Commentaires : Les réseaux sociaux vont-ils devoir modérer les "appels à la révolte" en France ? Thierry Breton confirme

Dans une interview donnée à France Info, le commissaire européen Thierry Breton a confirmé que les réseaux sociaux devront être réactifs et effacer tous les contenus dérangeants ayant trait à « l’appel à la révolte ».

Toujours la même chose ,ils se servent de la délinquance médiatisé non pas pour régler le problème à la source (rien n’est fait, de la lâcheté) mais augmenter les contrôles et supprimer des libertés.
Un peu comme au USA , des tonnes de lois liberticides sous couvert anti terroristes et anti pédophilie pour empêcher une opposition.

7 « J'aime »

C’est déjà un bon pas, responsabiliser les réseaux sociaux sur la diffusion de contenus incitant à la violence. C’est toujours mieux que d’interdire.

La liberté d’expression est garantie par l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme (« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ») qui fait partie de la Constitution Française. Le contrôle ne peut être qu’a posteriori et réalisé par un JUGE. La loi Avia qui prévoyait le contrôle a priori (qui plus est délégué aux entreprises…) a été annulée pour cela par le Conseil constitutionnel. Et voilà que ce type élu par personne sort une « loi » européenne de censure a priori. Et aucun des journalistes larbins devant lui ne réagit. C’est absolument effarant.

6 « J'aime »

Il faudrait aussi lui rappeler qu’en 2005 les Français ont voté NON à 54%
Or là il est en train d’outrepasser notre constitution sans vergogne en décrétant que l’Europe peut décider de couper les réseaux, pas les états.

4 « J'aime »

Pas tout à fait d’accord. Beaucoup de choses sont faites, les budgets pour l’éducation, les collectivités locales sont bien plus importants pour les zones « défavorisées ».
Je pense plutôt que ce ne sont pas les bonnes choses qui sont faites puisque cela ne marche pas…

Attention aux raccourcis. Il n’y a pas de problème de « réduction de la liberté » puisque de toute façon ce qu’il veulent réguler est interdit (et également limite moralement) et que la liberté d’expression et de pensée n’est pas touchée, mais de façon de contrôler. On passe d’un contrôle par les services de l’état (justice et services de police) à une délégation à des entreprises privées, il est là le problème.

1 « J'aime »

et ils finirons par vouloir interdire les appel a manifester q ils définirons comme appel a la révolte macron verrouille tous fin des liberté en France

En 1789 heureusement que ces crétins n’étaient pas là sinon on serait encore en monarchie … A moins que … Je reviens on tape à ma por…

3 « J'aime »

Quelles libertés ont été supprimées ces dernières années ?

1 « J'aime »

Peu importe, tous les prétextes sont bons pour caser USA dans un message, quel que soit le sujet. yeux

1 « J'aime »

On accuse Macron de tout : dictateur, roi, monarque, roitelet, Jupiter… et j’en oublie.
En son temps, on a même qualifié De Gaulle de dictateur !
Et en même temps, on a failli béatifier un certain Président qui a écouté le tout Paris, fait pression sur les médias, menace les adversaires de contrôle fiscal, fait sauter un bateau à Auckland, suicides de collaborateurs, passé trouble…et qui en même temps donnait des leçons de démocratie au Roi du Maroc !
Les français trouvent des dictateurs là où il y en a pas et vénèrent les vrais. L’histoire se répète en attendant les vrais dictateurs qui eux se cachent pour le moment derrière leurs sbires.

Tout est déjà fait pour régler le problème à la source et on peut faire plusieurs choses à la fois donc il ne faut pas opposer les 2.
Quant à la fin de ton écrit, on voit vers quoi portent tes idées…

Ici il ne s’agit de liberté d’expression mais d’appel à la violence.
Faudrait voir à ne pas tout mélanger.
Quant à tes idées sur l’Europe…

Mes « idées » sur l’Europe sont partagées par une majorité qui s’est exprimée à 54% lors d’un référendum, ne te déplaise. Et non, il ne s’agit pas QUE d’appels explicites à la violence : « Lorsqu’il y aura des contenus haineux, des contenus qui appellent par exemple à la révolte, qui appellent également à tuer ou à brûler des voitures, elles auront l’obligation dans l’instant de les effacer. Si elles ne le font pas, elles seront immédiatement sanctionnées » … C’est quoi on contenu « haineux » ?? Je dis du bien de Poutine c’est Haineux ?

2 « J'aime »

Je crois que tu as correctement copié ce qu’ils veulent dire.
Si tu ne comprends pas, ce n’est pas à moi de t’aider (mais encenser un dictateur accusé de crime de guerre, oui ce n’est pas très recommandable).
Majorité d’où ? Tes chiffres ne me disent rien et ce n’est parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison…

Mes chiffres ?? la volonté du peuple exprimé dans les urnes.

La Constitution dispose que “la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum” (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le “gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple” (art. 2)

Je comprends bien donc qu’on ne peut plus dire du bien de Poutine parce que c’est un dictateur et tout et tout …OK. Et de qui d’autre on ne peut plus dire du bien ? … J’essaye d’apprendre ce qui est encore autorisé dans le nouveau « meilleur des mondes »

2 « J'aime »

Facile, on encense pas les dictateurs, je vois pas où est la difficulté.

Heu…tu le dis toi-même, hein. heink

Facile vos commentaires sur la liberté d’expression tant que l’on n’est pas touché par les violences et pillages, allez en parler avec les commerçants qui ont tout perdu. Et bien sûr les contribuables paieront …

2 « J'aime »

Vous trouvez qu’ils ne responsabilisent pas??? vu la censure qu’on subit!!! le problème, c’est la liberté d’expression!!!