Commentaires : Les pneus « sans air » increvables Michelin Uptis ont été présentés à Munich

Avoir une crevaison, c’est la galère, donc oui c’est très intéressant. A production en masse peut-être que le tarif seras abordable, à voir.

Comme d’habitude : les utilisateurs. Les taxes sur le carburant sont censée servir à cela, et les péages pour les autoroutes.
Et pour les voitures électriques je ne me fais pas de soucis pour qu’ils nous pondent une nouvelle taxe dès que ce sera démocratisé.

Voiture électrique, voiture électrique, pour le moment valable que pour les petits rouleurs et les petites trajets, si non inserviable surtout pour l’interminable attente de la recharge et tout les problèmes rencontrés avec les différentes bornes, en plus il y a déjà des prix prohibitifs pratiqués par certains fournisseurs qui arrivent à le prix dépasser le prix d’un plein en énergies fossile.
Attendons, si ce systheme doit se généraliser il ne fera que s’améliorer avec des batteries de plus en plus performantes qui tiendront beaucoup plus longtemps les longues distances, il en est de mème pour ces pneus qui ne sont pour le moment que des projets et pourquoi qu’ils sont surtout conçus surtout pour les voitures électrique ?.

En ce moment on nous enfume et les vertueux Ecologistes ont l’air de penser que les Français ont tous des comptes bancaires remplis a ras bord leur permettant de changer leurs voitures et bien sur leurs chaudières. Pauvres smicards, les 35€ de plus par mois vont vous permettre sans doutes cet exploits ? si oui donnez moi vite votre recette.

Il faut prendre en compte la concurrence. C’est un peu un jeu de provocation, celui qui le sort avant l’autre risque de prendre des parts de marché. Et puis même seuls ils trouveront la formule pour rentrer dans leurs frais.

On a parlé de ce type de pneu il y a quelques années, et je ferais la même remarque qu’à l’époque : des flancs seront-ils prévus ? parce que en l’état, il est évident que de nombreuses saletés, cailloux et autres, iraient se loger dedans et nuiraient à la déformation nécessaire pour absorber les chocs. ^^

A priori si la roue est entièrement dans ce matériau, il y a de la chance que le couple « pneumatique + jante » soit plus léger que le traditionnel « pneu gomme + jante en tôle ». Cela dit oui le coût devrait hélas augmenter…

1 « J'aime »

La publicité qui se la joue futuriste mais en mettant en scène un sommet montagneux enneigé :joy: Excellent cette dystopie.

T’es assez positif comme gars dans la vie, non?

Ce pneu aurait du sortir depuis tres longtemps, surtout en 100% recycle. Ils peuvent bien le vendre $200 piece, ca sera toujours moins cher et plus ecologique que de changer de pneus tous les 30000. Bravo.

1 « J'aime »

Sauf que personne ne sait rien de la longévité.

Longévité qui sera probablement juste équivalente à celle d’un pneu classique, sinon la marque vendra beaucoup moins, et il est hautement improbable que ce soit leur désir. neutre

Autre point que j’avais soulevé à l’époque : quid de la charge du véhicule ?

Avec un pneu classique, on peut varier les pressions de gonflage en fonction de la charge, avec celui-là on ne peut pas.

Bref, entre un conducteur seul et 4 adultes à bord + bagages, ça fait une grosse différence de charge et il n’est pas possible que le pneu se comporte de la même manière dans les deux cas de figure.

Effectivement c’est un p’tit pneu plus compliqué que cela.

Ca ne m’étonnerait pas que ce soit sur ce problème que bute le fabricant depuis des années (parce que ça fait quand même 10 ans qu’ils bossent dessus), trouver le compromis idéal pour que le pneu se comporte bien en termes de confort et souplesse en toutes circonstances et quelle que soit la charge. ^^

Faut ptet donner un peu de credit aux inges qui ont designe et teste le produit avant la production quand meme… Tu te doutes bien que ces questions ont ete soulevees.

1 « J'aime »

Ça fait plusieurs années qu’on entend parler de pneus sans air. Là ce qui est intéressant c’est que c’est Michelin (édit, c’était déjà Michelin en 2014, l’idée fait donc son petit bonhomme de chemin…) on peut donc imaginer quelque chose de plus aboutit.
https://www.automotivpress.fr/michelin-le-pneu-sans-air-avance/
Sinon, pour moi pour une voiture, aucun intérêt…
J’ai le permis depuis 18 ans, parcouru 200 000km au volant de 3 voitures, sans jamais crever. Non, jamais jamais. Si un jour je crève, comme auparavant :
Si c’est un clou, comme dit Xryl, une mèche à 5€
Si pneu déchiré… Airless ou pas → poubelle
En revanche ces 200 000km ont usé 4 jeux de pneus et à mon avis niveau polution, le airless représente bien plus de déchets que le classique pneu à air.
Par contre, je vais tous les jours au travail en vélo, ce qui fait 50 km par semaine et là, ben je répare des crevaisons 4 à 5 fois par an et même si c’est rien le coût d’une rustine ou d’une chambre à air, je veux bien payer mes pneus 5 x plus cher pour pas être em…é.

Il existe quand même des pneus qui, à défaut d’être réellement increvables, diminuent de beaucoup les risques. neutre quand au liquide anti-crevaison préventif, j’ai connu des motards qui en avaient mis dans leurs pneus…paraît que c’est efficace, mais je n’en ai jamais utilisé. ^^

https://www.materiel-velo.com/infos/quels-sont-les-5-meilleurs-pneus-velo-route-increvables

1 « J'aime »

Merci Blackalf :slight_smile: il faut que je change mes pneus dans les prochaines semaines. Donc ben voilà un lien bien intéressant…:+1:

J’allais également vous proposer des liens.

Parce qu’avec autant de crevaison il faut vous orienter vers des pneus velotaf avec bande anti crevaison voir même tubeless.

Je fais de pub pour personne mais les schawlbe ont de bons retours.

1 « J'aime »

Son petit bibendum michelin…

Plus là…

5 « J'aime »

@griti :joy::rofl::joy:

Merci :slight_smile:

« Aucun intérêt à sortir un pneu comme ca pour Michelin. »
Si si
tout d’abord car ils ont retiré la seule chose facilement amovible de la roue : le pneu !

Et oui, la grosse différence, c’est que Michelin passe du pneu à fournisseur de roue complète.

Ensuite, ce que les communiqués ne disent pas, c’est si on peut rechapper la bande de roulement ou si tous les 40/50/60k kms on doit à nouveau… changer toute la roue, ce qui serait encore plus rentable pour Michelin que le système actuel.

2 « J'aime »