Le Conseil d’État a validé, dans une décision rendue vendredi, les efforts climatiques de la France. Pour la juridiction, la trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre respecte les objectifs fixés pour 2030.
ok, les émissions baissent en France ce qui est très bien.
La désindustrialisation du Pays a sans doute sa part ?
et lorsqu’on achète du made in china sur Amazon, comment sont comptabilisées les émissions ?
.
(outre que cela plombe notre économie, crée plus de chomeurs, de personnes devant être assistées à la charge de ceux qui n’ont pas encore perdus leur emplois, mais ça risque de pas tarder, compte tenu que le coût de production en France s’alourdit encore par le poids du soutien à ceux qui ne produisent plus)
Tout est possible, mais à quel prix ?
Ne jamais oublier que les législateurs, baignant, par définition dans un océan de pognon, on une forte tendance à ce qu’on appelle en anglais des « luxury beliefs »…
La folie écologiste continue de détruire notre économie. Nous sommes déjà très peu compétitifs par rapport à l’étranger nous le serons encore moins.
Surtout que la part de CO2 de la France est déjà négligeable elle ne fait pas partie des 10 pays qui font 2/3 de CO2.
Notre concurrent le plus compétitif la Chine est à 34% il sera encore plus compétitif.
La folie écologique ? Eh ben… faut pas avoir peur de dire ça en 2025.
La folie consumériste a de beau jour devant elle.
Heureusement que tu dis que tu ne fait pas de politique en nous exposant un plan d’extrême droite.
J’aimerais juste qu’on m’explique pourquoi si le chômage et le RSA c’est plus cool que le travail les gens chiale à la télé quand leur boîte ferme.
Si c’est cool d’être chômeur ils devraient du coup faire la fête.
Suffit de supprimer le 9% de l’industrie Française, ca continuera a reduire leur délire ecologique débile.
Oui, j’ai cité Amazon, c’est un juste exemple parmi d’autres, car la même le commerçant est étranger en plus du produit !
oui, je dois bien acheter du made in china, difficile quand on a pas le choix, mais quand j’ai le choix j’évite.
C’est encore possible pour les voitures, avant que l’industrie automobile ne disparaisse complétement.
« la france participe à hauteur de 0.9% » , perso je raisonne en regardant ce que participe une personne, car sinon, je pourrais continuer le raisonnement en disant, dans mon département, on participe à hauteur de 0.009% puis dans ma commune, à hauteur de 0.000009% et mon foyer, c’est même plus mesurable, alors je peux faire ce que je veux.
Tout le monde doit faire des efforts, et en priorité, ceux qui dégagent le plus de carbone (individuellement)
bah quand une boite ferme, car plus compétitive par rapport à la concurrence étrangère (chinoise), et qu’elle n’est plus compétitive car avec les normes, les audits obligatoires, les coûts de charges sociales …, et bien on peut dire que l’on a sinon créer, mais participé grandement à l’apparition de nouveau chomeurs si tu veux. (nouveaux chomeurs viendra plomber les autres produits encore fabriqués en France)
La france va sauver la planète… On est les plus fort, les plus beaux, les meilleurs
Il nous rest une seule industrie qui fonctionne en france l’aeronautique vite tuons la aussi
C’est à se demande si les écolos ne sont pas payés en sous marin pour couler notre pays histoire de faire un concurrent en moins…
en fait, il faut trouver un équilibre entre préserver notre planète sans saborder notre économie. (c’est vrai que lorsque j’entends des écologistes (politiques je veux dire), j’ai pas l’impression que les concepts économiques soient acquis)
La Chine aussi fait des efforts à présent, en développant la production d’électricité renouvelable. Pour autant, la concurrence reste déloyale.
1% ce sont les émissions, pas l’empreinte carbone.
conseil d’état pas élu démocratiquement
Non, on a notre CO2 qui baissent suite a des investissements dans les industrie qui diminue empreinte carbone.
Les entreprissent qui ferme le font car la main d’œuvre est moins cher a ailleurs.
Oui enfin faut le dire vite. Les coûts de productions sont très peu compétitif en Europe, c’est probablement un mix entre les salaires, la fiscalité et le cout de l’énergie, ET la réglementation, entre autre écologique.
Les temps nécessaire à construire les usines, pour des raisons entre autre écologique sont régulièrement pointé du doigt par l’industrie.
Je te rejoins sur le fait que ça n’explique pas la désindustrialisation et que c’est probablement une cause mineure.
Je ne savais pas que le sujet de cet article était la politique et surtout l’extrême droite
(et toujours les mêmes personnes qui dérivent bien sûr) …
Quelques messages ont été supprimés, merci de rester dans le sujet de l’article !
J’etais à paris l’année derniere: odeurs infecte et brouillard de pollution. Et les poubelles a moitié par terre sur le trottoire.
A shanghai en debut d’année: une air respirable et ville silencieuse.
La voiture electrique fait des miracles en ville en chine.
Bon par contre il parait qu’on peut se baigner dans la seine (chose que je ferais pas en chine)
La france doit faire des efforts pour imposé d’avantage la ve et aussi l’usage des poubelles.
Y’a pleins de détritues par terre en france, c’est szle, sa pollue, chose que je vois pas en chine, japon, singapour ou corée du sud ![]()
L’eau par contre semble moins pollués en france que dans pas mal de pays.
La chine est le 1er a décarboner son économie, ils font et de loins le plus d’effort.
Investissement massif dans le photovoltaique, la ve et le nucleaire par exemple.
C’est beau les ados prépubères, l’opération s’est bien passée ?
Chloé (@chloeestla_) | TikTok
C’est vrai qu’une ville de plus de 27 millions d’habitants doit être rendue silencieuse par le seul fait des VE et qu’il doit faire bon vivre dans une telle fourmilière. ![]()