Si la sortie des nouvelles GeForce n’est plus qu’une question de jours, entre scalpers et marges, leur tarification véritable fait craindre le pire.
Finalement je suis content d’avoir investi dans une 4090 à 1800€ il y a 2 ans.
Suffit de ne pas acheter. J’espère que ce sera boycotté et que ça s’auto-régulera vers quelque chose de plus raisonnable, en dehors des youtubeurs et des geeks fortunés ou prêts à manger des pâtes tous les jours pour ça…
Presque 2000 balles les 5080 alors que le MSRP de la FE est à 1179… la chasse aux pigeons est décidément ouverte toute l’année.
Ce n’est pas étonnant, et il ne faudra pas attendre AMD pour un éventuel undercut.
Il faudra attendre 6 mois pour que le soufflé soit retombé et que les prix deviennent raisonnables, sauf accident (géopolitique ou encore un autre boom crypto).
Le gaming 1440p et au-delà reste un hobby pour fortunés. Même si les moniteurs 1440p 144hz+ LCD sont plus que jamais accessibles.
Je sens que je vais encore rester avec ma RTX 4070Ti quelques temps.
Il ne faut pas non plus oublier l’arrivée du cinglé à la Maison Blanche qui veut se lancer dans une guerre commerciale avec le monde entier. Ca risque de faire également pas mal bouger les choses.
Pour jouer à pas mal de jeux mal fini.
Hors cas particulier type pro vidéo ou 3d à la maison ou IA, pas trop d’intérêt
Franchement les AIB en plus quand on regarde ils n’apportent pas grand chose j’ai l’impression de toujours voir les mêmes modèles, sauf qu’on va venir coller un 4eme ou 5eme ventirad sur 3/4 slots quand on a en face NVidia qui est revenu à une carte dual slot sacrément bien pensée.
Je me demande aussi s’il y a vraiment besoin pour les versons watercoolées de blocs a 360mm, franchement mon GPU actuel une 2080Ti est parfaitement refroidies par un simple AIO 120mm ce qui est le top, entre le CPU et le GPU sous AIO les deux prenant le même air frais pour le rejeter à l’extérieur il y a zéro impact entre les deux. Avec deux blocs 360 c’est impossible de faire la même.
Ca alors, qui aurait pu prévoir ?
Pour bien connaître la Finlande, offrez-vous un petit week-end là-bas et ramenez une CG au passage
Lamentable
Je pige pas, c’est pas justement Nvidia qui avait communiqué en grande pompe le fait que la série Blackwell serait proposée à des tarifs inférieurs à la gen précédente ?
Nvidia ne maîtrise que le prix des cartes FE.
La vérité si je mens / mash-up/ les scalpers font du ski.
Nvidia, ne pense qu’à faire des BENEFICES !
Temps qu’il y a des crétins pour acheté a ce prix pourquoi s’en priver…Je serais a leur place je ferais pareil .Forcement.
Si ça se vend alors c’est que c’était le bon tarif de vente !! Tout par de là … aux consommateurs de donner raison ou non à NVidia !
Tu sais que la langue française est riche et qu’il y a moyen d’exprimer une forte déception sans proférer des injures ?
Et toi tu sais ce que c’est la liberté d expression ? " Crétin " et dans le dictionnaire je ne vois pas où et le problème ? . Et je suis fière si j en suis un de deux ans d’ âge maintenant pour avoir acheté une 4090 pour pouvoir faire de la réalité virtuelle premium !