Commentaires : Les RTX 3000 resteront difficiles à trouver l'année prochaine, admet à demi-mot le patron de NVIDIA

Lors de la publication des résultats de NVIDIA pour le second trimestre de son année fiscale 2022, Jensen Huang, patron du groupe, s’est montré pessimiste quant aux chances de voir la pénurie de puces se résorber l’année prochaine.

1 « J'aime »

Attendez : c’est Jensen Huang qui a dit ça, ou bien son double holographique ? On n’est sûr de rien !

11 « J'aime »

Bien vu lol

J’ai reçu ma RTX30xx Mardi :b

Après des mois de recherche et de surveillance de oufs, j’ai eu la chance un après-midi du mois d’août de tomber sur un petit lot de RTX30 LHR à un prix raisonnable. Mais que d’effort pour ça !

Je doit faire partie d’un monde a part, quand j’ai voulu changer de GPU, il y a quelques mois, j’ai cherché 10 minutes par jours en une semaine j’avais ma 3090 au MSRP.

1 « J'aime »

Quand les RTX4080 vont sortir ça va être la razzia, elles vont être direct en rupture de stock

Ce sont des machines qui parlent sur ce que font d’autres machines et nous on écoute et on attend

Pas franchement surprenant. Dans mon secteur d’activité on est déjà obligés de confirmer des commandes d’achat pour 2022, le secteur des transports maritimes est annoncé en tension jusqu’à Q3/2022 au minimum, et les prix continuent de flamber sur les matières premières (qui alimentent toutes les industries).
Et le nouvel an Chinois qui tombera là dedans pour encore mettre la pagaille comme d’habitude.
Les annonces pour les CG sont en phase avec ce qu’on constate dans d’autres secteurs
à mon grand désarroi car j’ai besoin d’une nouvelle CG depuis un bout déjà…

2 « J'aime »

J’ai pris une 3080 à 1200 balles rourouuuuuuu :confused:

2 « J'aime »

En quoi est-ce un problème si on en a les moyens et l’envie ? jalousie ? frustration ?

1 « J'aime »

je vais attendre les rtx 4000 ou 5000 rien ne presse ma 1050 ti me suffit pour l’instant.

A mon avis c’est celui qui en a les moyens à qui ça pose problème car celui qui n’en a pas il n’a aucun problème :smiley:

:sweat_smile: ma rtx2060 est bridé par mon i7 3770. Ça me laisse le temps de changer de proc

Encore 2 à 4 ans de pénurie jusqu’à que l’usine en Arizona de TSMC dédiée au 5nm pour 12 milliards de dollars soit terminé.

Intel va aussi investir 20 milliards de dollars dans des usines géantes dans le Nevada.
C’est bientôt fini les moyen pression de la chine sur les industrie américaine.

Les prix pratiques sont complètement dingues, c’est du « marché noir »…

1 « J'aime »

J’attends que ma CG de 2011 me lâche avant d’en racheter une.

Mais vu comme elle est partie, elle risque de ne jamais me lâcher.

1 « J'aime »

Peut-être qu’Intel va nous sauver avec ses cartes graphiques ARC.

A moins qu’elles ne soient aussi prises d’assaut par ces ******** de mineurs.

1 « J'aime »

Et comme on vous ment sur les performances des cartes graphiques qui ont servi pour le minage, on va en profiter pour essayer de garder des prix bien élevés pour s’en mettre plein les poches. (cf la dernière vidéo de LinusTechTips)

Malheureusement, comme beaucoup d’entre nous, on sera tous obligé d’être des pigeons, car il nous faudra changer de matériel à un moment ou un autre. Et comme pour les disques dur à l’époque, les prix ne baisseront jamais, ou très peu. Petit à petit ils arriveront à faire rentrer dans les moeurs que 1000€ pour une CG haut de gamme, c’est le prix « normal » à payer.
Depuis plus d’un an que la crise covid à commencé, ils auraient dû avoir le temps d’ajuster la production pour répondre à la demande croissante, mais cette hausse des prix leur fait tellement de bien, qu’ils vont volontairement garder les CG rares.
C’est comme les diamants : il y en a plein les coffres fort en banque, mais les bijoutiers les font volontairement sortir au compte goutte pour artificiellement garder les prix haut…

Elle me fait marrer cette gueguerre « ouais les enc**** de mineurs, ils nous volent nos GPUs ouiiinnnnn »

Des GPU il y en a pas assez pour tout le monde, faut arrêter de chercher un responsable et juste prendre son mal en patience lol