Commentaires : Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches?

En quelques années seulement, la technologie des écrans pliables a réussi à se faire une place sur le marché du smartphone, tant et si bien que Samsung destine ses derniers modèles au grand public et au plus grand nombre. Le smartphone pliant est-il à l’aube d’une véritable démocratisation ou restera-t-il une mode passagère ?

Le zflip pour moi est le meilleur format pour ce type d ecran, à 500€ je prend, meme si mon budget smartphone ne dépasse jamais les 300€.

3 « J'aime »

450, oui.

1 « J'aime »

moi je me dit qu’une partie mécanique (la charnière) fait un point de fragilité de plus, donc on perd en fiabilité sur le long terme
à voir en conditions réelles sur la durée car actuellement trop peu diffusés pour se faire une idée réelle de ce coté là :wink:

3 « J'aime »

Plus mince, plus léger et surtout 3 fois moins cher. Je trouve le concept super intéressant on l’utilise selon le besoin du moment.
Du coup les tablettes seront obsolète.

A y réfléchir… Je préfère que mon tél soit immédiatement utilisable une fois sorti de ma poche. S’il faut en plus le déplier, bof… Je préfère un tél de taille normal (15cm max, et de préférence plutôt 14) et suffisamment fin.

3 « J'aime »

Franchement dans l’état actuel c’est un machin qui répond à tout et à rien en même temps juste une vitrine technologique comme la 3d sur les TV, en vrai ça sert réellement à quoi ? Ça apporte réellement quoi ? Pouvoir le poser sur une table pour prendre qq copains en photo, le multitâches mouais c’est trop petit pour une tablette c’est trop grand pour un smartphone, l’écran en carré c’est pas si pratique pour les films, c’est trop petit ou trop grand pour les jeux vidéos, alors à quoi ça peut bien servir ? Pour le moment j’ai pas la réponse alors pour près de 2000€ je préfère avoir une bête de pc et un tel plus raisonnable, avoir une tablette et un tel dédié bref j’ai pas réussi à trouver l’usage, si le prix était le même que pour un smartphone classique encore je pourrais me laisser convaincre en me disant que je découvrirais des usages au fil du temps là j’ai pas envi de me faire dilater pour un truc qui va m’amuser 2 min et que finalement j’aurais un placard dans ma poche (tel plier très gros)

6 « J'aime »

imo, trop épais pour un mec avec un jeans slim. Du coup, pourquoi pas des modèles à trois charnières à débattement de 2-3° pour suivre la cuisse.

sinon, ça marche comment la coque de protection ? si on ne peut pas rajouter de l’épaisseur qui dépasse l’écran, il est plus que jamais en danger lors des chutes en utilisation …

Qu’ils s’imposent ou non (même si cette notion est pour le moins floue ; je ne les vois pas du tout totalement remplacer les modèles non-pliants, mais cohabiter avec eux), je trouve que c’est une excellente chose de voir des appareils avec un format différent, qui apportent réellement une plus-value (contrairement aux télévisions 3D, par exemple).

1 « J'aime »

C’est donc ça le passage charnière entre smartphones et tablettes. :slight_smile:

1 « J'aime »

Non je ne pense pas !! Lorsque les tél déroulables seront de la partie ça vaudra bien plus le coup … à voir avec le temps. Mais là c’est gros c’est fragile , c’est pas ouf non plus comme produit et en plus ça coûte une blinde … toutes les planètes pour moi sont alignées pour ne pas les prendre pour un usage quotidien

3 « J'aime »

Retour pas loin de 20 ans en arrière.
Comme quoi, les idées 'avant étaient les bonnes (téléphone pliable)

Les pavés que nous avons dans nos pantalons sont inconfortables.

4 « J'aime »

Pareil, trop tôt pour mettre une somme pareille là-dedans. Un jour certainement, mais pas maintenant.

Faudrait déjà qu’on ne voit pas l’horrible pliure une fois le smartphone ouvert :o

C’est gros, c’est moche, c’est fragile, çà ne sert à rien. Ah çà me ressemble !!
Mais contrairement au dicton, ce qui se ressemble ne s’assemble pas.

Non sérieusement, le format de l’écran seul ne correspond pas au format cinéma 16/9 ou 21/9 et une fois déplié, c’est carré.
WTF, mais qui a eu cette idée de taille d’écran. Sérieusement !!

C’est trop petit pour une utilisation tablette, c’est beaucoup, beaucoup trop gros pour un smartphone.

Et que dire du prix, là ils ont craqués chez Samsung. Déjà que leurs téléphones sont les plus chers et je cherche toujours quel est la valeur ajouté de prendre un Samsung par rapport à un autre Android ??? A part devoir se coltiner les applications samsung, le navigateur internet samsung ??? Mais pourquoi ? Le magasin d’application Samsung ???
J’ai pas compris le principe et la politique de Samsung je pense

2 « J'aime »

Pour moi, c’est juste du marketing rien d’autre… pas étonnant venant de Samsung :roll_eyes:
L’avenir est aux écrans flexibles (qui existent déjà en OLED) et tactiles (ça je ne sais pas)
Et là, on pourra parler d’avancée technologique !
Aujourd’hui, c’est juste du changement de format avec de nous logiciels intégrés :joy::-1:

1 « J'aime »

Dommage le Motorola Razr n’est pas montré, c’est pourtant le plus utile des formats pliants à mes yeux.

Sinon ça se démocratisera, pour moi quand ils arriveront à faire une surface à la fois souple et résistante aux rayures pour les écrans.

Je vois de l’avenir dans les ecrans deroulables ou depliables en 3 ou 4 mais pas en 2 comme actuellement. Un smartphone de la taille d’un actuel qui s’élargit à la demande à 4 fois sa largeur ca donnerait un bel ecran 16/9eme pour films ou jeux

Attendons avant d’acheter , que le prix baisse et que la solidité soit avérée , pour le moment cet écran pliable ne m’inspire pas confiance !

Un de mes meilleurs téléphones rétrospectivement : un Sony à clapet de 2005-6 qq chose comme ça : tout petit, un peu épais mais facile à ranger et à attraper, et ouvrable juste avec une main.
Plutôt que ces espèces de tablettes immenses ouvrables comme des livres, j’aimerais un smartphone moitié moins haut qui retrouve sa taille normale quand on l’ouvre. Pas plus grand. Là ça prend du sens.
…Et à prix normal, et solide : pour le moment c’est un gadget de riche mais qui sait…
J’ai souvenir de m^être dit qu’un appareil photo dans un téléphone c’était vraiment un gadget ridicule… et pourtant…
La mode aujourd’hui c’est les jeunes en jean slim avec un téléphone énorme qui dépasse de la poche arrière. Ultra tendance. Je suis sûr que dans 20 ans ça fera « vintage » : la technologie fera que les mômes se moqueront de ça comme des pantalons pattes d’éléphant à l’époque…

2 « J'aime »