Commentaires : Les tickets-restaurants bientôt utilisables tout le temps, même les dimanches ou jour fériés ? Un syndicat en rêve!

La possibilité d’utiliser les tickets-restaurants les dimanches et jours fériés pourrait devenir réalité. C’est ce que propose le Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide, qui se base sur le soutien des consommateurs.

Le syndicat considère cette proposition comme une compensation partielle à l’autorisation d’utiliser les titres-restaurants dans la grande distribution

Étant donné qu’on trouve désormais beaucoup d’enseignes de grande distribution ouvertes le dimanche matin, pas sûr que ça compense quoi que ce soit.

Enseignant à l’éducation nationale, je n’ai pas droit aux tickets restaurants…

bientôt ils vont demander d’utiliser ces tickets pour jouer au tiercé, au loto ou pour payer des abonnements sportifs et autres activités non concernés par cet acquis social ! Le chemin le plus court pour aller de la barbarie à la décadence passe par la civilisation. nous rentrons en décadence !

Hé bhé, y’en a qui n’ont pas froid aux yeux, parler de décadence sur l’utilisation des tickets restaurant…

Et d’ailleurs pourquoi ne pourrait-on pas utiliser ces tickets le dimanche et les jours fériés, je rappelle au cas où qu’il y a des centaines de milliers de personnes qui travaillent le dimanche et les jours fériés.

Ahhhh mais ça on s’en fout hein ?!?

T’es du genre à dire « je donne pas d’argent aux SDF car ils vont aller acheter de l’alcool avec », ou de ceux qui fustigent ceux qui utilisent l’allocation rentrée scolaire pour ce qui les regarde d’acheter avec… :roll_eyes:

4 « J'aime »

la bonne cantine :slight_smile:

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
Moi j’ai pas 16 semaines de congés par an mais j’ai deux jours de tt et des tickets resto.

Je bosse en taxi et je peux déjà utiliser ma carte les dimanche et jour fériés, en restaurant tout du moins.
C’est l’employeur qui peut demander la dérogation si on est appelé a travailler ces jours là.

4 « J'aime »

C’est déjà en cours, les patrons concernés font le nécessaire !

Pour le coup quand tu bosses le dimanche et les jours fériés tu peux les utiliser ces jours-ci. C’est stipulé dessus.

3 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi ces dérogations n’ont toujours pas été mise en place pour tous. Cela faciliterais tellement les choses pour la population concernée. Quelqu’un a une idée de pourquoi les différents gouvernements bloque sur sa mise en place car j’ai du mal à savoir quels serait les impacts négatifs.

M’en fout, j’étais routier et on touchait nos primes de repas, il y a des années, même en liquide.
On pouvait donc les dépenser les WE, même en vacances. :smile:

Qu’ils suppriment toutes les limites ça serait aussi bien

C’est une aberration ce système, mon argent est prit en otage.
C’est sensé aidé la restauration sauf que cela bride.
C’est tellement absurde les limitations actuelles.
Que maintenant que je suis passé a la carte restaurant, je ne peu plus emmener ma petite famille au restaurant.
avec des menu de plus en plus cher, être limité à 25 euros, n’incite pas à aller au restaurant et devoir ajouter. Alors que j’ai de l’argent pris en otage dans une cagnotte dédié mais limité pour ne pas profiter au restaurant…

Comme la majorité des salariés, ce n’est pas un devoir de l’employeur…
De plus, l’idée de base, c’est de ne pas pénaliser les travailleurs ne pouvant pas manger chez eux et sans accès à une cantine. C’est pour ça que l’on paye une partie du ticket resto et que la subvention de l’employeur ne correspond pas au prix d’un repas.

WTF! :stuck_out_tongue:

Je confirme ce que les autres ont dit au dessus. Si tu travailles le WE, tes tickets sont valables le WE. Ma carte fonctionnait le WE quand je bossais le WE… Si ce n’est pas le cas, demande à ton employeur pourquoi.

Ce n’est pas le but des tickets restos. Le limites imposées correspondent à cette utilisation prévue et ça limite aussi un peu les magouilles.

J’ai aussi eu des primes repas et déplacements sur ma paye il y a pas mal d’années quand j’étais salarié (je dirais une trentaine d’année). Suite à des abus (salaires déguisés), cette possibilité a été annulée. J’ai même du payer rétrospectivement une bonne somme aux impôts, même si mes frais étaient réels mais dépassaient le plafond des impôts: missions en Suisse et en Angleterre qui me coûtaient très cher… Et surtout mon employeur de l’époque a payé une amende colossale de l’urssaf.

Non ce n’est pas TON argent même si tu payes la moitié des tes tickets resto, c’est à la fois une aide de l’état (défiscalisation) et des biens sociaux.

Ca c’est juste l’effet de bord qui arrange l’état. :slight_smile:

Voir ce que je dis plus haut sur le but des tickets restos, c’est tout à fait logique…

Encore une fois, ce n’est pas fait pour ça!

Cagnotte?
J’ai aussi eu des problèmes car j’étais souvent chez des clients qui avaient une cantine (miam la cantine de PSA Villacoublay, mais ouille le facture comme externe! :stuck_out_tongue: ), qui ne pouvait bien sûr pas accepter les tickets restaurants. Donc pas de possibilité d’écouler mes tickets, mais c’est le jeu.

2 « J'aime »

La majorité des enseignants dans les secondaire ont un accès à une cantine scolaire avec des tarifs hyper compétitifs. Tu voudrais des TR en plus?

Les enseignants, via le pass éducation, ont un accès gratuit aux musées et monuments nationaux,

Et je ne parle même pas des congés, du statut de fonctionnaire qui garantit un travail à vie etc…

Alors oui, y’a des contre parties, une pénibilité du travail dans certaines conditions, un manque d’évolution etc. Mais j’ai envie de dire: comme dans tous les secteurs.

Bref, je ne suis pas sur que venir se plaindre en tant qu’enseignant de ne pas avoir de TR soit un argument qui fasse mouche auprès de la majorité de la population

1 « J'aime »

Je n’ai pas de ticket resto, je dois avoir genre 3€ de « panier ».
C’est pour ça que je ne savais pas, et l’article est bien peu exhaustif là-dessus, voire trompeur, que c’est possible d’utiliser les tickets restaurant le week-end et jours fériés.

1 « J'aime »

Il n 'existe pas de « droit » aux TR, même dans le privé. C’est au bon vouloir de l’employeur. Le tien ne veut pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore un chouïa et tu vas imputer aux TR la guerre en Ukraine.

Moi aussi j’ai vu ça. La décadence-han elle est partout même dans nos tickets resto :face_with_hand_over_mouth:. Je pense qu’elle est surtout dans leur psyché et seul un psy pourra leur venir en aide.