CB 500 vous avez un tres bonne et jolie moto.
Non, 170kgs c’est même plutôt léger , même un mt07 de puissance comparable doit être plus lourd ( a vérifier, je dis ça de mémoire).
En dehors de tout critères techniques, esthétiquement parlant, si c’est ça l’avenir on est très sérieusement mal barré.
Comme toutes les motos, hein. ’faut acheter un vélo si tu veux pas mettre de casque.
164 kg
faire plaisir aux associations verts déconnectés qui continuent à restreindre la liberté aux automobilistes
Ben en fait oui c’est le but, on est de plus en plus nombreux donc de plus en plus de voitures, la pollution en ville explose… le seul moyen est de décourager les automobilistes pour qu’ils s’orientent vers des moyens de transport moins polluants et plus adaptés.
Le parc automobile a doublé depuis les années 80, ça ne peut plus rester tel quel…
164 kgs à sec , et à sec, ( c’est à dire, sans essence, sans huile , sans batterie, etc…)ça marche pas bien
J’ai vu 182 en ordre de marche.
13kw qui mettent 4h pour une recharge à 90 % c’est donc sur une prise domestique. Ce qui serait intéressant c’est de savoir si cette moto accepte une recharge sur une wallbox de 7kw (220v)ou 11kw (380v) donc en AC ou plus en DC. Selon c’est en gros 1h30, 1h ou beaucoup moins en DC pour une recharge.
Et une fois que l’on a cette donnée, on peut critiquer et baver sur la lenteur de recharge. Sans cette donnée, autant se taire sur la lenteur de la recharge.
Si le constructeur ne communique pas sur une quelconque charge « rapide », la probabilité que la charge se fasse uniquement via le chargeur embarqué en 2-3kw est quand même importante
Je pense que l’avenir des « motos » sera quand même sur des moteurs roue, pour le rendement et l’entretien avec à minima du T2 AC voire combo CCS pour du DC
Très variable selon l’architecture du moteur, important sur les mono et bicylindres, beaucoup plus faible sur les 4 en ligne.
J’ai eu une Honda VFR 750 V4, le frein moteur était bien présent et j’utilisais assez peu les freins à l’entrée des virages. Et quand je suis passé ensuite sur une Kawasaki ZRX 1200 4 en ligne, j’ai tout de suite senti la différence, les freins étaient indispensables. ^^
Euh ? La plupart du temps, je n’ai pas besoin de freiner pour ralentir. Avec mon mono 4 temps de 373cc, je m’arrête la plupart du temps sans trop solliciter les freins.
Bref, on ne se fout pas du frein moteur sur un thermique, que du contraire. Sauf si tu fonces en permanence comme un tapé, bien sûr !
Essaies un 2 temps ou une sportive, et on en reparle …
C’est sûr que sur un 4 temps mono qui doit peser 150kgs ( 390 ktm ? ), en balade on s’en sert du frein moteur.
Une sportive en 2 temps, on est loin de la majorité des utilisateurs de 2 roues.
Mais c’est un fait, en 2 temps, c’est différent.
En fait ce sont des bécannes pour monsieur et madame tout le monde, pour aller bosser ou faire un petit tour de temps en temps.
Perso, j’avoue, je n’ai pas encore essayé de moto électrique.
Au delà du budget catastrophique, pour moi ce n’est plus une « moto ».
Un ami proche a été faire un essai. Il m’a dit ceci : « Oui, ça pousse, oui c’est silencieux, mais je me suis emm***rdé comme un rat mort ! »
Voilà, peut-être qu’un jour, quand ce sera raisonnable financièrement, j’irai faire un essai pour me forger une opinion.
Mais finalement, je crois qu’en voiture comme en moto, j’achèterai une des dernières thermiques, et je la soignerai précieusement.
Parce que le thermique, qu’on veuille ou non, ça va disparaitre…