Commentaires : Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert?

Après la Californie et l’Arizona, la société Reviver, qui commercialise des plaques d’immatriculation numériques baptisées « RPlate », a annoncé que les habitants du Michigan pouvaient également s’en procurer.

2 « J'aime »

On pourrait imaginer une version gratuite qui affiche des bandeaux de pubs de temps en temps … :sweat_smile:

16 « J'aime »

Un écran pour afficher du texte statique qui ne changera jamais pendant toute la durée du véhicule ? Qu’est ce que c’est ingénieux. Ils ont de canicule immense aux USA, de plus en plus de catastrophes climatiques. Mais ils ne se sentent absolument pas concernés par l’écologie, étonnant.

24 « J'aime »

Alors toi tu n’y connais rien.
Chez nous aucun intérêt car la seule chose que tu as le droit de changer c’est le carré en bas à droit sous le drapeau européen.

Chez eux tout est accepté. Couleurs, polices, design.

Et ça permettrait d’avoir une vieille bagnole pimpé avec un gps en antivol. Comment mêler l’utile à l’agréable.

3 « J'aime »

Mouais et si accident par l’arrière ?

1 « J'aime »

Ben il l’a dans le cul.

10 « J'aime »

Il faut lire l’article, c’est pas mal, on y apprend que le GPS est seulement sur la plaque qui peut être dérobée, pas la voiture :wink:

4 « J'aime »

Je sens que certains vont provoquer des pannes pour éviter les radars. La version à piles même pas besoin de hacker.

3 « J'aime »

Gaspillage de ressources rares et limitées…

8 « J'aime »

De quoi je n’y connais rien? Je te parle d’écologie, et toi tu me dis que c’est pour changer de couleur de polices tous les jours parce que « on a le droit de le faire » ? ^^

L’étape d’après c’est quoi? Installer un écran sur ta boîte aux lettres pour pouvoir changer la couleur du numéro, rajouter des fleurs et modifier tous les jours la police de ton prénom ?
Et il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, tu as une maison bleue, mais pourquoi utiliser de la peinture ? Autant mettre des écrans de tous les côtés, comme ça si un jour tu veux qu’elle soit bleu foncé ou bleu clair tu pourras changer.

Et comme ça quand les gens passeront à côté de chez toi avec ta plaque d’immatriculation lumineuse, ta boîte aux lettres , et ta maison multicolore, ça dira bien: « j’ai rien à faire dans ma vie, elle est vide, mais s’il vous plaît, regardez moi j’existe ».

Bon ça coûtera une centrale nucléaire pour satisfaire le petit délire existanciel, mais le point positif c’est qu’il y aura une puce GPS dans ta plaque au cas où on te la volerait. Ouf

22 « J'aime »

Le truc le plus inutile jamais inventé, et en plus il faut payer par mois (partie de l’article Clubic)« Ainsi, le modèle à piles est de 19,95 dollars mensuels contre 24,95 dollars mensuels pour la plaque câblée. Il faudra ajouter la somme de 150 dollars si la plaque est installée par un professionnel. »

C’tarnaK :rofl:

11 « J'aime »

regarde la vidéo tu verras que c’est pas si statique que ça

Bah comme pour n’importe quelle plaque d’immatriculation : tu la changes :roll_eyes:

A la lecture du titre, je m attendais a une plaque connectee et obligatoire destinee a facilite les contraventions automatisees.

S’ils ont le droit de changer la police, autant demander la gendarmerie.

7 « J'aime »

Dans le derriere, c’est plus joli a la lecture.

L’humain ne s’en sortira pas, ça ne fait plus aucun doute

4 « J'aime »

Ça, je sens que ça va finir avec des B*tes et des doigts sur la plaque pour les suiveurs :smiley:

3 « J'aime »

Et avec cette plaque numérique, ils n’auront plus que 2 couleurs ! Faut pas se leurrer, c’est un écran monochrome et la personalisation est très limitée pour éviter les abus qui rendraient la lecture de la plaque impossible ! La couleur, c’est à venir, avec une version plus dispendieuse encore !
À 20$/mois pendant 4 ans, ça fait cher pour pouvoir changer le message en bas de la plaque et te faire suivre à la trace par un autre gadget !

1 « J'aime »

« Les plaques de Reviver sont proposées en deux modèles dotés d’un écran HD et d’une connectivité LTE : le premier fonctionne grâce à des piles tandis que le second est câblé en plus d’être équipé d’un GPS »

Absolument parfait, ils se feront tracer easy par les flic ou autres les ricains, et comme c’est un truc ultra connecté à la mode et qu’ils sont friand de ces daubes, ça se vendra comme des pti pains C:

1 « J'aime »