Commentaires : Les Simpson censurés sur Disney+ par la Chine pour avoir évoqué les fermes de Bitcoin et les camps de travail

Un nouvel épisode des Simpson vient de subir la censure des autorités de Pékin.

C’est dingue que passer sous silence un évènement puisse durer aussi longtemps !
La censure est efficace en chine. :open_mouth:

1 « J'aime »

c’est un peu plus complique que cela, car il s’y mele le patriotisme, la maniere de voir la societe (culturellement) ect. 1989 ca commence a faire loin dans le temps aussi, j’ai des patients qui sont nes en 2000 et ont « deja » leur premier enfant…
tous les pays arrangent aussi leur histoire, un bon exemple est napoleon vu par nous ou vu par d’autres pays europeens :slight_smile:

3 « J'aime »

La Chine, un des pays les plus démocratiques du monde…

Je me demande ce que pensent vraiment les habitants de pays comme la Russie, la Chine, la Corée du Nord. Sont-ils en colère, résignés, habitués… ?

Franchement, je suis content d’être né en France.

4 « J'aime »

Quoi… Il n’y a jamais eu de fermes à Bitcoin ni de camps de travail en Chine… Ce sont des colonies de vacances et des fermes bio… Signé PCC

3 « J'aime »

La France censure Dragon Ball Z. :wink:

1 « J'aime »

Et City Hunter :frowning:

2 « J'aime »

et Hokuto no Ken :frowning:

1 « J'aime »

Et Bob l’éponge :frowning:

Rien à voir.

Il ne s’agit ni des mêmes motivations (cacher la réalité au peuple vs protection de l’enfance face à des images jugées inappropriées), ni du même mode de censure : ce ne sont pas les autorités françaises qui ont imposé au diffuseur de censurer. D’ailleurs, dans le cas de DBZ, il me semble que Toonami avait fini par mettre à disposition les versions non censurées.

Idem pour les censures des Simpsons, que ça soit en France ou aux USA, ça n’a a ma connaissance jamais été sur demande des autorités.

Non.
Le club dorothée censurait DBZ pour l’adapter au visionnage par des enfants.

Napoléon n’a pas massacré de Français et il a réformé la France (et l’Europe) dans de nombreux domaines.
C’est un conquérant militaire et non un barbare.

1 « J'aime »

C’est comme la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ? :thinking:

4 « J'aime »

Un peu stupide comme remarque.
Le ressenti des autres nations est que Bonaparte serait un dictateur sanguinaire, non?
Du coup j’aurai plutôt tendance à le comparer à d’autres personnes…

1 « J'aime »

On va donc s’abstenir de continuer la conversation, un simple coup d’oeil à ton historique suffit pour savoir comment elle va tourner.

1 « J'aime »

Ouais sûrement…

on va suivre ton conseil… c’est desesperant cette attitude de fanboy aveugle, si au moins ils lisaient les commentaires en entier.

le plus dramatique selon moi, y’a de sacres pepites qui ont ete masquees

quand on voit qu’ils font tout un cirque pour la voix d’apu…
merci les lobbies

« Napoléon n’a pas massacré de Français ». Il faudrait savoir ce qu’en pensent tous les soldats, des conscrits, qui ont laissé leurs peau en Russie et à travers toute l’Europe.
Ce type a pourri l’esprit de la révolution française et a mis l’Europe à feu et à sang.
À part cela, c’était un gentil garçon. :face_with_hand_over_mouth: