On peut même pas avoir une 3000 à un prix normal, alors une 4000 c’est vraiment de la science fiction
Non. Les tensions dans les chaines de production et d’approvisionnement, ainsi que dans les transports sont partout et dans plein de secteurs d’activité. C’est pas du complotisme.
Par ailleurs on n’augmente pas des capacité industrielles en 1 an sauf si les outils de productions sont largement sur-capacitaires (et ce n’est pas le cas). Dans le cas contraire il faut investir dans de nouvelles machines voir usines et ça prend 1 à plusieurs années.
Il y a eu une chute de prix et de nouveaux du stock à des prix « Honnêtes » chez certains revendeurs durant juin et début juillet lorsque la Chine à decidé de durcir ces lois sur les crypto…mais là je vois que ça recommence, les ruptures de stocks et les prix complètement abusés…le Bitcoin connait une hausse fulgurante et celà combiné avec de gros problèmes de production explique la situation actuel.
Oui. J’ai pu trouver une GTX 1050Ti sur LDLC à 150€ pour mettre dans un de mes PCs où j’avais été obligé de mettre une vieille 9600GT en attendant de trouver une perle rare et abordable.
Une raison de plus pourquoi il faut banir cette saloperie de bitcoin. C’est une des raisons majeures de cette pénurie.
Pas sûr que les 4000 seront un bon choix. Il semble que l’industrie va tjrs plus vers des composants énergivores et donc qui chauffent. J’ai entendu parler des 4000 qui consommeraient dans les 400-500 W. Déjà que ma 3090 a tendance à me créer l’équivalent d’un petit radiateur. Même la DDR5 chaufferait plus ainsi que la nouvelle gen de processeur. Il va clairement y avoir un problème de chauffe !
Bah, bitcoin ou un autre shitcoin, c’est du pareil au même.
Il est temps de banir toutes ces crypto-arnaques.
Honnêtement, les cryptomonnaies font suer les travailleurs honnêtes qui en ont ras le bol de voir des « combines » et autres embrouilles promettant des rentes financières en appuyant sur un bouton. Pour une personne qui travaille, c’est aussi pénible que les pubs « comme j’aime » qui vous promettent de calculer gratuitement votre IMC comme si c’était insurmontable de calculer le poids sur la taille2.
ouais mais a quelle prix, ça spécule dure sur les RTX3080 et 3090
Le matos informatique ça ne lâche pas : ça devient obsolète à cause des performances
Mon Thomson To8 marche toujours bien : par contre pour faire tourner Doom en ultra 4K…
Si le pb ne touchait que la génération actuelle…ok.
Mais une CG d’il y a 5 ans coûte actuellement plus cher qu’on pouvait se la procurer à l’époque (!) : que la production ait été impactée par le covid et qu’il y ait des pénuries, d’accord, mais là on est dans une situation de hausse énorme de la demande pour de la crypto : qui va des personnes qui calculent intelligemment au kevin qui va faire tourner 3 CG hors d’age dans son studio en espérant devenir millionnaire.
Et si tu veux une carte correcte effectivement en 2021 c’est 800€… donc oui c’est un problème
Mais effectivement c’est moins grave que la faim dans le monde
T’as déjà la réponse dans mon commentaire
L’argument d’autorité consistant à dire « ce n’est pas la fin du monde et il y a des problèmes bien plus graves de nos jours. », coupe tout échange possible.
On trouve toujours plus grave dans le monde, la famine, la torture, la souffrance etc…
On pourrait même te rétorquer que le manque de CGU n’est pas un problème de travailleurs honnêtes, mais plutôt un problème de riches.
Premiere nouvelle, alors il y’a plein de riche en France dis donc ! !
Nous sommes donc tous très riches ici puisque nous avons tous des carte graphiques et que l’on est amené à en changer au moins 1 fois dans sa vie sinon… plus !
Miners ou pas, le probleme des CGU ne changerait qu’à la marge.
c’est faux, il est assumé que le minage est un problème réel et concret et qui a un impact absolument pas à la marge dans cette pénurie. Ce n’est pas le seul, evidemment, mais il est présent et il n’est pas du tout à la marge. ça c’est faux.