Commentaires : Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme!

Est-ce que tu peux apprendre à lire ? Merci.

Je sais lire mais à te lire justement ça semble être un parcours du combattant …
La plupart des utilisateurs tout os confondu ne mettent pas de moyen de paiement dans leur smartphone donc ils s’abonnent comment ?
Par le site web … donc tes arguments sont bidons.
D’ailleurs je comprends pas pourquoi je continue de voir tes messages alors que je t’ai ignoré depuis un sacré bout de temps…
Si quelqu’un de la team clubic passe par là … ça serait pas mal de corriger ce bug …

Ah oui ? C’est combien, « la plupart » ? Et sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Oh. Juste. Uniquement sur tes croyances. :roll_eyes:

Et on va se calmer. La modération n’a peut-être pas les moyens de corriger des « bugs », mais elle en a d’autres pour calmer les esprits qui s’échauffent trop dans les échanges. jap

2 « J'aime »

En fait avant on pouvait directement prendre un abo via un produit Apple, et c’est toujours autorisé, mais vu que Apple prend une part (%age) dessus les abonnements étaient plus chers quand on prenait directement via l’Iphone ou l’Ipad, donc les services ont arrêtés de proposer les abos via le service Apple. Mais on est d’accord que demander un %age sur des abos c’est malhonête car soit le service garde le même montant et du coup perd de l’argent, soit ils répercutent le coût sur les utilisateurs. Par contre je ne sais pas si c’est pareil avec Disney + parce que via Apple TV il y a des présentations de films/séries qui quand on choisit, renvoit directement vers Disney+.

Perso j’ai un Iphone et Ipad (j’avais un Samsung avant) donc je connais les 2 systèmes Android et Ios. Il y a déjà une partie que j’ai répondu dans un autre commentaire (sur le fait que Apple autorise l’abonnement mais prend une part dessus), mais je pense que ce que Hal1 veut dire c’est que vu que des services comme Spotify par exemple ne veut plus faire les abonnements via Apple, ce dernier n’autorise plus non plus à Spotify d’indiquer comment pouvoir s’abonner. C’est bien que nous sommes habitués aux ordinateurs et donc on sait qu’il y a moyen d’allez sur le site pour s’abonner, mais sans doute que certaines personnes ne le savent pas (une minorité c’est sûre). Mais bon de toute façon c’est Apple. Quand on prend un produit Apple on connait les avantages et les inconvénients. Et je ne pense vraiment pas que c’est ce qui influence le nombre d’utilisateurs sur d’autres plateformes que Apple Music ou TV. C’est comme Windows qui met toujours son navigateur Edge mais la 1ère chose que la majorité des gens font c’est installer un autre navigateur.

Pourquoi indécent? Si une société se porte bien, elle fera des bénéfices, ce sont les gens qui achètent et d’autres entrées aussi. Je ne vois pas en quoi c’est indécent (sans doute parce que nous on n’aura jamais ça en 1 vie :wink: … Google a fait 76 milliards de dollars de bénef en 2021. Et le montant est brut:

‹ De janvier à mars, Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 97,3 milliards de dollars, en hausse de 8,6% par rapport au premier trimestre 2021. Le bénéfice net est quant à lui de 25 milliards de dollars. ›

C’est surtout que, typiquement dans l’exemple de Spotify que j’ai donné ci-dessus, si le concurrent d’un service Apple propose de s’abonner depuis son application iOS/iPadOS, il va financer la Pomme à hauteur de 30% de son chiffre d’affaires réalisés sur iOS/iPadOS. Donc, non seulement il doit lutter contre l’entreprise informatique la plus riche au monde, mais en plus il est obligé de lui donner de l’argent pour se faire concurrencer par elle !

Euh… ce n’est pas ce que je « voulais dire », c’est ce que j’ai effectivement dit, hein ! :wink:

Une minorité, vraiment ? Les technophiles sauront par exemple parfaitement que Spotify propose un abonnement Premium et qu’il faut se rendre sur le site Web de la société pour le contacter, mais il est fort probable qu’énormément de gens l’ignorent.

Non. Le grand public n’a aucune idée de ce genre de contraintes, même après l’achat. Va demander autour de toi à des possesseurs d’iPhone ou d’iPad non-technophiles : l’immense majorité d’entre eux n’aura aucune idée qu’Apple interdit à ses concurrents d’informer sur la manière de contracter un abonnement depuis leur application iOS/iPadOS, et ne sera pas non plus au courant de toutes les règles restrictives imposées aux développeurs par l’App Store.