Le problème ne vient-il pas de la ? cela n’est-il pas du a de l’optimisation fiscale ?
Une chose est certaine, si l’augmentation dépasse de plus d’un Euro la tarif que j’utilise actuellement, je résilie directe, sans la moindre hésitation.
Rien à foutre de leur cause. Ils ont qu’à prendre sur leur marge pour payer la différence, point.
C’était donc ça !
Ce qui les empêchaient de rémunérer correctement les scénaristes et artistes !
Mea culpa, c’est de notre faute
Ouch vite, est-il possible de payer les arriérés également ? …
Dans l’imaginaire très certainement, dans la réalité je ne suis pas sur. L’optimisation ne va pas forcement dans la poche des actionnaire. Je reprends l’exemple d’Apple, il s font un max d’optimisation agressive, et ne verse rien aux actionnaires…
Mais tu as raison de dire que ça impacte l’acceptabilité du système pour beaucoup de personnes.
On attribut a tord certains pouvoirs aux actionnaires. Prenons un exemple, le salaire des grands patrons, qui le fixe ? réponse pas les actionnaires. Et si l’actionnaire n’est pas content il a juste a retirer ces billes et aller ailleurs.
Celui qui décide c’est le conseil d’administration qui impose aux actionnaires. C’est aussi le conseil qui décident s’il reverse ou non de l’argent aux actionnaire. A eux de trouver l’équilibre pour ne pas faire fuir les actionnaires…
Alors évidemment si tu possèdes la majorité des actions tu seras certainement au conseil, soit directement soit avec un représentant… Tu noteras que c’est n’est pas la majorité des actionnaires.
Les prix ont baissé en France suite à l’arrivée de Free dans le mobile.
Car les 3 autres opérateurs se mettaient d’accord sur les prix…
mettre le piratage sur la balance face à l’augmentation des tarifs, c’est comme de cautionner le vol à l’étalage en période d’inflation.
SVP le sujet ici c’est juste l’augmentation des tarifs d’un service qui somme toute n’est pas primordial.
Netflix pense le contraire.
A voir combien continueront de payer.
Moi, les Perles de lait Coco, j’adorais ça, ca coutait 1,56 le pack de 4. Maintenant c’est plus de 2 euros, je n’en achète plus.
Par contre, l’essence, j’en achète toujours.
La vie est faite de choix. Netflix, c’est comme certains yahourts. C’est sympa, mais en ce qui me concerne je m’en passe.
c’est ce que j’ai dit mais quand c’est moi qui le dit on me dit « incitation au piratage », je l’ai dit juste de manière différente !
je crois que les gens confondent gratuité et piratage , dans la tête des gens tout doit être payant si non c’est considéré comme une incitation ! truc de ouf ça !
alors qu’a l’époque par exemple quand on enregistrer une musique sur un magnétophone sur une cassette c’était pas considéré comme du piratage ! simplement comme un plaisir personnel d’écouter de la musique !
en plus comment ça peut être considéré comme du piratage vu qu’on paye la taxe copie privée, normalement ça devrait être légal ! que ça soit en torrent, en streaming ou autre, ça va sur un disque dur interne ou externe dont tu as déjà payer la taxe copie privé ! donc normalement quelques soit ce que tu enregistre sur internet c’est légal puisque c’est déjà payer par la taxe copie privé !
Il serait peut-être temps de regarder autour de soi, au lieu de regarder un écran, non ?
Ça coûte moins cher !
Perso, s’il n’y avait pas la box et le décodeur, j’aurais que la télé de base. À part PRIME, qui m’a forcé la main (et que je n’utilise que pour les envois), c’est tout ce que j’ai eu en multimédia à la maison.
Je n’en suis pas mort.
que ça soit la télé ou un ordi c’est déjà un écran !
sauf que maintenant a cause des DRM tu peux plus rien faire !
Je m’en remettrais !
Si la pomme appartient à la personne qui vous la donne c’est un don, sinon c’est du recel et c’est illégal.
Vous avez parfaitement le droit de consulter une œuvre gratuite sans payer mais Netflix n’est pas gratuit ni son contenu donc si vous regardez Netflix (ou du contenu issu de ses serveurs) sans payer c’est du vol.
Autre exemple : les œuvres de Voltaire sont libres de droit (donc gratuite) mais ça ne vous autorise pas pour autant à rentrer dans la première librairie venue et voler un livre écrit par Voltaire (à ne pas confondre avec Zadig & Voltaire).
Dupliquer (avec perte de qualité qui plus est), une cassette dans son salon et distribuer du contenu à des millions d’utilisateur partout dans le monde, n’a rien de comparable et ça ne tiendrait pas 3 secondes devant un tribunal.
Faux ! La copie privée (c’est comme le Port-Salut c’est écrit dessus), vous autorise à faire une copie privée d’un contenu qui vous appartient légalement (en faire une sauvegarde quoi).
En aucun cas la copie privée vous autorise à mettre à disposition à grande échelle (quelque milliards d’êtres humains sur internet) un contenu protégé par droits d’auteurs (qu’il vous appartienne ou pas).
moi je trouve que le câble HDMI ça sert a rien , mise a part nous embêter avec leur DRM tout ça pour des œuvres copyright
alors que les œuvres sous licence créatives communs y’a pas de DRM !
et perso je préfère RAKUTEN TV que NETFLIX au moins les films tu peux les regarder plusieurs fois une fois acheter ! même si tu peux en regarder gratuitement sur RAKUTEN TV !
Un truc de ouf en effet, ton patron (en admettant que tu travailles) te paies en fin de mois alors qu’il pourrait t’employer gratuitement …
L’incitation au piratage est INTERDIT par la loi, alors ne vient pas pleurer que des modos ne t’aiment pas quand certains de tes messages sont supprimés !
Ne pensez-vous pas que la conséquence de l’augmentation de la taxe foncière serait plutôt dû à la suppression de la taxe d’habitation ?
Mais quoi qu’il en soit, et même si la taxe TV était devenue par un moyen ou un autre une taxe obligatoire que vous disposiez ou pas d’un téléviseur, cela ne vous autorise en rien à télécharger du contenu illégalement !
Si en montant dans le bus en fraudant, vous passez la tête dehors en criant « venez, on arrête de payer parce que le bus c’est trop cher », oui c’est de l’incitation.
Ecrire sur un forum public « Venez, Netflix c’est trop cher, on a qu’à tous pirater », c’est aussi de l’incitation.
@griffondor Ne fais pas exprès de ne pas comprendre, c’est illégal, point !
de toute façon dire aux gens « ce que tu fait c’est illégal » n’empêcheras pas des millions de gens de continuer a le faire même si je meurt demain !