Si je relis le code de la route, il est marqué « au orange on s’arrete, on n’accelere pas ». Si tu t’es fais prendre en photo, c’est que tu avais laaaaaaaaaaargement le temps de t’arreter au orange (ou tu roulais trop vite). Donc comme a dit le gendarme, tu n’as aucune excuse. Verbalisation méritée. Stop les chouinements.
La question du nombre de blessé et de vie sauvé parait aussi intéressante ? N’était ce pas le but premier de ces dispositifs ?
Ca ne tient plus du tout cette affirmation. Avec tous les panneaux qui annoncent le radar, les appli qui te préviennent du radar, les véhicules qui ralentissent devant, il faut le faire exprès (ou bien dormir au volant, ou bien rouler beaucoup trop vite) pour se faire chopper. Dans tous les cas, tu peux rouler en dessous de la limite, tu verras, tu n’auras plus aucun flash!
Oui bien sur, tu es super méga fiable, à 150 tu es sans danger et ça ne craint rien. à 150km/h, tu es à 40m/s, donc le temps que tu réagisses à tout et n’importe quoi (véhicule qui dépasse, animal qui traverse, véhicule devant qui perd le contrôle), tu auras parcouru 80m. Donc tu représenteras un danger. tu veux rouler vite? prends le train.
C’est pareil pour le prix du train que tu considères comme trop cher. A comparer avec le prix des péages, du carburant, des frais annexes découlant de l’emploi de ton véhicule (usure, stationnement, pv, …) je suis sur que tu y trouveras ton compte. Et tu gagneras en détente et en sérénité.
encore de la mauvaise foi. Le mec qui se fait flasher 1km/h au dessus roulait déjà à la base trop vite. Y’a une limite, faut pas jouer avec. Il me semble que c’est ce qu’on appelle la discipline et qui manque cruellement à certains.
Ça n’a rien à voir avec ma remarque. Je répondais juste à l’argument (enfin, quand je dis « argument »…) de l’autre qui disait qu’on roulait vite pour avoir des sensations.
A quel moment j’ai sous-entendu ça ? ![]()
Plus souvent que tu ne le crois.
Toi, tu n’as pas dû voir les panneaux « Contrôles radars sur 50km », avec des grandes lignes droites où tu ne croises qu’un seul radar au moment où tu t’y attends le moins…
Argument recevable, enfin un. Cela dit, si les gens tenaient leur droite sur l’autoroute et regardaient leur rétro avant de déboîter, il y aurait moins d’accidents.
Ce qui nous amène à la véritable cause du nombre d’accidents, qui n’est pas la vitesse, loin de là : le respect des autres règles du Code de la Route, qui sont beaucoup moins réprimées que la vitesse. Mais la vitesse, c’est plus facile à contrôler, donc ça rapporte plus d’argent, alors on base toute la comm’ là-dessus. Et à en lire certains ici, ça marche.
Que des réponses à côté de la plaque, au moins @MattS32 a fait des efforts pour présenter une réflexion en tenant compte du contexte de mon message, là je n’ai même pas envie de te répondre.
C’est bien, sauf que le code de la route il dit ça aussi :
Feu rouge 90€ 4points
Feu orange 35€ 0 points
Donc j’ai jamais dis que je ne voulais rien prendre.
Et oui la vérité est dure a voir et encore plus à accepter. Et entre nous, je m’en fiche de ta réponse, je sais que tu te plantes.
Bah le seul point plus ou moins réfléchi de ta réponse, @MattS32 l’a évoqué et je lui ai répondu.
Sur tout le reste tu continues à considérer que ceux qui roulent vite ne le font que parce qu’ils se sentent des pilotes en puissance (à 86km/h, wahou
), et que la vitesse est la seule cause d’accidents.
Les gens sûrs d’eux qui refusent d’envisager un autre point de vue et qui n’admettent jamais avoir tort, j’en ai rencontré d’autres… pas de doute, l’Etat peut te faire gober tout ses « vérités », et je sais que je ne pourrai pas t’enlever tes œillères.
On n’est pas sortis de l’auberge, mais merci de m’avoir indiqué quel genre d’individu tu étais, ça me conforte dans l’idée de passer mon chemin. ![]()
(Cela dit, tu m’as beaucoup fait rigoler avec cette réponse pleine de suffisance.
)
Cause principale, puis vient l’alcool la drogue puis tout le reste.
Ma suffisance s’appuie sur la loi. Je peux me tromper, mais ça voudra dire que tous les gens qui ont voté les lois se trompent. heureusement que tu es là et que tu détiens la vérité.
Et allez, encore la rengaine de l’Etat méchant qui veut nous spolier et nous… et je sais pas en fait ce que ta parano te pousses à penser, mais tu devrais prendre tes petites pilules. et si cet Etat ne te plait pas, tu es libre d’aller voir ailleurs.
L’individu que j’étais? Je n’ai pas changé en l’espace de quelques heures.
Content de te faire rire, moi quand je te lis, je suis consterné par la pauvreté intellectuelle et le raisonnement limité. Mais il faut de tout hein!
Surtout qu’il y a déjà cette limite de verbalisation justement… qui démarre au moins 3kmh en dessus (5kmh - marge technique réelle).
Même quand ça m’arrive d’être à 71kmh compteur devant un radar à 70kmh parce que le régulateur calé à 70 n’arrive pas à gérer la pente, j’ai jamais été flashé.
Ça me rappelle un mail du boulot qui m’avait beaucoup fait rigoler… Contexte un peu similaire d’un outil automatisé face à la réalité du terrain : « Je comprends tout à fait le délai de 30 jours, c’est normal. Mais là, me refuser parce que le délai est passé de seulement une semaine, c’est abusé ».
Donc oui, apparemment certains veulent bien des marges sur les marges de la marge ![]()
Pour quelqu’un qui se fiche de mes réponses, je te trouve bien insistant. ![]()
Allez, puisque tu as tellement raison, tu devrais lâcher l’affaire avec quelqu’un de si pauvre intellectuellement que moi, non ? ![]()
Si on veut pouvoir s’en sortir, il faut aider ceux qui n’arrivent pas à comprendre à justement saisir l’ensemble du problème, les éduquer et les tirer vers le haut. Pas simple et cela nécessite beaucoup de patience et une grande abnégation, mais c’est pour le bien de tous.
@MattS32 peut le comprendre.
D’accord, et c’est toi qui est censé me tirer vers le haut ? En sortant mes arguments du contexte, en répondant à côté de la plaque et en omettant les cas de figure intéressants que j’ai soumis ?
Parce que là, à part « j’ai raison », « tout ce que fait l’Etat est bon », des raccourcis faciles et des préjugés erronés, je n’ai pas l’impression que tu sois en mesure de tirer qui que ce soit vers le haut.
Il va falloir te montrer meilleur que ça, mais ça signifie maîtriser le sujet. Donc c’est raté. Une autre fois peut-être ?
Le pire est que la plus part qui gueulent onrt des app pour avertir des radar et se font prendre
Perso Google map pas d alerte, jamais flash.
Après ça peu arriver, mais ce qui était chiant était le retrait de point. L amande et bien c est la regle
heu « la lutte contre la sécurité routière » ? pour non ?
C’est vrai qu’on t’oblige à rouler comme un c*nnard pour te faire flasher. Si tu respectes le code de la route, t’as rien à craindre, c’est fou !
J’ai jamais été flashé (enfin à part ado à l’époque de mob et scooter début 2000), pourtant j’ai pas de régulateur, j’ai pas d’alerte radar. Je suis un surhumain ou alors les « racketteurs » ont trop peur de moi (ce qui expliquerait pourquoi en habitant depuis presque 10 ans dans une « cité à risque », j’ai jamais vu le risque…), ou alors je roule normalement, c’est peut-être ça le secret (tu le dis à personne, c’est secret justement).
Respect la route et son code, ils te respecteront aussi.
c’est à dire ?
Il y a une limite, si tu la dépasses, tu en assumes les conséquences, ça ne sert à rien les justifications à deux balles…
A ce jour j’en suis à 0€ d’amende pour excès de vitesse (et d’amende tout court alors que j’ai le permis depuis un bail), je respecte juste le code de la route, ce que chacun est censé faire !
Tu payes des amendes ? Et bien tant mieux puisque c’est mérité !
A mon VDD, ou @Pernel un peu plus haut, ou tous ces gens qui se vantent de ne jamais avoir été flashé : pouvez-vous me jurer sur votre honneur n’avoir jamais, aucune fois, dépassé la limitation de vitesse, que ce soit consciemment ou non, quelle que soit la raison ?
Je n’ai pas dit que je n’avais jamais dépassé, il m’est arrivé quelques fois comme tout le monde, mais si j’avais été flashé, je n’aurais pas critiqué quiconque autre que moi-même d’avoir été flashé.
Quand tu dépasses la vitesse, tu « joues » avec les règles, tu prends le risque de te faire pincer (ou pire), faut pas se plaindre des sanctions. Un ami c’est fait flasher il y a quelques semaines, « je connais cette route, il n’y a personne aucun risque », il a eu son ticket, il a payé sans se plaindre, il faut assumer.
Si je grille un stop et que je me fais choper ou que j’ai un accident, je ne vais pas dire « ils font ch*er avec leur stop ». Tu joues, tu peux gagner (2 secondes) mais tu peux aussi perdre.
L’an dernier on m’a grillé la prio, la nana m’a dit directement « désolé j’ai pas pensé à la priorité à droite », je lui ai dit que c’était pas grave, ça arrive, heureusement pas de gros dégât, mais elle a assumé, chose normale.