Commentaires : Les tickets-restaurants bientôt utilisables tout le temps, même les dimanches ou jour fériés ? Un syndicat en rêve!

C’est une dérogation spéciale, et ça ne doit pas concerner beaucoup de monde.
Je ne savais pas que le « panier repas » existait encore… En tout cas, les ESN de collègues ne le font plus et ça ne marche pas comme indépendant d’après mon comptable (juste une déduction sur facture d’une partie des frais).

Le TR, c’est un peu un avant-goût de ce que pourrait devenir l’euro numérique où on pourrait te dire quoi dépenser, comment le dépenser, où le dépenser et combien dépenser. On pourrait même donner une date limite de validité à tes euros numériques. Cela ne reste qu’une possibilité mais qui deviendrait techniquement faisable.

Je n’ai le panier repas que pour les jours travaillés de nuit, j’ai vérifié, ça me fait 22€ par mois avant impôts.

Faut prendre tes pilules…

2 « J'aime »

Techniquement oui, économiquement ça serait complètement débile, à part peut-être la saisie de tes avoirs… Mais finalement, rien de bien différent de ce qui peut se faire avec les paiements électroniques, les banques et les huissiers!
Je ne comprends pas tout ce battage de certains sur l’euro numérique qui n’est de toute façon pas pour le péquin moyen (en tout cas pas avant longtemps). C’est surtout un système pour réduire la dépendance aux réseaux américains et faciliter les échanges européens, donc plutôt une bonne chose à mon avis. On est pas sur l’équivalent du e-CNY!

1 « J'aime »

C’est toujours gratuit les insultes sur clubic ?

Quelles insultes ?
Again : pills !

2 « J'aime »

L’insulte provient du sous-entendu que je suis atteint d’une pathologie qui nécéssiterait un traitement médicamental, je suppose du fait de mes propos sur ce forum qui relèveraient d’une forme de paranoïa alors que je ne trace qu’une possibilité technique et non une intention.

Qualifié ça d’insulte, c’est un peut fort. :roll_eyes:

Ok, on va appeler ça un dénigrement alors, c’est plus juste

quand tu auras mon age, tu pourras me critiquer quand à mes commentaires, j’avais 17 ans quand il a été créée, c’était un avantage social pour les travailleurs et il permettait à ceux ci de pouvoir se nourrir sur le lieu de travail et à moindre couts, alors, de voir ce qu’il est devenu me semble quelque peu hors de sa conception, alors, tes grandes envolées sur les SDF et les travailleurs de fin de semaine me font bien rigoler tu fais certainement parti de ceux qui malgré le peu d’années de travail croit tout savoir sur les avantages sociaux et ce qui va avec, tu n’as rien vécu alors renseigne toi et n’oublie pas que c’est toi qui paie ces fameux chéques fait au départ pour simplement manger.

Dans le secondaire peut être mais dans le primaire, c’est la mairie qui gère l’école, la cantine et les enseignants ne sont pas conviés à la cantine…
Il y a même des cas où les enseignant peuvent surveiller la cantine moyennant un forfait dérisoire sans avoir le droit d’y manger…

Et toi n’oublie pas que c’est moi qui paie ta retraite et que je n’en aurai sûrement pas :roll_eyes:
Je suis parfaitement au courant des acquis sociaux, et du fait qu’ils sont délités par une élite qui donne tout aux puissant et retire petit à petit tout aux sans rien.
Et je n’ai aucune raison de fustiger un travailleur qui veut se payer un restaurant avec ses tickets resto un jour où il ne travaille pas.
De toutes façons si il les utilise un jour où il ne travaille pas, ça lui « manquera » un jour où il travaille et faudra bien qu’il se nourrisse d’une manière ou d’une autre.
Tant que ces tickets sont utilisés pour se nourrir je ne vois absolument pas le problème.

1 « J'aime »