Commentaires : Les tarifs de Netflix vont augmenter... pour une bonne cause?

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux abonnés à Netflix, mais ce sacrifice sert, nous dit-on, une noble cause.

Là ça commence à me saouler les hausses… si ça dépasse les 20 euros par mois pour 4 écrans, je résilie et je me remets à l’ancienne méthode de ma jeunesse. Ils vont finir par comprendre. Un VPN ça coûte 2 euros par mois.
J’ai résilié Disney et Amazon pour ces raisons.

7 « J'aime »

Avec la grève le contenu produit risque de prendre du retard et les génie de netflix estiment qu’il est pertinent de parler augmentation de prix, au moment d’une période de disette à venir… pire idée du monde

4 « J'aime »

Quand Hollywood critique le découpage du gâteau, Netflix augmente la taille du gâteau.

7 « J'aime »

Longue vie à mon NAS, mes docker(r)s et Plex

2 « J'aime »

Les Gafam me font penser aux opérateurs téléphoniques français au lancement des réseaux mobiles. Tout était toujours plus cher tant que ça évoluait, mais arrivés à un certain niveau, les clients se sont dit que c’était cher pour ce que c’était. Il y a maintenant pléthore de forfaits et d’opérateurs. Les prix ont finalement énormément baissé…

Rien d’étonnant.
A la fin d’une grève quand les dirigeants acceptent les revendications des grévistes, ce ne sont jamais les actionnaires qui acceptent de baisser leurs dividendes mais bien les clients qui doivent (encore plus) mettre la main au portefeuille.
Ce qui vaut pour Netflix marche aussi avec Total (par exemple).

1 « J'aime »

De toute façon, si on veut Netflix, on subit la hausse des tarifs, on n’a pas notre mot à dire, pas plus que quand on achète des tomates ou qu’on paye son loyer. En revanche, si on ne peut pas se passer de manger ou de se loger, on peut très bien se passer de télé, ce n’est pas franchement un produit de première nécessité. À un moment, il faut faire des choix et quand on est pris à la gorge, on ne garde que l’essentiel.

2 « J'aime »

Perso vive le streaming.

Il faudrait penser à faire une gréve des abonnements toutes ces plateformes histoire de leur rappeler qui les fait vivre.

4 « J'aime »

@griffondor : Messages supprimés: Incitation au piratage! Encore un de ce style, et ce sont des vacances assurées !

2 « J'aime »

ce n’est pas parce que bénéfice que les actionnaires touchent des dividendes !! Regarde Apple, combien d’article posant la question de la redistribution du pactole ?
Arrêtons de tout mettre sur le dos des actionnaires, qui à l’inverse s’il n’était pas la il n’aurait pas l’entreprise proposant le service.

Avoir des actions ce n’est pas forcément vivre du travail des autres. Même si c’est vrai dans certain cas.

Par contre, il est évident que toute augmentation de salaire augmente les charges et par conséquent les prix. Pour preuve même dans le public, ou il n’y a pas de dividende à distribuer, les augmentation de salaire doivent être financé ! Deux méthodes très employé :

  • soit par des augmentations d’impôt
  • soit bien pire, par des services arrêtés ou transférés à d’autres entités que celle concernée…
1 « J'aime »

C’est simple, après tant de hausses, les seuls pigeons à rester sur ce « service » continuerons à payer même si les prix augmentent encore… Alors pourquoi Netflix s’en priverai ?

Je précise qu’on partager notre compte entre mon frère et moi, on payé juste chacun la moitié ! Ils ont basé toute leurs publicité et toute leurs arguments sur le partage de compte, ce qui les a propulser tout en haut !

Mais fin 2022 le discours de netflix était affligeant, accusant cette pratique de vol et voulais punir les gens qui utilisais cette pratique, la réponse est irrévocable, les sale voleurs devront payer plus chère.

On n’avait fait l’effort d’encourager cette initiative en prenant un abonnement (on n’avait tout ce que l’on voulait via le DDL), on nous a clairement craché à la gueule… On n’a arrêtez netflix depuis plusieurs mois, et retour au DDL !

3 « J'aime »

Cautionner le piratage pour contester une augmentation qui si on souhaite, ne pas souscrire au service ? Au culot

Bientôt l’offre 4k à 20€… Bien content d’avoir quitté Netflix au Printemps :laughing:

1 « J'aime »

Je ne parlais pas des « petits porteurs ».

Netflix punit le public qui a soutenus les grévistes et lui présente maintenant la facture.

Finalement ça sera toujours les gros qui gagnent et le consommateur en bout de chaine qui subit (ou qui se désabonne).

Complètement, mais c’est aussi vrai avec l’impôt :

  • Si tu passes la TVA à 21 %, c’est le consommateurs qui paiera l’addition.
  • Si tu augmentent l’impôt sur les bénéfices, tu le prendras en compte et tu augmenteras les prix pour garder la partie net du bénéfice. et c’est encore le consommateur qui paiera…

Ce qui compte du coup est de savoir ou part l’argent en question, solidarité ? Actionnaire ? Compte bancaire de la société ? Certaines destinations sont clairement plus acceptable que d’autres.

Ce qui me pose problème ici, c’est le risque que NETFLIX instrumentalise les grèves pour augmenter sa marge et que les acteurs producteurs n’en voient pas la couleur…

En lisant votre message me vient une question.

Vous prenez comme exemple netflix et apple, mais qui des actionnaires ou des clients font gagner le plus d’argent aux grosses société ?

Alors oui, les actionnaires permettent de mettre en place au début, mais aujourd’hui, de netflix, apple, amazon, total, lvmh, etc. le quel, des actionnaires ou la somme des clients, apporte le plus de trésorerie ?

Ce n’est parce qu’une entreprise est grosse, et bien installé qu’elle n’investit plus. Une grosse entreprise à des frais et les investissement se font donc rarement sur les fond propre de la société. C’est la que les actionnaires sont toujours utiles, les grosses entreprises font des levées de fond encore aujourd’hui.

Pour répondre au mieux, aucune entreprise ne vie sans clients, c’est donc forcément le client qui apporte le plus d’argent.

Mais d’un autre côté sans bon nombre d’actionnaire le client n’aurait même pas le service ou le bien à disposition. Nous n’aurions pas cette vie moderne sans les actionnaires. On peut le regretter, mais il faut en avoir conscience aussi.

1 « J'aime »