Commentaires : Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme!

Certains ressentent moins les effets de la crise sanitaire et de la pénurie de semi-conducteurs que d’autres. C’est le cas d’Apple, qui se targue d’enregistrer un chiffre d’affaires record, mais pas que.

1 « J'aime »

Genre, 1 personnes sur 7 a un abo « truc » chez apple ?
Marrant ça, car je ne connais pas une seule personne qui semble être un de leurs abonnés payant. Ca sent l’enfumage

5 « J'aime »

C’est amusant comme c’est nettement plus facile d’engranger des abonnés lorsqu’on met des bâtons dans les roues des services concurrents et qu’on profite de son monopole sur la distribution des applications pour pousser ses propres produits…

4 « J'aime »

Comment est-ce que tu sais en fait, tu demandes à tout le monde qui paye quels services ?
Déjà, iCloud, tout le monde a un compte gratuit d’office. ET pour quelques euros, c’est vraiment utile donc c’est très facile d’être un abonné payant

1 « J'aime »

J’ai un abonnement à Apple TV et les séries et les films sont de très bonne qualité que ce soit au niveau du scénario, de la bande son et de la qualité de l’image. Certes, le il y a beaucoup moins de choix que sur les autres plateforme mais c’est aussi 5 euros par mois. J’ai l’impression d’avoir autant de contenu que sur Netflix si j’enlève les séries pour enfants, ados (90%) et vieux film de la TNT.

2 « J'aime »

Apple met donc des bâtons dans les roues de Netflix ? Je suis curieux de lire votre explication

1 « J'aime »

iCloud déjà pour de nombreux possesseurs de smartphones sous iOS …

2 « J'aime »

J’ai parlé de Netflix spécifiquement ?

Mais si tu souhaites prendre cet exemple, interdire à Netflix d’indiquer comment s’abonner au service depuis l’application iOS, ou prélever 30% de commission sur les abonnements contractés, et avoir la possibilité d’envoyer des notifications pour Apple TV+ (service concurrent de Netflix) à TOUS les possesseurs d’iPhone et d’iPad et mettre en avant ce service dans le système d’exploitation, je pense que ça entre dans la définition de « mettre des bâtons dans les roues », oui.

6 « J'aime »

Je suis « seulement » abonné à iCloud pour le stockage de mes photos/vidéos et à Apple care et je dois dire que ces services sont de très bonne qualité, pour avoir eu de très mauvaises expériences avec certaines assurances mobiles externes, j’ai été très surpris qu’Apple ne bronche pas une seule seconde à me renvoyer un iPhone 13 pro max tout neuf après avoir totalement détruit le premier.

Je ne connais pas les autres services, ou plutôt je ne suis pas intéressé mais si c’est aussi qualitatif c’est compréhensible d’avoir autant d’abonnés.

1 « J'aime »

J’ai un abonnement a iCloud+de 50 Go pour 0,99 €/mois, il en faut beaucoup comme moi pour arriver a 19,8 milliards de CA, mais je compte quand même pour 1 abonné.

1 « J'aime »

Non, totalement mérité, là où d’autres vivent de la vente de vos données personnelles (coucou Google, Facebook), « innovent » en pillant la propriété intellectuelle d’autrui (coucou Samsung, Huawei, …), ou « baisse les prix » en faisant travailler des enfants ou des prisonniers politiques (recoucou Samsung, Huawei, …) , Apple se bouge le cul et sort de très bons produits (le M1 tu connais ?).

Alors oui ça fait beaucoup d’argent, mais avec 7 milliards d’habitants sur cette planète, si tu commences à avoir du succès le CA grimpe nécessairement vite. Et c’est pas ton argent que les autres dépensent, donc pas de raison de faire une jaunisse.

2 « J'aime »

Vente de données perso, Apple l’a déjà fait aussi, tu as la mémoire courte … pillage de propriété industrielle, bah Apple l’a déjà fait aussi, ainsi que de faire travailler les enfants en passant par ses sous-traitants … et les autres aussi se bougent le Q et sortent de bons produits même si tu refuses de le voir …
Ne soit pas aveuglé par cette marque, Apple n’a pas inventé la pomme :wink:

5 « J'aime »

Les fans d’apple m’impressionneront toujours. A la fois pertinents (On ne peut que louer certaines qualité des produits d’Apple), mais aussi totalement bornés (Sous entendre qu’Apple serait plus méritant qu’un google xD)

1 « J'aime »

De même pour moi, et pourtant je suis un anti produit Apple (je n’ai aucun produit de chez eux). J’avais pris la période d’essai d’appel tv+, et je confirme que presque toutes leur séries sont d’une qualité « haut du panier de Netflix » voir même supérieur, c’est très mâture, le budget est mis niveau réalisations, casting. La qualité d’image et de son sur Apple tv+ est également supérieur. Je suis du coup resté abonné et à 5 euros par mois je ne regrette pas une seule seconde, chaque nouvelle série étant une petite perle.

2 « J'aime »

14€ et on a 3 services en 1. Streaming Audio en qualité Lossless (prix entre 15€ et 19€ à la concurrence rien que pour l’audio), streaming vidéo 4k HDR/Dolby Vision (prix 18€ chez Netflouze), et accès à l’Apple Arcade. Il n’y a pas photos. Ceci dit il n’y a pas non plus grand chose pour le moment sur le streaming vidéo d’Apple, mais si on retire la bouze de ce qui se trouve sur Netflix on n’arrive pas à grand chose de qualité non plus finalement. Et je ne suis pas anti Netflix, j’ai l’abo 4k chez eux aussi, donc je peux facilement comparer. De plus Apple TV et Apple Music n’est plus seulement pour les possesseurs Apple, vu que c’est dispo sur Android et sur la plupart des smart tv (pour Apple TV+).

1 « J'aime »

La majorité des revenus de cette catégorie c’est de très loin l’App Store (avec les commissions prélevées sur chaque achat) et iCloud. Les abonnements de services sont loin derrière.

1 « J'aime »

j’ai bien compris, mais bon, s’il compte la même personne sur app store , icloud, etc pour plusieurs différents on doit effectivement arriver à 825 millions.
C’est évident qu’1/7eme de la population mondiale n’est pas client chez apple. Donc les chiffres, hum hum poudre aux yeux

La c’est toi qui fait de l’anti … est ce qu’on peut pas installer prime video sur son iphone ? Dropbox ? Google drive ? Netflix ?
Tu peux t’abonner à tout ça via les sites internets de chacun sans qu’apple ne touche une quelconque commission …
On a bien compris que t’aimais pas apple mais essaye d’être un minimum objectif …

Si, tu peux installer les applications. Est-ce que ça fera de toi un abonné de ces services ? Non. Pour ça il faut conclure un abonnement, et Apple interdit spécifiquement à ces services d’indiquer aux utilisateurs comment contracter un abonnement.

Donc, pour un utilisateur lambda, entre Apple Music qui lui est automatiquement proposé lorsqu’il lance l’application Music de son iPhone – application bien entendu pré-installée –, mais également après des mises à jour d’iOS (parce qu’après tout pourquoi pas, hein !) et Spotify où il doit aller spécifiquement télécharger l’application iOS et ensuite trouver par lui-même comment contracter un abonnement, je me demande sur quel service son choix se portera…

Et pour terminer, bien sûr :
On a bien compris que tu es un fan-boy Apple mais essaye d’être un minimum objectif…
(c’est fou, ça marche aussi ! :roll_eyes:)

T’es mal renseigné on dirait (en fait non tu fais exprès de pas comprendre) … Tu peux contracter un abonnement à tous ces services via leur propre site et profiter de l’application sur ton matériel apple sans aucun souci … sans qu’apple touche la moindre commission sur l’abonnement … alors oui c’est un petit peu plus contraignant (encore que vu le nombre de personnes refusant de mettre leur CB dans leur mobile je suis pas sur que ca soit vraiment un problème) de devoir s’abonner sur un site tiers mais c’est totalement possible contrairement à ce que tu dis.
Le seul cas c’est Fortnite où l’appli n’était plus sur le store …
Et puis netflix, spotify etc … tu vas pas l’utiliser que sur ton iphone. Donc il faudra quand même que tu t’abonnes.
Spotify n’est pas non plus installé par defaut sur les autres téléphones (hors partenariat eventuel …). J’ai un samsung galaxy A j’ai que l’appli google music …
Et puis tu vas me dire que c’est parce que l’appli apple TV est préinstallée les gens vont plus s’y abonné que Netflix … l’argument est totalement bidon Netflix est bien plus connu qu Apple TV+ si les gens après leur période d’essai gratuite y restent c’est qu’ils ont apprécié le service (et je te vois venir non à la fin des mois 3 mois tu n’es pas abonné d’office …)

Bref ta mauvaise foi légendaire sur ces forums n’est pas prête de s’arrêter.