Commentaires : Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun

Mais à ce propos, ce qui polue le plus c’est d’écrire des articles sur de tels sujets et…… d’y répondre par des commentaires…. les miens inclus.

Un tgv : 390 tonnes , 500 voyageurs…

Pour le reste je vous laisse faire votre calcul qui ne sert à rien, et ne démontre rien du tout.

Cet article traite le sujet comme les écolos le veulent. Mais nous devrions regarder l’ensemble des problèmes de déplacement. Pour favoriser les transports en commun il faut créer des parkings à l’entrée des villes, ou sur le trajet des transports hors de la ville. Il faudrait créer des parkings en ville pour fluidifier la circulation en rendant les rues à la circulation et pas au stationnement. Il faudrait favoriser le travail à distance. il faudrait faciliter les échanges ou les ventes de logements pour rapprocher les travailleurs de leur lieu de travail. Et c’est bien joli de dire que les trottinettes t autres engins sont à développer. Imaginez que la moitié des piétons soient en trottinettes… Et alors développons les hôpitaux à chaque coin de rue.

Pour répondre à la photsynthese humaine :slight_smile:
Cf : Knights of Sidonia (Sidonia no kishi)

Il apparaît évident que ce genre d’informations et de rapports sont fait par des attardés mentaux face à qui, ceux qui posent des analyses réalistes sont constamment menacés de ridicules par la compréhension dissolue de ces dégénérés.

Comparer le degré de pollution en CO2 comme si c’’était l’indicateur ultime de toutes les formes de pollution avec des appareils qui pèse quelques kilos face à des machines de plusieurs tonnes qu’il a fallu aussi produire … et bien ils l’on fait.

Ce ne sont ni des journalistes ni des scientifiques ce sont au moins ; des imposteurs, voilà tout.
C’est à croire que ces gens ont été sélectionnés par rapport à leur niveau de médiocrité.

donc qu est ce qui ne pollue pas dans les transports en commun ???

Les exemples n’étaient peut-être pas judicieusement choisis, mais ça n’empêche : Même les gamins ont maintenant des smartphones (avec encore une fois les abonnements liés).
Idem concernant les abonnements netflix, Bein sports, etc …
C’est vraiment nécessaire ?

Cela m’inspire plusieurs choses.

La première, c’est que cela dépends beaucoup du milieu social. Il ne faut pas croire que toutes les familles peuvent payer un smartphone avec des abonnements contenu à chacun de leur gamins.

La seconde, par rapport à la nécessité de tout cela, il ne faut pas oublier que nous vivons au siècle de la communication. Et comme toute chose, communiquer s’apprends.
Les parents ont conscience qu’il faut que leurs gamins soient à l’aise avec ces outils quand ils rentreront dans la vie active.

La notion d’indispensable peut aussi être dictée par des réalités sociales. Par exemple, est ce que Facebook est une nécessité ? Pour ma part, j’aurais tendance à penser que non. Mais dites cela à un jeune qui fait partie d’un groupe ou tout le monde utilise Facebook. Ne pas l’utiliser, c’est se marginaliser.

Et n’oublions pas que les industriels emploient des armées de gens qui travaillent d’arrache pied pour tenter de rendre indispensable ce qu’ils veulent nous fourguer.

Bref, c’est un vaste débat.

Un autre trucs, les vêtements, il y a des dizaines d’années en arrière, les gens en avaient bien moins …

Certes, mais ils n’avaient rien à voir. Les vêtements d’antan étaient d’une bien meilleure qualité et duraient beaucoup plus longtemps.
Il y avait beaucoup de “fait maison” réalisé sur mesure : les grand mère tricotaient. Et beaucoup de gens possédaient des machines à coudre.

Ajoutons que les gens étaient bien moins pollués par le marketing et le fait d’exhiber des vêtements de marque.

Manque de chance, je FAIS TOUJOURS mes courses sans voiture et ça ne pose pas de problème. Alors, oui, j’habite en ville,
Je précise quand même que j’ai une voiture, mais que je ne l’utilise pas (ou presque) en ville.

Quand on habite en ville c’est facile de se passer de voiture.

Je dirais même qu’en ville, il est souvent plus agréable de prendre les transports en commun que de se taper la jungle de la circulation et l’enfer du stationnement (et son prix).

après, on en revient au même, choix de vie, tout ça …

Pour quantités de raisons, tout le monde ne peut pas vivre en ville.
Quand au choix, cela dépends énormément du métier et du salaire.
En ville, pour être à l’aise, il vaut mieux avoir un bon salaire.

Marcher, c’est bien aussi, ça ne coute pas un radis et ça fait de l’activité physique (ne viens pas me citer une personne qui aurait du mal à marcher, c’est évident, il y a toujours des cas particulier).

Je suis totalement d’accord. Mais il y a des limites aux distances qu’un humain peut parcourir.
Et justement, dans le village d’antan, il y avait à portée de la marche tout ce dont les gens avaient besoin de façon ordinaire. Et la solidarité palliait aux éventuels problèmes de santé.
Aujourd’hui, tout est pensé pour des gens qui ont des moyens de transport. Et la solidarité est devenue inexistante.
Le fait d’avoir du mal à marcher n’est pas si rare. Tout le monde rencontrera plusieurs fois dans sa vie des problèmes de santé ponctuels qui empêchent de marcher ou rendent la marche difficile.

Non, la vérité, c’est surtout que ceux qui roulent sans permis sont juste des inconscients qui font prendre des risques inconsidérés aux autres (ne serait-ce que parce que mécaniquement, ils ne sont couverts par aucune assurance et que si t’es en face quand il y a un accident, la très grande galère va commencer)…

J’aurais tendance à partager votre avis.

Mais pouvons nous vraiment préjuger de ce que nous ferions si nous étions dans leur situation ?

Connaissez vous la chanson de JJ goldman “Né en 17 à Leindenstadt” ?

C’est sûr, les bus diesel qui roulent presque vide dans nos villes sont un modèle de propreté :upside_down_face:

1 « J'aime »

tu veux faire le trajet d’un TGV en trotinette ?

le sujet de l’étude n’était pas de savoir si tout est polluant (on le savait déjà) mais de savoir si les personnes qui utilisent les trotinettes sont moins polluantes qu’avant et, perso, la plupart (si pas 99%) des utilisateurs de trotinettes électriques le font sur un trajet qu’ils faisaient … à pied. Je ne connais aucune personne qui a abandonné voiture pour trotinette. En fait, si, je connais une personne qui compte se passer de sa BMW électrique pour faire quelques trajets en trotinettes en ville.
mais globalement, si ça remplace la marche à pied, c’est effectivement une mauvaise chose

En faite l’etude (si ont peut prendre ça au sérieux) et basé sur le fort kilomètres et donc l’amortissement brut.
Donc les moins pollueurs non étudier, sont le porte avion charle de gaule, le airbus a380 et évidement le air force one.

1 « J'aime »

dit plutôt payé est moins polluent que d’usé de gratuité c’est transport sa c’est plus véridique

J, habite en montagne à 1300 M 280 habitants je n’ai pas de garage
Le matin en hiver je laisse tourner la voiture 15 M au ralenti pour tout dégeler
On a toujours fait comme cela au village
Et personne ne changera ces habitudes
En vIlle c’est surpeuplé les gens arrivent de partout
Il faudrait y interdire la voiture et tous en trottinette électrique

1 « J'aime »

Donc si je résume bien , c est une étude qui ne te plait pas donc c est forcement bidon. On est pas sortie de l auberge avec ce genre de résonnement.