur s’éteint et se rallume plusieurs fois sur mon trajet boulot…

Ah ? J’aurais dû vérifier avant de changer moi-même la batterie de mon 5008, parce qu’à part le fait qu’il faut démonter 2-3 éléments pour l’accessibilité, il n’y a aucune étape « électronique » particulière.

J’ai toujours trouvé le S&S assez mal géré dans le groupe VW, avec une latence marquée au redémarrage. Chez Peugeot, c’est vraiment transparent. Le seul inconvénient est à très petite vitesse, pour des manœuvres délicates, où l’extinction inopinée du moteur peut être gênante (astuce, dégrafer la ceinture conducteur dans ces situations inhibe la fonction).

1 « J'aime »

Rien de pire que cette fonction qui est à l’origine de rupture de la courroie ou chaine de distribution, lors d’arrêts très court sur les ronds point.

Personne n’a dit que le stop & start allait être interdit aux USA…
Ca m’énerve tellement ces articles débiles qui tombent dans le panneaux a chaque fois… comme quoi c’est Trump qui a raison, ça marche, on parle de lui.

Zeldin (un des plus gros tocard de l’administration) veut couper les crédits alloués au S&S. Voilà, point final.
Alors il rajoute que c’est une merde que tout le monde déteste, pour justifier son propos, et on parle de lui (sinon ça ne serait pas arrivé)

Ils sont fédéralistes à l’extrême, l’état fédéral doit faire le minimum, les états se débrouillent, ça c’est la théorie.

Pour le S&S pour le coup… qu’il y ai pu avoir au début une aide fédérale pour inciter les constructeurs à investir dans cette techno, très bien. Maintenant, qu’elle est la justification du maintient de cette aide ? Y en a plus, c’est en place et bien adopté.
Sans être d’accord avec ces clowns, sur le fond dans ce cas, c’est pas illogique. Mieux faut utiliser les crédits pour inciter les constructeurs sur une nouvelle techno maintenant que celle-ci est acquise (bon ça ils vont pas le faire par contre).

Et sur le débat est-ce de la m*rde le S&S.
Moi je trouve pas, mais faut savoir s’en servir. Pas à froid quand ta voiture n’est pas chaude, pas quand t’es au cul à cul, etc… Sinon je vois pas en quoi ça dérange.
Il me semble qu’au tout début, Citroën C3 de mémoire, ils disaient 6s d’arrêt pour que ce soit « rentable », ça a du évoluer un peu.
Après, y a certaines marques où c’est plus ou moins bien fait c’est vrai

Hmm on ne parle pas de la chute de pression d huile, au redémarrage il y un temp, cour cette mais un moment où le moteur tourne avec un pression d huile nul, on vas me dire que les coussinets sonts prévu pour…n empêche que j’ai vus des usures prématurée dus a ce système ,c est une réalité …petite réflexion, une voiture récente est reincee a 300 000km, alor que des anciens diesel étai a peine a la mi vie , …on ne parle pas de l énergie grise nécessaire au replacement du park ,…allez incendiéz moi :wink:

Quelle merde ce truc! Sur ma DS3 je dois le désactiver via un bouton à chaque fois que je prend ma voiture… :face_with_raised_eyebrow:

réduire la question a savoir si c’est bien ou pas, est trop simpliste.

Ca n’est pas simplement une fonction ON/OFF automatique du moteur selon les conditions. Ils y a plein de conséquences techniques derriere…

• les batteries ne sont pas de « simples » mais de typer AGM avec des caractéristiques différentes, pour encaisser les utilisations plus présentes.

• le circuit de charge de la plupart des vehicules actuels est maintenant variable : au lieu d’etre tout ou rien comme un alternateur classique, la puissnace de charge délivrée par l’alternateur est donc changeante dans le temps . Pour savoir ou il en est le calculateur mesure la quantité de courant consommé/chargé dans la batterie via le shut présent sur la borne négative. Selon les modeles / gen /marques le calculateur garde une info de l’etat de la batterie en mémoire. Un remplacement de batterie sans passage valise peut soit donner de mauvaises perf, voir bloquer la voiture qui se met en sécurité. ( Dans un sens, c’est bien que le systeme soit adaptatif, mais bloquer qqch de courant comme un changement de batterie derriere la valise devrait etre interdit. Un simple reset sur l’ordinateur de bord, comme la pression des pneus par exemple, serait tout a fait suffisant… Mais bon : $$$ )

• Couper un moteur brusquement et souvent apres une periode de roulage, sans pause adaptée use prématurément un moteur : apparition de points chaud sur le cicruit d’eau, et d’huile, goudronnage et choc thermique au niveau des turbo. Pour contrer cela, la pompe a eau mecanique permanent est souvent seconde par une ou deux autres pompes electriques, voir parfois purement remplacee! Ceci afin de pouvoir faire circuler l’eau dans le moteur afin de le garder a temperature convenable. Cela implique une augmentation de la complexité ( et wu prix!) du systeme de refroisiement, et de fait, a la réduction de la fiabilité. Tout en tirant sur la batterie pendant les periodes d’arret ( les ventilateurs moteur, sont parmis les plus gros consommateurs electriquess dans une voiture )

-les demareurs qui donc servent plus souvent que la normale, doivent etre renforcés, soit complétement réinventés ( alterno-demarreurs chez PSA, micro hybridation basse tension avec moteur sandwich entre moteur et boite chez VW…) ce qui implique une augmentation non négligeable des pieces, voir une incapacité de faire remplacer cette « piece d’usure » ailleurs que chez le concessionnaire. Amenant a des prix exhorbitant pour une préstation « normale » sur une voiture qui commence a prendre de la bouteille

• la mise en route ou non, n’est pas faite au pif : elle prends en compte les temperature extérieure, d’eau, d’huile, de boite, la demande de chaleur ou de clim dans l’habitacle, de tension de la batterie, si d’autres cycles en cours ( comme la regen du fap par exemple…) . Certaines marques comme le groupe VW, il est possible de le desactiver via une valise ( changement du seuil de tension basse de la batterie via VCDS par exemple)
    Cependant ces condition determinées en labo, ne collent souvent pas avec les conditions reeles et creent plus de nuisance qu’autre chose voir meme creent xes situations we danger ( vw qui coupe alors qu’on est pas encore a l’arret total sur les boites DSG, psa qui coupe alors qu’on fait un créneau , ou abscence de bouton de coupure…)

En conclusion, on est une fois de plus face a un systeme qui ajoute plus de complexité et de couts, qu’il n’apporte de confort , ou d’économie… Sans parler du forcage voir de l’impossibilité de le desactiver a la demande. Qui le rendent encore moins populaire. Sur le papier ca semble etre une bonne idée, mais l’execution est souvent au mieux maladroite, au pire carrément inadaptée et dangereuse.

C’est malhereusement une contante chez le fabricant auto depuis des annees ( s&s, adblue, regulation de distance, frein auto, ecrans géants, suppression des bouton pour du full tactile…) mais que voulez avous, askip, c’est le progres! Et que les gens en redemandent! ( Non!)

1 « J'aime »

Oui et tt le monde sait que start and stop flingue les moteurs

Et il aurait raison d interdire l electrique qui avznt d avoir parcoiru le moindre kilometre a deja polmué autznt qu un thermique qui aurait ,8 and. L electrique est une blague pour neuneu impose par des guignols et ca aussi tt le monde le sait !