Commentaires : Les pneus « sans air » increvables Michelin Uptis ont été présentés à Munich

c’est dommage de toujours se focus sur le prix… On a une technologie révolutionnaire pour un pneu. Le prix sera supérieur à la normal, et baissera dans le temps.

1 « J'aime »

Je pense que le coté véhicule électrique c’est pour dire qu’il résiste à tout. Le couple est plus important en règle general sur les voiture électriques et elle sont également plus lourde que la moyenne. Donc si il es ok pour l’électrique c’est qu’il est déjà ok pour tout le reste.

pour une moto je pense que ce sera plus difficile a realiser cote ergonomie et aerodunamique !!!

aie… il va contenir de la << fibre de verre >> donc en s’usant on va polluer l’air avec ce materiau toxique !!!

effectivement on a allegé les roues avec des jantes en ALU pour diminuer entre autres l 'energie cinetique de la roue et la on va repartir en sens inverse en alourdissant …!!!

Quasi impossible mais pour la simple raison qu’un pneu moto s’use en ballon, pas juste sur la surface plane de roulement

1 « J'aime »

Kit de réparation dans ce genre. ^^

https://www.rad.eu/fr/c/p/34221-thumbs-up-kit-reparation-pneu-tubeless.htm

J’en ai un dans ma voiture, parce que je ne souhaite pas non plus utiliser la bombe anti-crevaison ni le compresseur fourni. Parce que pour avoir posé la question à des garagistes, ils s’est avéré que certains refusaient tout simplement de réparer un pneu qui avait contenu du liquide obturateur, parce qu’il paraîtrait que c’est une vraie galère à nettoyer. D’autres accepteraient de le faire, mais pour beaucoup plus cher parce qu’un ouvrier y passerait beaucoup plus de temps. tss.gif

Il y a quelques années lors d’une balade à moto, j’ai remarqué que le pneu arrière de celui qui me précédait se dégonflait très vite, je l’ai rattrapé et lui ai fait signe de s’arrêter. Il avait pris un bout de ferraille qui avait fait une entaille de plusieurs cm dans la bande de roulement, et heureusement il avait un kit de réparation.

Une pince (à prévoir, non fournie dans le kit) pour retirer la ferraille, un outil pour faire rentrer les mèches (on les a toutes utilisées, vu l’entaille), de la colle et des cartouches de gaz pour regonfler ensuite*, et il a pu repartir jusqu’à chez lui (je l’ai accompagné, au cas où). sourire

Du coup j’ai toujours eu un kit du même genre avec moi, et il y en a maintenant un aussi dans la voiture. ^^

• prudence requise avec les cartouches : quand le gaz se détend, les cartouches deviennent extrêmement froides, elles collaient littéralement à nos gants. Utilisées à mains nues, c’est la brûlure grave assurée, donc il faut prévoir aussi de bons gants dans la voiture.
1 « J'aime »

J’ai aussi ce genre de kit dans le top case, et j’espere ne jamais avoir à m’en servir :wink:

Sage précaution. ^^

Dans le cas de mon copain, le pneu était fichu car déchirure trop importante, mais ça lui a permis de rentrer chez lui et par la suite d’aller au garage le faire remplacer.

Un peu HS, mais pour info sur mon velotaf j’ai mis une combinaison de pneus Vittoria Randonneur et de chambres à air auto-réparante Décathlon, plus eu la moindre crevaison depuis.

Par contre les pneus sont assez moyens sur le mouillé.

La fibre de verre n’est probablement pas dans la bande de roulement.

Je note l’idée :wink:

Effectivement, j’ai utilisé une bombe récemment, et suis allé faire réparer le pneu chez mon concessionaire le lendemain. Il m’a expliqué que ça leur prend du temps à nettoyer la jante et l’intérieur du pneu avant de mettre la mèche.