Commentaires : Les prix de la Renault Twingo ZE en France auraient fuité sur internet

La fuite de ce qui semble être une grille de tarif officielle pour la Renault Twingo ZE laisse apparaître que la petite citadine électrique du constructeur français serait commercialisée à paritr de 21 350 euros.

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Quid des batteries (incluses ou en location) car cela change radicalement la donne…

Incluses

C’est batterie incluse, si on se fie au prix de la ZOE, (le tarif indiqué étant avec batterie).

Les prix continuent de baisser, cette Twingo ZE avec ses 4 portes peut faire office d’excellente citadine sans les nuisances d’une thermique ! Et sur le long terme cela peut être rentable si on roule souvent.
Espérons un futur succès en Europe ! …Et qu’elle ne cannibalise pas trop les ventes de sa grande sœur.

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190 km, ça reste faible… 25k€ pour un véhicule pas polyvalent…l’électrique ça fait rêver…

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Donc si je comprend bien plus tu prends une version riche en équipement energivore, donc qui réduit ton kilométrage, plus tu paye cher… Très logique tout ça…

En sucrant les aides pour les tesla, elles ont continué a ce vendre sans que le prix baisse. Faut pas voir le mal partout. Et les constructeurs ont toujours fait des grosses marges avec leur nouveauté et des prix qui chutent au bout d un an ou 2 sous forme de remise ou de fausses occasions (voitures immatriculé par les concessions).

c est plutôt la prime a la casse qui me choque (= prime a la consommation et moins de voitures d occase a bas prix).

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Voiture trop chère comme seconde voiture, pas assez polyvalente comme voiture principale (manque d’espace, impossibilité de tirer une remorque). Autant attendre la futur dacia électrique qui sera dans la même catégorie mais avec un prix à sa juste valeur pour une seconde voiture.

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C’est une pure citadine qui ne prendra jamais l’autoroute… donc à ne pas comparer avec une berline non ?

L’idée de faire un véhicule léger (du moins pas trop lourd ; donc sans chercher à avoir 400 km d’autonomie) pour optimiser la consommation et le prix est aussi un axe à explorer par les constructeurs (et pour Renault, ils ont la Zoé pour ceux qui veulent une véhicule avec plus d’autonomie).

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Moi je suis un piéton trentenaire qui n’a jamais passé son permis et je ne comprend pas pourquoi je me saigne à payer des impôts pour que mon argent soit redistribué à des gens qui veulent acheter une voiture.

Pour les APL, cette aide est un véritable poison car comme tu le dis, ça fait monter mécaniquement le prix des loyers et ça enrichit une génération de babyboomers propriétaires qui globalement ont des revenus nettement plus confortables que les jeunes actifs d’aujourd’hui.

Cette aide n’a jamais réglé le problème du mal logement et si dès le départ on avait destiné ce budget à la construction de logements sociaux, on aurait pas ce problème.

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Ça s appelle l impôt par répartition.
C est comme ça en France.
On paie tous pour tout le monde, que ce te plaise ou pas et sans ton avis.
On est tous à payer des choses que l ont ne souhaite pas ou utilise pas.
C est comme ça.

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Piéton et citadin avec des transports en commun payés par les impôts de ceux qui ne les utilisent pas !!!

Et oui, quand tu es cinquantenaire, en général tes revenus sont plus élevés…tu verras cela devrait t’arriver un jour…pas mal d’entreprises paient l’ancienneté et l’expérience .

En attendant, il faut soigner ta jalousie et prendre ton mal en patience.

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Oui sauf que rien ne justifie à ce que mes impôts soit versé à des gens qui veulent acheter une voiture au nom de l’argument absurde de l’écologie.

Et désolé mais mon avis compte totalement, et l’état ne fait pas ce qu’il veut. Si il exige trop d’impôt, si il verse trop de subventions absurdes, alors le consentement à l’impôt de la population s’effritera, avec derrière une augmentation de la fraude (marché noir/gris, travail au noir, etc…) et/ou des gens qui voteront des partis de + en + libéraux économiquement pour réclamer moins d’état. C’est mécanique.

Oui sauf que les transports en commun sont écologiques, ce qui n’est absolument pas le cas de la voiture électrique en comparaison.

Et j’accepte évidemment des payer pour des secteurs, des choses que je n’utilise pas, du moment que ça a du sens, que ça respecte la cause que l’on prétend défendre.

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Les transports en commun ne sont pas utilisables par tous…
Essaies donc d’en trouver dans une ville de taille moyenne si tu travailles en 3x8.

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ouch ce prix de ouf ! et je suis sur qu’il y a toujours l’arnaque de fin de mois de la location batterie, pour ce prix là tu as une belle berline occasion récente.

Les primes à la casse permettent surtout d’acheter neuf et pas en occasion.
En cours d’économie j’ai appris 1 chose qui disait :
Pour voir si l’économie du pays fonctionne il faut qu’il y a de la vente immobilière et de la vente automobile.

Au moins, on peut dire qu’il y a de l’avancé dans l’électrique et ne pas arriver du jour au lendemain sans avoir rien préparé.
Pour l’instant, à mes yeux l’hybride reste la meilleure option.

Pour les citadins sans box ou de parking privé, les acheteurs ne pourront pas recharger leurs véhicules donc déjà ça limite. Alors qu’elles sont destinés en grosse partie pour eux.

Dans ton cours d’économie, c’est une autre façon de dire que le bon fonctionnement de l’économie passe par une utilisation massive du crédit (et donc de l’enrichissement des banques).

Pour revenir au sujet, posez la bonne question : combien de centre Renault sont habilités à toucher aux VE autour de chez vous ?
En début d’années, il n’y avait que 2 centres situés dans le nord. Cela veut dire que les VE Renault doivent se taper un tour de camion plateau pour être réparés … avec les délais ad-hoc. Donc oui, ça peut être pratique pour de l’urbain pur et dur, mais calculez la chose avec les accrochages et les réparations.

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Tu vois tu m’apprends un truc. Je ne savais pas pour les centre de réparation électrique :open_mouth:
C’est certains ça ?