Commentaires : Les revenus de X ont chuté de 80 % depuis sa reprise par Elon Musk

Cela ne va pas fort du côté de X ; l’entreprise semble à bout de souffle côté finance. Ses revenus n’ont jamais été autant au ras des pâquerettes depuis le rachat de la plateforme par le milliardaire.

https://clubic.com//actualite-535241-les-revenus-de-x-ont-chute-de-80-depuis-sa-reprise-par-elon-musk.html

Le rachat de X, perçu comme un coup de maître de Musk il y a deux ans par de nombreuses sphères du monde des affaires

Vraiment ? J’ai un doute là. Certes, ces gens ont tendance à ignorer la réalité du peuple, mais quand même, 44 milliards, c’était très largement surévalué, non ?

Une chute libre vertigineuse, puisque celle-ci est de l’ordre de 80 %.

On s’en tape, ce n’est pas l’argent qui compte. L’important, c’est la liberté d’expression, et ça, ça n’a pas de prix (sauf si on critique le Grand M. Elon ; là, c’est frais de justice et intimidation).

9 « J'aime »

Justement : c’est un coup de maître pour les vendeurs!

12 « J'aime »

Un coup de maître, serait la revente de X à un acteur chinois ou indien (ça passerait mieux avec ce dernier). C’est un outil de soft power majeur et ces pays sauraient redonner à X des recettes publicitaires tout en utilisant X à des fins de géopolitique mondiale (comme le font les USA avec tous leurs outils de soft power depuis des décennies). La Chine a Tiktok mais l’Inde ne dispose encore d’aucun outil à portée mondiale.

Sauf que les indiens ils rachèteraient X/Twitter à 10 milliards et pas 44.

Musk perd et va continuer à perdre bcp d’argent sur ce pari et ça fait plaisir.

Son ego est trop grand pour qu’il le vende si facilement son « bébé » où il décide de tout et peut même embêter les politiques.

3 « J'aime »

Ils pourraient mettre bien plus. X/Twitter a une portée mondiale. Pour faire du soft power et de la géopolitique, c’est parfait avec des enjeux pour lesquels 44 milliards de dollars, c’est une broutille…

On parle d’outils qui permettent de contribuer à renverser des régimes inamicaux et s’ouvrir les marchés de pays tout entiers…

@MHC Si Elon avait voulut vendre, il l’aurait déjà fait, même si son ego démesuré avait du en souffrir; il aurait fait/dit comme d’habitude que c’est la faute des autres, jamais il ne reconnaîtra un échec personnel; Quand a savoir a qui il vendrait -si ca devait arriver- je ne penses pas qu’on soit a même de le savoir, et quantifier/évaluer la valeur de rachat potentiel par l’Inde est assez prétentieux et surtout illusoire, sachant que ce pays n’a meme pas ete approché par Elon pour un hypothétique achat.

@V-Luminis Il me semble que Musk va toucher 56 milliards de dollars de la part de Tesla : est-ce que l’article tient compte de cette information ?
La fin semble très exagérée par rapport à cette rentrée d’argent exceptionnelle !

Je ne dis pas qu’il y a pensé ou qu’il l’a voulu. Comme beaucoup de milliardaires de droite ou de gauche, l’achat de médias lui permet d’essayer d’influer sur le monde. Il a peut-être envie de le garder en espérant le retour de Donald Trump et une sanction envers les personnes qui ont usé de leur position à la fois politique, institutionnelle ou encore associative pour tenter de tuer X/Twitter.

Si Donald Trump ne passe pas, la question va se poser car Kamala Harris va certainement continuer à user de son pouvoir pour tuer X/Twitter. Là se posera certainement le choix de l’avenir de cette plateforme et d’une éventuelle revente.

Par contre, l’Inde aurait clairement tout à gagner à avoir un réseau social international bien à elle. La Chine a par exemple beaucoup gagné à l’international grâce à TikTok.

Bonjour,

C’est vrai que la rémunération potentielle d’Elon Musk fait beaucoup parler d’elle, mais il faut bien comprendre que cet argent n’est pas destiné à sauver X. C’est une récompense liée à la performance de Tesla sur le long terme, et elle est conditionnée à l’atteinte d’autres objectifs.

1 « J'aime »

Pour rappel : les propos transphobes, c’est non (des messages ont été supprimés).

Et pour rappel aussi, des personnes transgenres il y a en a toujours eu, c’est juste qu’aujourd’hui elles sont plus visibles, ce qui énerve les bas du front. :smirk:

Et évidemment, comme toujours, certains au lieu de comprendre et d’admettre étendent leur haine. :clown_face:
Pour pas changer. :smirk:

8 « J'aime »

C’est une rémunération, donc je ne vois pas pourquoi Musk ne pourrai pas l’utiliser pour son joujou personnel X.

On a bien lu que l’objectif permettant de toucher ces 56 milliards avait été défini en 2018 par le CA, atteint en 2022 et approuvé par les actionnaires en juin 2024 (cf. articles ci-dessous) :

« Pour la toucher, l’entrepreneur devait parvenir à faire grimper la valorisation boursière de Tesla à 650 milliards. Un objectif atteint en 2022. »

A quels autres objectifs fais-tu référence ?

Sources Clubic :
https://www.clubic.com/actualite-529752-les-actionnaires-de-tesla-ont-cede-elon-musk-touchera-bien-son-package-record-de-56-milliards-de-dollars.html
https://www.clubic.com/actualite-529053-tesla-c-est-56-milliards-de-dollars-ou-rien-elon-musk-continue-son-chantage-a-la-remuneration-aupres-de-ses-actionnaires.html

C’est surtout qu’aujourd’hui l’information qu’une transition de genre qui se passe bien est possible est disponible et les gens concernés sont informés des différents traitements (hormonaux principalement) existants. Il y à peine 15 ans, tout ce que l’on voyait de la question des transgenre étaient des monstres moqués dans les films et séries (coucou Southpark).

2 « J'aime »

Il y a deux points quand même :

• déjà c’est une rémunération en actions, donc il faut les vendre pour pouvoir en faire autre chose, ce qui fera chuter la valeur de Tesla (et donc de la part pas encore vendue de cette rémunération) si le volume de vente est significatif,
  • Musk a largement défendu cette rémunération en argumentant qu’il fallait qu’il ait au moins 25% du capital de Tesla. Ça ne l’oblige bien entendu pas à respecter ça. Mais s’il vend à court terme, ça va encore une fois le faire passer pour un guignol qui ne tient pas ses engagements.
3 « J'aime »

C’est pas de bol car Musk a raté la plupart des choses qu’il a entreprises.

1 « J'aime »

J’entends ta logique mais la logique ne s’applique pas à Elon Musk, que je sache : c’est à ça qu’on le reconnait !

Toute la tech chute, c’est pas uniquement X.
Intel, meta, alphabet…etc

Comment peut il etre l’homme le plus riche du monde si il rate tous ?

N’importe quoi, comme d’habitude (et encore une fois, suffirait de prendre 30s pour vérifier avant de dire une grosse connerie).

Les revenus d’Intel ont baissé de 14% en 2023, mais remontent légèrement en TTM. Ceux de Meta ont augmenté de 16% en 2023 et sont encore en hausse en TTM. Ceux de Alphabet ont augmenté de 9% en 2023 et sont encore en hausse en TTM.

Donc non, « toute la tech » ne connait pas une chute récente de ses revenus, et en tout cas pas celle que tu cites, et surtout pas avec une telle ampleur, -80% c’est la Bérézina…

2 « J'aime »

je sais pas, mais en tous cas c’est un abrutis, raciste et transphobe.
ca semble rendre riche visiblement, mais l’âme et le cœur doit bien être pauvre.