Commentaires : Les Simpson censurés sur Disney+ par la Chine pour avoir évoqué les fermes de Bitcoin et les camps de travail

Disney deviendrai subversif ? Il glisserai dans ses séries des dialogues révolutionnaires ?
Alors là, je suis sidéré. :smile:

Lis mon commentaire juste au dessus, merci.

pourri l’esprit de la revolution faut pas pousser non plus, elle etait deja brutale et sanglante (et menee par des riches bourgeois parisiens) meme sans lui. L’europe doit beaucoup a napoleon mais disons qu’ailleurs il a un fanbase un peu moins large

Censuré pour avoir évoquer la vérité …

Je suis fanboy de Napoléon?
mdr, c’est une 1ere, je la garde, c’est magnifique!

Pour moi, Gengis Kan, Attila, Napoléon, Hitler, c’est du pareil au même!

Il y a eu un ajout récent à ta liste…

Et encore, il en a déjà oublié un autre de même nationalité ^^

Je suis bien content pour toi :slight_smile:
Il n’empêche que contrairement à AH et JS, Napoléon n’a pas massacré son propre peuple au nom d’une idéologie nauséabonde.
Il est marrant dans ta liste de ne pas y trouver Caesar également.

En effet, mais pour la nationalité je ne sais pas, juste qu’il était d’origine géorgienne. ^^

Sinon, il n’est pas niable que tous les grands conquérants de l’Histoire, quoi qu’ils aient pu apporter et créer par ailleurs, ont tous été des envahisseurs responsables de bien des guerres et de très nombreux morts, voire même de l’extinction de certaines civilisations qui auraient pourtant pu leur apprendre bien des choses (maya, inca, aztèque…). neutre

Que la révolution française ait été violente, comme toutes les révolutions qui réussissent pas de doutes. Quant aux bourgeois, relit ton histoire, ils ne se sont incrustés qu’à partir de 1792, au moment de la fameuse concorde. Comme quoi, Mao n’avait pas tors, faire le révolution permanente. :smile:
À part la guerre dans toute l’Europe, que lui doit celle-ci ?
Accessoirement, c’est le père Napo qui a réinstallé l’esclavage, abolit par la révolution. :face_with_hand_over_mouth:

De toute façon, il ne s’agit que de Hong Kong car dans le reste de la Chine, Disney+ n’est pas disponible, ni d’ailleurs Netflix…

non des le debut les bourgeois sont un peu aigris qu’ils n’ont pas de titre. c’est bien le pouvoir qui est voulu pour la revolution.
aie ne parlons pas de mao et encore moins de ses idees… :confused:
pour napoleon beaucoup de ses idees sont utilises pour les etats modernes, le code civil a aussi eu des effets dans les pays etrangers. hey a propos de l’etranger on lui doit les etats unis :smiley: avec la vente de la louisiane (ne me jette pas de pierres je me defends comme je peux)
J’etais pas la pour debattre de la revolution napoleon ou l’histoire en general, juste un exemple pour dire qu’on peut avoir des perspectives differentes sur l’histoire selon nos origines. napoleon etait juste choisi car venere en france et… un peu moins populaire ailleurs pour faire un paralelle sur pourquoi un evenement pourrait etre « oublie » ou mis sous le tapis un certain temps

Euh… Les USA, qui ont déclaré leur indépendance en 1776 et dont la constitution date de 1787, soit quand Napoléon avait respectivement 7 et 18 ans ?

oui enfin tel qu’on la connait, je voulais parler de la vente de la louisiane que je pensais evidente. Vous le faites expres de toujours vouloir chipoter, il faut vraiment expliquer chaque detail pour que vous compreniez, ou vous voulez juste etre pedants?
de surcroit ce n’est pas le propos du message et dit sur le ton de l’humour (qu’il faut croire absent des forums francais).

achetez des slips plus larges, arretez de manger gras, petez/tirez un coup…