Commentaires : Les pièges cachés de la restitution des box internet que personne ne vous révèle

On pourrait te dire « merci de ne pas poster quand on ne maîtrise pas un minimum la langue française », vu que tous tes messages piquent les yeux. yeux

Bref :

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

C’est ce que j’ai fait. Orange ne me réclame plus (faute de moyens de pression et de pouvoir me joindre, ayant changé de tél) la vieille box ADSL de 2011 qu’ils continueraient à me « louer » en 2060 si je n’étais pas passé chez Bouygues après le déploiement de la fibre dans mon quartier.

Les opérateurs devraient être dans l’obligation de proposer une offre sans location de box .

J’ai toujours été chez Free depuis sa création, j’ai eu presque toutes les box, jusqu’à la révolution et la 4k qui me suffit… pas les suivantes. Je n’ai jamais eu de problèmes, échanges de boc facile, nouvelle reçue à domicile échangée contre l’ancienne… J’en ai même une qu’ils ne m’ont jamais réclamé, une 5 ou plus ancienne…

Mes box, je les ai toutes achetées, sauf la première : je ne savais pas qu’on pouvait les acheter. Toutefois, un jour, j’ai cherché à en acheter une et j’ai trouvé.
Maintenant, j’aimerais, répondre, à ceux qui croient tout savoir : beaucoup croient que les box Orange, n’existent qu’en location : c’est faux et ce depuis des décennies. J’insiste : depuis des décennies !
Oui, au début, moi-même je le croyais, jusqu’à ce que je me dise : cherche et tu verras.
J’ai cherché (ça remonte à loin…) et j’ai vu la box (la deuxième), en vente. Je précise (ça vient de me revenir) : je l’ai acheté, dans un supermarché, qui venait juste d’ouvrir et c’était la dernière disponible. Je l’ai acheté et je l’ai branchée. À l’époque, rien n’était automatisé, j’ai donc mis mes identifiants, j’ai lancé et ça a marché.
Tout de suite après, j’ai contacté la hot line, je lui ai dit que j’avais acheté la box et que par conséquent, je n’avais plus besoin de leur box et que je n’avais aucune raison de payer la location : le mois suivant, plus de location, box renvoyée, suivant les indications de la même hot line.
Juste un petit rappel : accuser quelqu’un de vol, c’est s’exposer à des problèmes.
L’anonymat du net, a des limites.

C’était faux, il y a des décennies. Mais ça fait plus de dix ans qu’Orange a cessé de vendre les Livebox (2013) : «Mais pourquoi ne peut-on plus acheter sa box ?» - Le Parisien

Toutes les Livebox de génération postérieure à 2013 revendues sur Internet n’ont donc pas pu avoir été achetées à Orange.

Et c’est bien pour ça que tu t’es fait rattraper par la patrouille. Tu peux même t’estimer heureux que ça n’ait pas eu lieu beaucoup plus tôt…

1 « J'aime »

C’est la clé ici. Je me souviens aussi d’avoir acheté des Neufbox. Mais ça c’était avant, quand l’ADSL2 venait de décoller…

Prévisible. Dans la plupart des cas, la suppression du frais de location ne sera pas octroyée par le support.

Ton lien cite une source, qu’on ne peut pas qualifier de sûre : il s’est renseigné auprès d’Orange. Tu penses bien que la boite n’a aucune raison de dire la vérité, parce que sinon, elle va avoir un retour, car elle n’a jamais cité nulle part, avant de les louer, qu’il était possible de les acheter.
Et je n’ai jamais vu écrit nulle part dans les contrats, que la location était obligatoire. Et que c’était la seule option disponible.

Ok. Donc un anonyme sur un forum Internet, c’est une source plus fiable qu’un employé d’Orange interrogé par un journaliste :roll_eyes: :clown_face:

Nan mais faut arrêter de dire n’importe quoi. À l’époque où Orange vendait la Livebox, ça se savait. C’était sur le site d’Orange (et d’ailleurs, comme le dit l’article du Parisien, les anciennes Livebox étaient encore proposées sur le site d’Orange après qu’ils aient décidé de ne plus vendre les nouveaux modèles), tu pouvais les acheter en agence, et, comme tu le dis toi même, c’était même disponible en supermarché… Mes parents, qui sont tout sauf des geeks bien renseignés, ils avaient acheté la leur sans même me demander conseil…

Au début, c’était un peu le processus « standard » pour avoir ta Livebox, tu allais en magasin, tu lâchais 50€ et tu repartais avec ta box…

C’est un fait, depuis plusieurs années la Livebox n’est plus proposée à la vente par Orange, donc tout Livebox récente proposée à la vente par un tiers est forcément d’origine plus que douteuse.

Maintenant, libre à toi de continuer à prétendre qu’on peut acheter officiellement une Livebox auprès d’Orange (condition nécessaire pour ensuite pouvoir la vendre en tout légalité…), mais va falloir prouver tes affirmations avec autre chose que « c’était le cas il y a 20 ans » hein…

Si la location n’était pas obligatoire (pas convaincu que ça soit toujours le cas, car les documents contractuels actuels ne mentionnent que des tarifs location incluse et précisent que les offres ne sont compatibles qu’avec la Livebox, donc même si ça précise que cette location correspond à 3€, il n’y a plus de tarifs sans location… voir capture ci-dessous), c’est parce que tu pouvais avoir autre chose qu’une Livebox (mais avec la fibre, c’est loin d’être simple d’avoir son propre modem… c’était plus simple du temps de l’ADSL). Mais avec la Livebox, la location est obligatoire, puisque Orange ne la propose plus à la vente.

Et puisque tu as si bien lu les contrats, tu as bien dû lire aussi ce paragraphe : « Certains Équipements Orange peuvent être mis à la disposition du Client ou être proposés à la location par Orange. Dans ce cas, ils restent la propriété d’Orange. Ils ne peuvent donc être cédés, sous-loués, transformés, donnés en gage ou en nantissement, transférés ou prêtés sous quelque forme que ce soit par le Client à qui il est interdit de disposer des Équipements Orange en dehors de l’utilisation du Service. En cas de saisie ou de toute autre prétention d’un tiers à des droits sur ces Équipements, le Client est tenu de s’y opposer et d’en aviser immédiatement Orange afin de lui permettre de sauvegarder ses droits. Le Client s’engage à maintenir sur ces Équipements la mention de propriété d’Orange qui y est apposée. ».

On peut également noter que les documents contractuels mentionnent bien « également disponible à l’achat » pour les répéteurs Wi-Fi, mais pas pour la Livebox :

1 « J'aime »

Et, abuser, de la, ponctuation, aussi.

Quand c’était possible d’acheter une livebox, et c’était en effet le cas jusqu’à il y a un certain temps je le sais puisque j’avais acheté la livebox mini, il était possible de les acheter en magasin ayant pignon sur rue, c’est à dire un supermarché ou un magasin de vente d’électronique/électroménager.

Trouve-nous une box internet vendue dans de telles conditions actuellement.

Edit :
Et au cas où je t’explique vu que tu n’as visiblement pas compris (pas assez de virgules peut-être dans nos phrases ?) : personne ne t’a traité de voleur, mais on soupçonne fortement les personnes qui t’ont vendu des livebox plus récentes que la 2 d’en être.

Dans les magasins en ville, n’y a plus rien ! Sauf, peut-être dans les grandes villes…
Plus personne ne stocke des trucs pareils, ils coûtent trop chers ! Rien que pour empêcher les vols, ça coûte une fortune !
Déjà les officines comme Orange ou Free, doivent probablement dépenser une fortune, rien que pour s’assurer qu’on ne leur vole pas les machines stockées là.
Rien que dans mon bled, une officine a été défoncée avec une voiture bélier et ce n’est probablement pas un cas isolé.
Les supermarchés, même eux, ne doivent pas rigoler tous les jours, avec les télés et tout le reste.
Je ne parle pas d’expo, mais de protéger l’accès au magasin, à la fermeture.
En matériel informatique, y a plus rien. Rien que pour trouver un SSD, du côté de chez moi, y a pas !
Quand je dois acheter querlque chose d’informatique, je n’ai pas le choix : internet.
« livebox plus récentes que la 2 d’en être » : ça a duré longtemps et je n’ai rien caché.

Mais sérieux qu’est-ce-que tu racontes ? C’est ridicule !
Ils ont plein de matos dans les magasins, que ce soit les supermarchés, les orange ou les Darty/boulanger et compagnie !
J’ai acheté mon Fairphone 5 en boutique orange.
J’ai acheté mon enceinte portable Marschall emberton chez boulanger.
J’ai échangé deux fois de box en boutique orange, dont une fois avec le décodeur y’a moins d’un an.
C’était en stock à chaque fois, et en rayon libre service pour l’enceinte (avec antivol a déverrouiller en caisse).

Oui, pour voler du smartphone et autres ordinateurs portables.
Ils viennent même en journée pour braquer les magasins d’opérateurs.
L’orange de ma ville n’est plus en accès libre la porte est fermée et on attend qu’un vigile ouvre.
Ce genre de vol ce n’est pas pour les livebox qu’ils le font mais pour des smartphones bien plus rentables !
Et idem en supermarché, les télés c’est bien le truc que personne ne vole ça ne rentre pas dans une poche ou sous une veste, raison pour laquelle en revanche les smartphones ne sont pas en rayon et ceux sur présentoir sont des faux.
Et les clés USB, disques durs, et autres accessoires sont en boîte ou sous pieuvres entivol.
Idem pour les jeux vidéo et accessoires console.

Et si la raison scabreuse que tu donnes était réelle, bah des livebox, t’en trouverais à la vente sur les stores orange, carrouf, boulanger ou darty, et pas uniquement sur les « places de marché » vendus exclusivement par des « particuliers ».

Bon par contre quand ils braquent une boutique Orange pour tirer des smartphones, ils en profitent sans doute aussi pour embarquer des Livebox… Parce que celui qui se retrouve avec 10 Livebox neuves à vendre sur eBay, c’est pas juste la Livebox qu’il avait avec son abonnement Internet qu’il décide de vendre parce qu’il ne l’utilise pas :sweat_smile:

On est bien d’accord, mais c’est vraiment de la pisse de nouveau-né comparé à un smartphone à 1200€ que tu peux revendre 800 :hugs:
Niveau rendement le smartphone c’est le « mieux », la livebox c’est une « capture accessoire » :sweat_smile:
Et comme déjà évoqué plus haut doit y avoir aussi du « tombé du camion » avec les mecs qui tapent de la palette et font le tri plus tard.

Oui, c’est quand il reste de la place dans le coffre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Soyez prudent quand même, dans vos commentaires, de mon côté, vous ne risquez rien, mais qui sait ailleurs…
Au fait, je change de sujet : j’aurais fait une bonne affaire, en achetant ma 4070 Super ?