Commentaires : Les pneus « sans air » increvables Michelin Uptis ont été présentés à Munich

Quoi de plus frustrant qu’une crevaison sur son véhicule ? Pour répondre à ce problème, Michelin travaille depuis dix ans au développement d’un système increvable. Baptisé UPTIS, ce pneu sans air a été présenté pour la première fois sur un véhicule électrique à l’occasion du salon IAA Mobility 2021.

3 « J'aime »

Pour le tarif, ils te donnent des indices : durable, increvable, écologique et « compatible véhicule électrique ».
Cher, très cher :smiley:

11 « J'aime »

Plutôt intéressant comme produit. À voir une fois dans le commerce pour les derniers détails.

1 « J'aime »

La team jamais content est quand même toujours là.
Ce sont les débuts, les prémices de tout ça. C’est cool comme innovation, pas d’air, pas de risque de crevaison, donc de la sécurité en plus. Oui ça a forcément des inconvénients, qu’on arrivera certainement à pallier dans les années à venir.

19 « J'aime »

« une part de matériaux recyclés qui doit tendre progressivement vers 100 %. » OK mais il faut aussi une recyclabilité à 100%. Après j’aimerais bien tester.

A noter qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai, car ils avaient déjà développé le concept pour les tondeuses autoportées:

https://www.deere.fr/fr/matériels-professionnels/tweel/

1 « J'aime »

Pourquoi ce pneu sera réservé aux voitures électriques, j’en veux aussi sur min hybride ca pose un problème ou ce n’est que du marketing? De toute façon comme souvent ce genre d’annonce dispo pas avant 2022 = un seul modèle pour un seul modèle de voiture avant qu’ils le soient pour tout véhicule les chinois l’auront déjà copié en changeant le sens des ailettes pour ne pas payer le brevet !

1 « J'aime »

À l’heure où les constructeurs vendent les voitures sans roue de secours, je suis preneur pour cette solution ( toujours bien plus efficace que le runflat ou la bombe anti crevaison)…
Et encore plus en moto, avec laquelle la crevaison annonce généralement une belle galère .

3 « J'aime »

Curieux de voir le prix, si il est plus résistant à l’usure que le bon vieux pneu je prend avec plaisir !

Faudra voir l’usure du pneu à l’usage si le gap est vraiment conséquent. Sinon l’intérêt écologique sera limité.

Avec un pneu déchiré ??

1 « J'aime »

Ok ce n’est pas bien compliqué mais ce n’est quand-même pas plus simple que la bombe.

Perso je ne suis pas partant pour la bombe parce qu’il parait que ça pourrit l’intérieur de la jante.

1 « J'aime »

Ca ne fonctionnera pas, certes. Mais dans l’absolu ce n’est pas moins performant que la bombe anti-crevaison sur ce point là.

Du poids supplémentaire au niveau de la roue. Sans doute le pire endroit.

Ce n’est pas indiqué qu’il est réservé aux Véhicules Électriques mais que pour la première fois sur un véhicule électrique, c’est différent, non?

2 « J'aime »

Et comment on va faire pour crever les pneus d’une personne qu’on n’aime pas??? Entre la disparition des retro, des pneus traditionnels et la mise en place de peintures ultra résistantes, sale temps pour le vandalisme auto…
C’est à ce moment là qu’on doit accuser Macron, non? :smiley:

5 « J'aime »

Le vol de la roue, sans doute, pour ceux qui n’ont pas d’écrou anti-vol.

Le marché étant parti pour migrer sur de l’auto-partage avec des flottes autonomes, dans tous les cas ça va devenir compliqué.

Par rapport à la classique mèche à 5€, quel est l’avantage (ça m’a l’air bien plus compliqué en tous cas)

1 « J'aime »

Aucun intérêt à sortir un pneu comme ca pour Michelin. C’est se tirer une balle dans le pied d’où les 10 ans de conception pour quelque chose de simple et certainement 10 ans de plus pour les essais. C’est juste une pub pour eux.