Commentaires : Les précommandes sont ouvertes pour la moto électrique Switch eScrambler et ses 150 km d'autonomie

L’eScrambler, la moto électrique de la société, est disponible en précommande à un tarif de 11 999 dollars. Elle est pour l’instant réservée à trois pays (États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande) mais doit débarquer en Europe à la mi-2023.

1 « J'aime »

Quand vont ils arrêter ces produits électriques qui sont une catastrophe écologique à fabriquer ?

Par rapport à son poids, votre portable est plus polluant, et on garde une moto plus longtemps.
Au contraire, j espère que ça continuera, que les prix baisseront et que la technologie des, 10 prochaines années trouvera comment remplacer le lithium par du sodium ou de l aluminium avec une meilleure densité énergétique… Ce n est qu une question de temps.

5 « J'aime »

Ton PC ou ta voiture (thermique) sont plus polluant que ça… Le problème, c’est de réduire notre empreinte, la mobilité électrique le permet.
Mais je suis d’accord que ce n’est pas la solution, car c’est nettement insuffisant, il aurait fallu faire ça il y a 20 ans.

2 « J'aime »

4h de recharge … Et bah … Faut pas se perdre en balade ou faire un détour … Parce que sinon, autant aller chercher un hôtel pour se poser la nuit pour repartir le lendemain …

Mais là, en l’occurence, je pense que vu ce que va couter la batterie en pièce détachée … Une fois morte, la moto est bonne à jeter … !

En plus de ça … 170kg, mono disque à l’avant, étrier mono piston non radial … C’est le type de freinage qu’on trouve sur un scooter 125cc … !
Une Kawasaki Z650 est sûr du double piston avec double disque … La, on parle d’une moto à 12k ! On en rajoute 5, on repart avec une Z H2 ! Pfffff …

Faut qu’ils arrêtent ce délire …

12k ?! Ils se la gardent…

Sauf que sur un scooter 125cc tu n’as pas un frein moteur potentiellement aussi puissant que le moteur.
Seuls ceux qui n’ont jamais conduit un véhicule électrique focalisent sur les freins en apparence peu performants de certains VE…

5 « J'aime »

C’est vrai que rajouter 5k sur une base de 12k, c’est négligeable comme complément :roll_eyes:

À se demander pourquoi des gens roulent en Clio alors qu’en rajoutant juste 10k on a une A3…

5 « J'aime »

sans valises sans porte bagages sans top case sans protection à l’avant (je suppose pour gagner du poids et avec une seul gus de 80 kg dessus elle peut éventuellement parcourir 150 km. Même un scooter 125 a plus de place (on peut monter à deux) plus de rangement (au moins pour ramener la baguette et de quoi manger ce soir et mettre le U ou ranger le casque quand on s’arrête) plus d’autonomie (même sans avoir besoin d’une pompe à essence) et le tout pour trois fois moins cher.
Par contre en effet il ne passe pas de 0 à 100 en 3.5 sec (super utile au quotidien) ne roule pas à 160 km/h (super utile quand la vitesse est de toute manière limité à 130 vraiment au maximum) et ne permet pas de faire une pause clop de 4 h tous les 150 km.
Tant que la moto électrique ne proposera que ça franchement à part dire qu’on en a une avant les autres…

Okay … Alors tu rajoutes 5k au prix de base de ce … Truc …

Tu as freins avant radial avec double disque de frein, ressorts de fourche (inversées …) Ohlins, Amortisseur arrière à bombonne séparée … Ohlins. Centrale inertielle Bosch (la même que sur la H2 … Pas mal …), je ne vais parler du quickshifter, une moto électrique n’a pas de boite de vitesse bien entendu.
Mais on peut rajouter à tout ceci, le Kawasaki Launch Control (KLMC) ainsi que le Traction Control … Je ne vais pas parler KIBS non plus qui est propre à Kawasaki et développé à la base pour le WSBK …

Mais aussi et avant tout … Un cadre qui ressemble à un cadre travaillé et étudié et non pas une pauvre poutrelle en acier sur laquelle les mecs ont fixé une batterie … Et le tout, avec un guidon droit … Ils auraient au moins pu s’inspirer de Rizoma et prendre un guidon de 22 … Non la … Ce truc pour 12k …

Et un frein moteur … Une moto en a un … (Même si ta remarque était à la base pour le comparer à un 125)
Et c’est tellement bien fichu, qu’ils n’ont même pas prévu dans le design, un passage de durites pour le pauvre et unique étrier avant … Tu as les durites qui se baladent littéralement dans le vide !!! Ca choque personne ??

J’utilise ce modèle dans le cadre de mon travail et rien à dire sur les freins ils ont du mordant tout en restant souple seul défaut le poids de la batterie qui se fait sacrément sentir au démarrage, encore trop lourd et des amortisseurs peu souples, gaffe au dos lors de franchissements de dos d’âne, de passage en nid de poule chaussée déformée.
Pour ma part le thermique offre plus d’agrément de conduite, rien que les sons d’admissions permettent de mieux doser sa vitesse, l’habitude de lier vitesse et puissance sonore !

Un prix bien trop élevé. Mais bon y’en aura toujours qui seront prets à acheter…
Mais ce n’est pas pour tout le monde… Seuls les plus riches auront les moyens.

Ou sur une CB 500 … De 1994 ! Comme la mienne , qui fait la même masse , à vide cependant .
Mais sinon , l’étrier flottant est à 2 pistons superposés , comme le Nissin de ma va!eureuse Honda .

12000 dollars… 150km d’autonomie (théorique)… 4h de charge…
Sérieusement comment ce truc peut faire envie…

1 « J'aime »

La moto ne me donne plus envie avec la réglementation casque gant etc.

Le frein moteur en moto, on s’en fout un peu, 80% du freinage se fait sur l’avant…( regarde donc toprak en wsbk :wink:)…
Sur un 2 temps, il n’y en a pas, et cela ne gêne pas du tout.

Le frein arrière ne me sert qu’à stabiliser la moto et parfois à resserrer une trajectoire si j’étais trop optimiste, pour cela, le contrôle du freinage sur la roue arrière est bien plus précis au pied qu’avec un quelconque frein moteur. ( sur un scooter, c’est sûrement un peu différent)

1 « J'aime »

Je n’y connais rien en moto mais 170kg, ce n’est pas beaucoup pour ce type de model ?

Je n’aime pas. Le tenps de recharge est plus long que le temps d’utilisation.

Ça sert à quoi ? A part payer plus cher une mobylette qu’une a fuel…

Ils arreterons de les fabriquer quand ca ne se vendra plus

1 « J'aime »