Commentaires : Les services de streaming partent en guerre contre le partage des mots de passe

Les plus grands services de streaming
de contenu chercheraient actuellement une solution pour décourager le partage de compte entre plusieurs utilisateurs.

1 « J'aime »

effectivement, un code sms valable 5 minutes maxi est deja une premiere approche.

Pourquoi avoir créé le partage de compte aussi ?
Suffisait d’avoir pour regle: 1 compte = 1 personne !

J’ai partagé mon compte netflix a 2€ a une 10ene de personne et jamais eu de soucis

Prenons le cas de Netflix, pourquoi alors proposer un abonnement ou il y a la possibilité de créer 5 profils différents ? …

3 « J'aime »

Ils testent le marché mais je pense que s’ils jouent à ce jeu la, la poule aux œufs d’Or deviendra vite une histoire oublié avec la fuite des abonnés par millions.
Pendant le covid ça occupe mais après…

3 « J'aime »

car c’est plutôt compliqué de savoir si c’est vraiment toi quand tu es chez toi, alors quand tu n’es pas chez toi c’est encore pire.

2 « J'aime »

je pense qu’il s’agit d’abonnement famille. faut que le père + mère + enfants sous le même toit puissent regarder une vidéo différente.

mais le pote de classe, de boulot ou encore la tante ne rentrent pas dans le cadre …

4 « J'aime »

Dans mon exemple, nous sommes 5 à la maison, et il peut arriver que l’on regarde deux ou trois programmes différents en même temps.

Bonjour,

Cela fait écho à la précédente news sur le sujet, le partage de compte entre personne en dehors du foyer familial est interdit sur ces plateformes.
Tout bon français (voir commentaire plus haut) trouvera une excuse pour dire que son fils/fille habite 1/3 du temps à la maison et 1/3du temps dans son studio et 1/3 chez le voisin, …
Les profils c’est à la base créé pour avoir ses contenus habituels et le compte ne devrait pas sortir du foyer.
Non, il ne tueront pas la poule aux œufs d’or car les gens vont vite prendre le plis ou voir leurs comptes bloqués.
Cela n’empêchera pas une augmentation du prix des abonnements et une augmentation des bénéficient de ces sociétés.

Oui ces sociétés sont privées, cherchent à augmenter leurs revenus et n’imposent un abonnement à personne.
Ce procédé ne me paraît pas anormal.
De la même manière seriez-vous prêt à partager votre baguette avec les X personnes qui partagent votre compte? Je ne pense pas car dans ce cas, cela vous coutera également. Par contre un compte de streaming ça ne coute rien de le partager.

2 « J'aime »

Les recommandations. Imagine un petit de 8 ans qui regarde des dessins animé ou un ado. Son historique va venir pourir les recommandations des parents, une des grandes force de Netflix.
Et Netflix va pas demander aux mouflets de régler 10€ par mois.
C’est comme à lépoque des DVD : partage autorisé dans le cercle familiale. Si ca disparait ca serait scandaleux !

1 « J'aime »

Le partage est normal dans le cercle familial. Dans le cas des blu-ray, il y avait même des boites avec trois exemplaires : le 3D, le blu-ray et le DVD.

En tout cas vive Amazon Prime pour 49€ par an. C’est tout bon.

1 « J'aime »

un gamin de 8 ans tu le laisse pas regarder netflix !
Il est en plein developpement et la tv/video de fiction il en aura le temps une fois ado !
A 8 ans les parents doivent faire l’education et montrer pleins de choses autre que du contenu video !
Perso a 8 ans j’essayais de comprendre le fonctionnement des tubes cathodiques et posait des questions sur les condensateurs, a quoi ça servait et pourquoi !

Je me suis rabattus sur netflix pour sa facilité d’utilisation et son prix relativement « bas »… mais c’est clair que si il devait monter, on irait sur les torrents - avec moins de facilité pour la recherche, moins de qualité sur le film, mais permettant sans soucis de partager un compte en famille (et c’est la famille qui vit sous le même toit.).

1 « J'aime »

Haha je m’attendais a cette réaction. La n’est pas la question, j’ai pas de gosse et je regarde pas la télé mais force est de constater que la réalité c’est pas ça. Les gosses tripotent des smartphones a 4 ans et sont scotchés sur peppa pig a 3 ans…
Je dis pas que c’est bien…

1 « J'aime »

Le manque à gagner… Les entreprises n’ont plus que ce mot là à la bouche. Mais ne devraient elles pas étudier la psychologie humaine avant de parler profit ? Ceux qui profitent des comptes ne vont pas se ruer tous sur un abonnement dès qu’ils n’en auront plus la possibilité.

Et par smartphone, ça risque aussi de compliquer la tache.

Un gamin après avoir passé sa journée dehors, à jouer, à essayer de bricoler ou fabriquer des trucs il a bien le droit a son petit dessin animés. C’est de son âge aussi. Il y a une différence entre un gosse qui passe sa vie devant la tv ou console et un autre qui sait faire autre chose à coté et qui passe très peu de temps devant la tv. Et je pref lui en mettre un sur netflix au moins il n’t a pas de pubs ou autre connerie de bande annonce à l’ecran.
Bref

Il faudrait proposer des offres limitées à une connexion surtout que certains foyers même s’ils sont composés de nombreuses personnes ne peuvent pas regarder plusieurs films en même temps à cause du débit nécessaire.

A l’heure de la fibre……
Sinon 1 écran seul ça existe sur Netflix c’est l’offre de base.

1 « J'aime »

Il serait peut-être intéressant de rappeler que le streaming vidéo, qui est en constante progression, représente actuellement 61 % du trafic Internet mondial et se demander si ceci est vraiment acceptable.