Commentaires : Les prix de la Renault Twingo ZE en France auraient fuité sur internet

Les sociétés de dépannage automobile se frottent les mains : On a trouvé un challenger à la championne des véhicules pris en remorquage suite à des pannes, qui n’est autre que la Renault Zoé…

Oui, elle est étonnamment chère par rapport aux triplettes volkswagen déjà présentes sur le marché… A mon avis, ils ne veulent pas en vendre et continuer à ce gaver avec la zoé XD

@eagle6 le Twingo ZE est au même prix que les triplette VW. @
jlbiset commence pour arrêter la fumette, le moquette ne doit pas être fraîche. La ZOE a 19,5 en fiabilité et 80% des utilisateurs de ZOE 1 rachètent une ZOE 2. Quand aux prix, que je sache les autres constructeurs ne font pas moins cher donc… je vous laisse a vos propres conclusions

1 « J'aime »

Oui si on compare l’entrée de gamme twingo et le haut de gamme triplette :innocent: bon effectivement la fourchette est similaire. J’ai l’impression qu’au vu du succès les prix ont flambés :sweat_smile:
Par contre niveau capacité de batterie (ce qui coûte sur un VE), donc autonomie, la twingo est en dessous :yum:

Malheureusement oui, n’importe quel gestionnaire de sinistre automobile pourra le confirmer.
D’ailleurs, les ZOE font partie des dossiers difficiles à cause de cette histoire de centre habilités. J’ose espérer que Renault prépare l’ouverture d’autres sites sinon ça va pas être joli à voir.

tous ces gens pour l’electrique et qui se contre foutent des methodes d’extraction du lithium et qui les fait… 25 000 € pour un tas de boue… vous voulez que les gens ne se déplacent plus, trouver des vraies solutions, pour ceux qui le peuvent le télétravail en fait partie… comme qui dirait l’autre " vous pouvez construire tous les bulldozers electriques que vous voulez, ils pourront tjs détruire les forets… " .

1 « J'aime »

Les logement sociaux, même construit sont souvent payé (les loyer) via l’APL, c’est une double peine ta solution. Voir pire ça impose le coût de la construction au contribuable en plus.

Les primes a la casse, c’est comme le crédit d’impôt pour les équipement, ce permet de gonfler la marge… Étrangement quand les crédits d’impôt on été supprimé pour les panneaux photovoltaïques, le prix à été comme par magie divisé par 2…

Si un jour, vous avez l’occasion de discuter avec un dépanneur…

Parlez-lui du fameux message « panne électrique danger »…

Franchement je n’ai pas entendu cette histoire. Faudra que je fasse une recherche tiens.

Ca ne m’étonnes même pas.
C’est comme la baisse de la TVA dans certains secteur, le prix est resté le même…

C’est ton avis de considérer l’écologie comme absurde, perso je vois ça comme une nécessité vitale.

Et l’électrique est un moyen de moins polluer par rapport aux véhicules thermiques, donc perso je trouve ces subventions nécessaires et utiles au bien commun. Le jour où nous n’auront plus de diesel et d’essences il y aura bien moins de particules fines (oui je sais il reste celles du freinages, des pneus, mais c’est déjà une avancée majeure si les moteurs dégeulasse disparaissent !! Il faudrait aussi évidemment interdire les cheminées et les poêles…) et par voie de conséquence il y aura moins de maladie respiratoires, ce qui est important.

Mais oui biensur et les SUV électrique c’est écologique.
Le greenwashing des esprits dans toute sa splendeur.

@Nyzen le genre de piéton trentenaire qui est bien content de se faire transporter par ses potes qui eux ont une voiture et la payent… ouai je connais bien…

1 « J'aime »

Sauf que moi j’utilise les transports en commun, tout comme mes potes parisiens qui n’ont pas de voiture.

On revient au sujet et on se calme ou il y aura des vacances forcées dans l’air jap

Mouarf, la principale source des problèmes respiratoires dans les grandes villes vient principalement de la sur-concertation de la population et le manque d’espaces verts.
Après les moteurs thermiques, les plaquettes de frein, les pneus, les poêles et les cheminées, nos écolo-bobo de salon vont se dépêcher de trouver autre chose à supprimer tout en respectant le principe du « pas chez, moi, il n’y a pas de place à cause du piano ».

Et donc à ton avis la solution la solution la plus réaliste c’est quoi ?
choix 1 : raser la moitié des villes comme Paris pour mettre des espaces verts et réduire la concentration et des habitants et la pollution qu’ils génèrent
choix 2 : réduire les sources de pollutions

Le choix 1 n’est d’ailleurs pas si valide que ça quand tu regardes l’Allemagne : leurs villes en générales bien plus étendues que les nôtre (Berlin c’est 9 fois Paris) sont hyper polluées grâce aux voitures diesel et aux centrales à charbon…

Si tu supprimes les particules des moteurs et les poêles et cheminées tu vires le gros de la pollution et tu diminue significativement ses conséquences comme les maladies respiratoires.
On ne vit pas dans un monde parfait mais on peut faire des choses, qui sont bien sûr des compromis. Pas besoin d’être extrémiste pour ou contre l’écologie pour arriver à un compromis acceptable qui améliore globalement la situation.

Encore des solutions « petit bout de la lorgnette » … c’est fatiguant cette volonté de ne pas vouloir réfléchir sur le fond et de se cristalliser sur les effets. Tout ce que tu proposes tient du yakafokon.

Pour avoir les effets attendus (CàD réduire la sur-concentration), le fait de décentraliser l’activité économique et administrative peut mécaniquement répartir la population sur l’ensemble du territoire et par effet de vase communicant les problèmes de pollution en tous genre et de leur effets sur la santé. La région parisienne représente au moins 30% de la population sur combien de % du territoire ?