Commentaires : Les seedboxes dans le collimateur de la justice ? Un premier service condamné

Un fournisseur danois de serveurs dits seedboxes partageant des œuvres piratées a été épinglé par la justice et s’est rendu sans contestation.

Quelle différence entre ces seedboxes et les torrents P2P?

Y’a un serveur au milieu.

P2P c’est du poste à poste, rien n’est hébergé par un tiers.

Ici il y a donc à minima un seeder, le serveur.

1 « J'aime »

Ils sont clément au Danemark avec la sentence, rien a voir avec la Justice Francaise qui aime faire un exemple, en mettant des millions d’euros d’amende pour 1 mp3…

Ca utilise les torrents. La différence c’est que le serveur fait le téléchargement du coup pas besoin de laisser tourner sa machine, plus grande bande passante, et surtout ce n’est pas toi qui télécharge. Tu récupères le fichier depuis la seedbox par FTP par exemple, donc ton IP n’apparait pas comme ayant téléchargé le fichier en P2P, seulement celle de la seedbox.

1 « J'aime »

en mettant des millions d’euros d’amende pour 1 mp3…

tiens je ne connais pas cette anecdote, tu as une source?

Pourquoi ce n’est pas l’utilisateur finale de ces seedbox qui est responsable dans cette histoire?
On va pas arrêter un armurier si il y a un meurtre par arme à feu ?

Je pense que s’il te vend l’arme en sachant que tu va l’utiliser pour un meurtre, il sera condamné également

1 « J'aime »

Grosse légende urbaine. Tout d’abord, l’amende maximale prévue par la loi en France pour du piratage, c’est 300 000€. Et à peine 1500€ maximum dans le cas « classique » du simple partage de fichiers pirate sur P2P repéré par Hadopi.

Ensuite, en pratique, les condamnations en France pour des gens ne faisant pas de commerce d’œuvre piratées sont extrêmement rares et plutôt légères.

Par exemple, pour les gens « flashés » par l’Hadopi, il y a eu en 11 ans (2011-2021) 517 jugements. Dont UN SEUL a atteint l’amende maximal de 1500€. Le montant moyen des amendes a été de 270€ en 2020 et 290€ en 2021…

3 « J'aime »

Une seedbox te permet d’héberger un logiciel P2P type Transmission, Rutorrent, etc. Donc, plutôt que d’installer ce type de logiciels directement sur ton ordi (avec ou sans VPN), le serveur seedbox te permet de passer sous les radars de la HADOPI, car ce n’est pas ton IP qui télécharge le contenu mais celle de ta seedbox. Ensuite, quand le fichier est téléchargé sur ta seedbox, tu n’as plus qu’à le récupérer en direct download, et comme ce n’est pas dans le réseau P2P, la HADOPI n’y voit que du feu.

Les torrents sont ces petits fichiers de quelques Ko que tu télécharges afin de télécharger le contenu. Les logiciels P2P servent quant à eux à télécharger des torrents.

1 « J'aime »

Parce que la loi prévoit que si un hébergeur a connaissance d’activités illégales sur les serveurs qu’il héberge, il doit faire le nécessaire pour y mettre un terme. Sinon, il est complice.

S’il avait connaissance du fait que l’acheteur voulait commettre un meurtre, si, l’armurier peut être arrêté. Au minimum pour non-dénonciation de crime, mais également pour complicité. C’est d’ailleurs fréquent notamment dans les affaires de terrorisme que ceux qui ont fournit les armes, souvent illégalement, soient jugés complices, et pas simplement condamné pour vente d’arme illicite.

2 « J'aime »

Il existe des extensions genre Seedr pour les navigateurs Internet (en tout cas sur Firefox).

Ok pour les seedboxes européennes ou US. En dehors de celles la, les « ayants droits » (a savoir les majors et autres voleurs de l’audiovisuel) n’auront aucune influence. Ça poussera juste les utilisateurs vers des seedboxes intouchables.

2 « J'aime »

Les seedbox utilisent le protocole P2P bittorrent.

Juste qu’au lieu d’utiliser ton ordinateur, et donc risquer de voir ton IP finir dans la liste de hodopi qui ne s’appelle plus hadopi, c’est l’IP de la seedbox qui y figure.

Une seedbox n’est qu’un ordinateur distant auquel accède l’utilisateur pour y partager des fichiers ou récupérer des fichiers téléchargés dessus.

Edit : multigrilled :sweat_smile:

2 « J'aime »

Si il a vendu illégalement l’arme, si.

Faut simplement utiliser son propre PC avec un vrai VPN.

1 « J'aime »

à l’avenir si le VPN couvre l’activité illicite de l’utilisateur, il se peut que les ayant droit demande également que les VPN soit interdit par la lois, du moins ceux qui sont héberger en France ! donc faudra soit utilisé des SEEDBOX ET DES VPN NON FRANCAIS voir des VPN qui sont pas héberger dans l’union européenne, de même que pour les SEEDBOX !
donc en résumer :
SEEDBOX ET VPN français ou héberger en France a bannir !
il resteras que les SEEDBOX étranger et les vpn étranger a privilégier !

et les navigateurs web utilisant WEBTORRENT Comme BRAVE risque aussi de se retrouvé devant la justice de même que les développeurs web développant des extensions pour les navigateur web permettant de télécharger du torrent !

Non, pas plus qu’un fabricant de couteau n’est inculpé quand quelqu’un utilise un de ses couteaux pour tuer quelqu’un…

L’éditeur d’un navigateur n’est pas légalement responsable de ce que tu fais avec.

Alors qu’un hébergeur peut être légalement responsable des contenus hébergés chez lui.

Vos réponses sont totalement FAUSSES…
Il ne faut pas affirmer, quand on ne sait pas.